En sursis
    1377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En sursis ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 16 novembre 2023
    Ça commandait plutôt mal spoiler: avec un casse incroyablement mal écrit.
    Ensuite le scénario n'est que prétexte à la recette des film d'actions tonitruants, course automobile vues et revues + bagarres qui s'éternisent sans qu'on ait besoin de distribuer des pansements. Il y a bien quelques cascades qui se veulent originales, mais a vrai dire on s'en fiche pas mal. C'est donc "no tension, no suspenses, no empathie". On essayera de ne pas tomber de sa chaise avec la scène du spoiler: tank qui arrive dans un hangar en tirant à tout va mais sans tuer personne, ou de cette vente aux enchères
    d'un grotesque absolu. On n'épiloguera pas sur la distribution, tout ce petit monde joue plutôt mal, et Jet Li reste aussi expressif qu'un goujon. Bref tout cela ne vaut pas un clou, tout juste pourrait-ton sauver le sourire de Gabrielle Union q spoiler: ui nous fait un striptease sans nous montrer l'ombre d'un téton. Car c'est bien connu dans un film d'action mieux vaut la baston que le téton !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 11 novembre 2023
    Scénario minimaliste, dialogues au rabais et interprétations aléatoires, on est bien face à du Bartkowiak. Le réalisateur polonais a navigué entre le pas mal et le mauvais durant sa carrière et avec ce En Sursis, il confirme son attrait pour le film d'action décérébré. Malgré la sympathie que l'on a pour le regretté DMX, le métrage vaut surtout pour ses scènes d'action et notamment ses impressionnants combats mettant en scène Jet Li, ce dernier, toujours aussi rapide et plein de maîtrise fait plaisir à voir ici et s'en donne à cœur-joie dans la distribution de tatanes. Ça remonte clairement la note d'un film qui sans ça serait plus que quelconque.
    Oncle Picsou
    Oncle Picsou

Publiée le 20 juillet 2023
    RIP Mr DMX
    Un MR LI a l'hauteur des scènes d'action une histoire simple ou la prise de risque n'a pas été étoffée a voir pour le divertissement simplement ..
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 12 juillet 2023
    Après Roméo doit mourir, Andrzej Bartkowiak retrouve Jet Li et l’associe au rappeur DMX qui s’avère aussi expressif et bon acteur qu’un paillasson. Mis à part le plaisir de voir Mark Dacascos en méchant, c’est juste mauvais.
    JoeA
    JoeA

Publiée le 12 avril 2023
    Bon, on va dire que c' est une série B , que ça bastonne sévère parce qu' il y a Jet Li, et que c' est à peu près tout ! Sinon, il y a aussi Marc Dascasos ( Le pacte des loups ) qui lève bien la jambe aussi pour le duel final bien enflammé ! Un 12/20 si je dois le noter .
    rocky6
    rocky6

Publiée le 27 mai 2022
    Un bon film d'action emmené par un Jet Li en pleine forme qui fait équipe avec DMX. On retrouve également Mark Dacascos en méchant. Le scénario est basique mais il donne à de nombreuses scènes d'action. Les combats sont bien réalisés.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 20 février 2022
    Après "Roméo doit mourir", Andrzej Bartkowiak retrouve Jet Li et l’associe au rappeur DMX qui s’avère aussi expressif et bon acteur qu’un paillasson. Mis à part le plaisir de voir Mark Dacascos en méchant, c’est juste nul.
    Hervé B
    Hervé B

Publiée le 15 février 2022
    Je mets juste la moyenne parce que je me suis quand même bien marré tellement les cascades sont à mourir de rire...mais à part çà, si vous prenez ce film au quarantième degré, on peut se détendre, c'est à peu près tout !
    Xavière
    Xavière

Publiée le 13 septembre 2021
    J'ai passé un très bon moment devant ce film mené par Jet Li et notre cher regretté, DMX. De bonnes répliques, des moments drôles, du drame, des combats, une relation père-fille, plus que touchante , que demander de plus ? Je recommande absolument !

