En sursis
    1377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En sursis ?

dougray
    dougray

Publiée le 19 janvier 2012
    Production Silver typique (baston + rap), « En sursis » est un film de consommation rapide vite vu et encore plus vite oublié. Le film réunit tous les défauts inhérent à ce type de production à savoir un scénario abracadabrantesque (les diamants qui sont un carburant nucléaire !), une crédibilité zéro (la mort de Dacascos, la poursuite dans Los Angeles…) et des personnages stéréotypés. Mais, le casting est intéressant (avec un Jet Li toujours aussi agile, un DMX pas trop mal, un Mark Dacascos parfait en méchant et une superbe Gabrielle Union), la BO est pas trop mal (surtout pour du rap) et les scènes de combats sont parfaitement chorégraphiées. On n’en demande pas plus !
    Carne
    Carne

Publiée le 13 avril 2007
    Doté d’un scénario complètement bidon et de clichés insupportables (papa modèle et croyant alors qu’il est voleur, superbes nanas à la pelle, voitures de luxe pour faire de la pub, combats brouillons et souvent câblés, prisonnier puissant qui a plus de pouvoir que les matons, méchant très méchant vraiment effrayant de méchanceté, le gros Anthony Anderson qui fait le con pour amuser la galerie sans y arriver,…), En Sursis n’est même pas rattrapé par une mise en scène banale et encore moins par un final archi moraliste d’une débilité affligeante.
    Le ratage est quasi-total !
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 17 mars 2007
    J'ai pas trop aimé , le film pour moi les acteurs s'affiche dans un film d'ction avec de belle nanas et de belel voitures bref un film sans intêret .Les combats de jet li n'y chaneront, ca reste fade.
    Publiée le 14 février 2007
    Incroyable... bartkoviak a réussi à gâcher ce qui aurait du faire date dans l'histoire du film d'action, le combat entre 2 stars du films d'arts martiaux, Jet Li et Mark Dacascos (qui a hélas rarement été employé au max de ses capacités). L'histoire on s'en fiche, vu qu'il n'y en a pas, mais les combats (principale source de déception du film) montrent à quel point Cory Yuen est feignant. J'aurais rarement vu des chorégraphies aussi molles et peu empreintes d'énergie. Kelly Hu fait de la figuration, Jet Li bat encore son adversaire avec des flammes autour du ring, comme dans roméo doit mourir, sauf que là, on a une petite nouveauté, de l'eau!! ils se battent les pieds dans l'eau!!! allez on oublie et hop!! poubelle!!!
    Publiée le 29 janvier 2007
    ... passez votre chemin, ridicule.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 31 janvier 2013
    Jet Li, charismatique et imperturbable même dans les combats. Les chorégraphie sont originales et très rythmées, particulièrement la rencontre des deux géants qui nous scotche. Dacascos (trop rare) nous surprend dans son rôle de "méchant". J'en demandais pas plus pour me détendre après une bonne journée de boulot...
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 5 novembre 2006
    En homme moderne, vous décidez de profiter d'un spectacle moult de maintes scènes d'action, cascades et arts martiaux de type "kung fu".
    A cet effet afin d'entretenir votre standing d'homme de bon gout, vous décidez de regardez "En Sursis".
    Autrement dit, tu as décidé d'être un gros bauf se grattant les couilles, la bière à la main, devant du sexe et de la violence !
    C'est bien légitime !
    Mais voila qu'au moment où vous espériez profitez d'une comédie d'action qui de "Piège de cristal", qui de "Terminator", vous vous apercevez hélas un peu tard, que vous vous trouvez face à un des pires navets relèguant "Bad Boys 2" au rang d'un bon Bergman. Une série de scènes débiles sur fond de musique Rap-Rock abrutissante et de pseudos rappeurs tous plus vulgaires les uns que les autres scandant leur arrogance à longueur de temps.
    Avouez que la situation est pour le moins "bordeur-lailleuneu"...
    Alors Que Faire ?
    Vous ne devez jamais ! au grand jamais ! pester et éructer d'un gros glavio qui atterirait sur l'écran diffusant cette suite d'immondices.
    Cela ne correspondrait guère à votre stature d'homme du monde, et convenez en, ne ferait que salir votre compagnons à tube de vos longues soirées d'hivers.
    Non, avec toute la désinvolture qui sied à votre rang d'homme averti, vous devez au contraire considérez que vous comptez Jet Li comme l'un de vos acteurs de kung fu préféré, qui hélas se compromet ici, mais qu'il serait dommage de manquer quelques uns des excellents combats qu'il mène ici face à Mark Descasos nottament.
    Et en ce qui concerne le reste, vous en profiterez pour vous amuser de l'aspect grossier et non sens de cet imbécilité, pour en trouver un coté joyeux puisque tout ceci en arrive à sombrer dans la drolerie Nanar à force de bétise.
    Les quelques amis qui seront présents dans la pièce en profiteront pour admirer le coté décalé et votre sens de l'humour au 5ème degré qui font de vous cet homme élégant de bonne réputation que vous êtes.
    Bon film qui tient en haleine, dommage que le scénario soit trop prévisible mais bon les combats avec Jet Li et la B.O. de DMX releve la sauce.
    Les scènes d'actions valent le coup d'oeil. On s'ennuie donc pas même si les clichés inhérents à ce genre de film ne nous sont guère épargnés
    Publiée le 30 avril 2009
    Dans le genre, c'est un beau navet. Même les amateurs de kung-fu et de J. Li n'y trouveront pas leur compte, les combats étant assez courts et sans cesse interrompu. Le combat final entre M. Dakaskos et J. Li, deux geants des arts martiaux, se révèle au final assez décevant.
    Même avec un scénario et des dialogues pourris, j'attendais au moins des scènes de baston sympathiques, eh bien non, elles sont vraiment nulles, molles, et le pire, c'est que normalement, quant on a une scène de combat avec Jet Li et même Mark Dacascos, le minimum, c'est de bien cadrer les mouvements eh bien Andrzej Bartkowiak, il s'asseoit dessus, quasiment tous les mouvements sont hors champ, Jet Li est mauvais, DMX essaie d'être un bon acteur, il a encore du travail avec ses prières a 2 balles, et les scènes d'action (comme la poursuite en quad) sont très molles. Une daube honteuse.
    Par de là les scènes de combats (prévisibles) assez bien chorégarphiées, "En sursis" reste un film d'action bien moyen du fait de la bande-son qui donne mal à la tête et un jeu d'acteur très médiocre.
    On peut s'en passer sans regrets.
    Une Très Bonne Série B d'Action : la bande annonce ne vous ment pas !

De l'Action, de l'humour, des Cascades, et surtout
    un scénario on ne peut plus simpliste, bref pas
    le temps de s'ennuyer !
    Un des films les plus nuls de l'année (cette semaine on est gâtés d'ailleurs avec l'hypernul "Cube2" et l'hyperdébile Fast & Furious).
    Une très mauvaise série B signée par un réalisateur d'une incroyable paresse.
    A fuir!
    Trés bon film divertissant. Le duo Jet Li et Dmx est trés bon. Marc Dacascos joue trés bien, il y a une trés bonne bande son et de beaux combats. Un film à voir absolument.