Publiée le 5 juillet 2021
    Quand les rappeurs arrêteront-ils de fantasmer qu'ils sont de vrais acteurs. Et puis quoi encore dans le futur la réalisation de film. De toute évidence DMX pense qu'il peut faire tout cela et botter des fesses de maitre de kung-fu dans cette histoire. Le seul problème est qu'il ne sait pas jouer la comédie. La meilleure façon de décrire ce film est de dire qu'il y avait un acteur qui ne savait pas parler et l'autre qui ne savait pas parler correctement non plus et l'un ne pouvait pas distinguer de qui vous parliez. Jet Li était presque aussi horrible dans ce film que DMX ce qui prouve qu'il devrait arrêter de s'associer à des acteurs hip-hop pour essayer de se donner une certaine crédibilité. Je le supplie presque de faire un autre film dans son style habituel. En résumé quand Tom Arnold est l'acteur le plus accompli de votre film vous ne devriez tous simplement pas faire de film...
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 13 février 2020
    des tonnes d'action et un soupcon d'humour, ajoutons une affiche qui tient la route et un synopsis de 2 lignes, on a "en sursis" une série B d'action à bon budget comme on en produit des kilos par an aux US. Jet Li assure sa partie au travers de plusieurs combats plutot pas mal chorégraphiés. Mark Dacascos dans le rôle du méchant n'est pas le plus visible à l'écran mais il envoie sérieusement les guiboles (je l'ai même trouvé plus agile que Jet Li). En revanche que vient faire DMX là dedans ? Il joue comme des centaines d'acteurs de direct to DVD et côté baston si il n'a pas une barre de fer ou une hélice d'avion sous la main il rame un peu... le final feu d'artifice avec 3 duels en paralléle n'est pas trop mal non plus. Quelques cascades assez spectaculaires notamment une poursuite moto / quad...divertissement que je qualifierai d'honnête 2.5 / 5
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 19 janvier 2020
    Petit film avec Jet Li et DMX le film est sympa bien sûr ce genre de film a été revu et revu mais le film est quand même pas mal mais c'est vrai que l'histoire est très basique et pas très bien présentée;
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 18 octobre 2019
    Des mauvaise 'près pour ce film peut être car il n'est pas très connue dans la filmographie de jet li et ce n'est pas le meilleur c'est vraie que l'image de la femme n'est pas bien traiter et beaucoup trop de scène avec des personnage femin juste pour leur plastic c'est dommage . jet li efficace avec une seule main durant presque tout le film . Duo dmx et jet li s'inspire du duo Jackie chan Chris tucker dans rush hour sauf que la c'est un criminel au coter du flic asiatique mais c'est vraie que il y a quelque similitude avec le film de jackie chan . Histoire un peu bateaux parfois mais sinon un film d'action pas excetonnel mais bon à regarder.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 28 mars 2019
    A Hollywood faut produire des films à la chaîne et dans tous les genres. Dans l’action, quand tu enlèves les grandes stars, on essaie d’en placer de nouvelles. Pour pas prendre trop de risques on met des mecs un peu connus, même s’ils savent pas jouer, leur notoriété attire quelques fans et les curieux, ça suffira. Le scénario n’étant jamais trop compliqué à trouver on fait n’importe quoi, quelques cascades, des explosions, des chorés et on duplique ça à l’infini. Allez Jet Li pour adouber le côté action/combat, un antagoniste qui deviendra ami par la force des choses, alias DMX le rappeur connu qui voulait s’essayer au cinoche, et c’est bon, rien d’autre, pas besoin de chercher vu à qui on s’adresse. Ben bravo ça fait de la pellicule, pour la qualité on cherchera ailleurs.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 19 juillet 2018
    En Sursis est un film d'action tout ce qu'il y a de plus banale donc il mérite 3/5 parce qu'on en a marre de voir encore un film comme ça ou il mérite 3,5/5 parce qu'on ne s'en est pas encore lassé complètement .
    Le sujet est donc très très classique .
    L'histoire comporte des rebondissements mais pas de surprises en restant claire et cohérent .
    Un bon scénario .
    Un bon dialogue .
    Une bonne fin .
    Jet Li est super comme à son habitude.