En sursis
    1377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En sursis ?

Publiée le 12 février 2018
    Le niveau presque zéro du cinéma d'action. Le casting était plutôt sympa sur le papier mais les personnages sont plus creux qu'une fausse relique et en plus ils ne sont pas aidés par le scénario plus que bancale, surtout la fin. Quelques scènes sont sympas et évitent au film d'être plus bas que terre.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 28 août 2017
    Rien d'emballant dans ce thriller !! Quelques scènes d'actions sympa mais beaucoup de longueurs et une histoire inintéressante
    Djo D
    Djo D

Publiée le 19 décembre 2015
    Pif paf, pan pan, vroom vroom. Voilà, j'ai résumé le film
    Bon, je suis peut-être un peu sévère. Le braquage au début du film est bien mené. Il y a quelques séquences d'action sympas Et surtout l'argument principal : Jet Li. Certes, le bonhomme a l'air de royalement s'en foutre mais pour distribuer des bourres-pifs, il excelle.
    Puis dison que le scenerio ressemble plus un DTV que un film...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 4 octobre 2015
    Je m’attendais à un nanar série Z cheap mal interprété, sans scénario, avec un jeu d’acteurs minable et en fait pendant 1h30 j’ai vu un excellent film d’action urbain et hyper rythmé, très bien interprété par Jet Li et DMX avec des scènes d’action très réussies, des combats bien choregraphies et en prime les présences des 2 très belles, talentueuses et trop méconnues Kelly Hu et Gabrielle Union. Largement au niveau de plus grosses productions avec des acteurs plus réputés. Une agréable surprise.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 15 avril 2015
    En sursis est à l’image de Roméo doit mourir, avec la même équipe, c’est-à-dire mauvais. Un peu moins peut-être, mais quand même.
    Au casting donc la plupart des acteurs de Roméo doit mourir. Globalement on est un peu au-dessus. L’abattage d’Anthony Anderson est par exemple un peu moins insupportable que dans Roméo doit mourir, le casting féminin tient plutôt la route, même si Kelly Hu est un peu sous-exploitée, et Jet Li, très monolithique, assure dans les cascades. Le bon point reste Dacascos dans un contre-emploi de méchant, qu’il porte avec une méchanceté réjouissante, et qui peut aussi apporter ses qualités martiales. Bref, on est quand même pas mal niveau acteur, et DMX, sans vraiment faire des étincelles n’est pas trop à côté.
    Le scénario est en revanche lénifiant. Franchement le métrage en lui-même c’est un film d’action assez benêt, sans grande surprise, où le seul plaisir véritable tient dans la castagne. Le souci c’est que l’histoire des diamants noirs n’est plus benête, elle est juste d’une débilité totale ! Honnêtement préparez-vous à avoir le fou rire de votre vie quant à la révélation sur les diamants, ça vaut son pesant de cacahuètes. D’ailleurs le final part totalement en vrille, et j’ai trouvé l’ensemble encore plus inconsistant que Roméo doit mourir. C’est dire !
    Pour le reste on appréciera quand même des cascades moins artificielles que dans Roméo doit mourir, ça c’est déjà un bon point, et le réalisateur évite autant que faire se peut les effets de style minables dont il avait abreuvé ce précédent film (notamment les visions x-ray pathétiques dans Roméo…). Cela est donc un plus. De surcroit, mais je n’irai pas jusqu’à dire que c’est réellement bon, j’ai le sentiment qu’au niveau des décors et de la photographie En sursis est un peu plus propre, un peu moins tapageur. Quant à la bande son, sans surprendre, si on aime la musique urbaine on peut y être sensible. Pour ma part je relève quand même une petite attention louable à ce niveau.
    Bon, il ne faut pas se voiler la face, bien que supérieur à Roméo doit mourir, mais en même temps c’était difficile de faire pire, En sursis reste un film d’action sans grande saveur, plus bruyant qu’efficace, plus clinquant que séduisant. A voir si l’on n’est pas trop exigeant, et si l’on n’a rien d’autre à se mettre sous la dent. 1.5.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 6 octobre 2014
    Gentil méchant rappeur fraîchement reconverti au cinéma; spoiler: karaté à mains nues contre les plus méchants armés; histoire de super arme secrète que tous les gouvernements s'arrachent; otage; courses poursuites; explosions; bande son hip hop; multi-combats en duos dont un combat de filles; les gentils gagnent. FIN
    .Difficile de créer la surprise avec ça mais bon, on ne s'ennuie pas trop.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 8 mars 2014
    Film d'action survitaminé qui clou le spectateur dans son fauteuil pendant 1h30 jusqu'a une scène de combat finale épique.
    Publiée le 7 décembre 2013
    Meme Jet Li ne sauve pas le film, qui veut dit d'action mais qui ressemble plus à une histoirette de bandits un peu maladroits poursuivis par le mechant ultime avec comme objet de convoitise des "petits cailloux" qui se reveleront être la chose la plus dangereuse au monde (ou ca fait peur!!)
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 18 novembre 2013
    Pif paf, pan pan, vroom vroom. Voilà, j'ai résumé le film. Rien de bien nouveau dans le cinéma du réalisateur polonais Andrzej Bartkowiak. En effet, En sursis, comme ses précédentes réalisations Roméo doit mourir et Hors limites, n'est pas terrible. Bon, je suis peut-être un peu mauvaise langue. Le braquage au début du film est bien mené. Il y a quelques séquences d'action sympas comme une course-poursuite Quad contre motos et véhicules de police en plein centre-ville. Et surtout l'argument principal : Jet Li. Certes, le bonhomme a l'air de royalement s'en foutre mais pour distribuer des bourres-pifs, il excelle. Que ce doit dans un fight-club ou durant le combat de fin contre le champion de kickboxing Mark Dacascos. Dommage que le scénario soit digne d'un DTV et que les interprètes féminines aient une plastique inversement proportionnelle à leur talent de comédienne. Restez quand même bien jusqu'au bout. Le générique de fin est rigolo.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 29 juin 2013
    Oui bon on allait pas s'attendre à un truc énorme non plus hein ? De l'action point barre, point de scénario ou de message derrière, et juste 2 acteurs qui vont bien dans ce genre. Après faut avouer qu'ils ne jouent pas si mal leur partition, que la bande son colle bien, que les FX sont pas mal réussis, que le rythme est soutenu comme on s'y attendait et qu'il y a peu de longueurs.
    Oui mais d'un autre côté c'est juste de l'action, sans rien d'autre, un scénario bidon, une histoire banale, une trame qui l'est encore plus, des dialogues creux et mous (qui ne vont donc pas avec ce qu'on voit, à moins que ce ne soit la VF), peu d'humour, des actions sympas (la descente d'immeuble par balcons) mais pas effarantes et rien de spécial niveau décor et/ou photo. Ah oui, le générique de fin est pas mal, du Eminem et DMX bien sur je crois me souvenir.
    Bref à mater vite fait, mais ne restera pas dans les annales du genre.
    Publiée le 5 mars 2013
    Jet li et ces scènes de combat y sont beaucoup dans la réussite du film! après les histoires..., l'uranium les cascades c'est un peu gros mais grace à une bonne bande originale , de bonnes courses poursuite et de la baston, ça passe :)
    Franck V
    Franck V

Publiée le 6 janvier 2013
    Décevant malgré une excellente distribution. L'histoire ne tient pas la route. Un peu du n'importe quoi.
    Dommage...
    Publiée le 18 octobre 2012
    nanar à sauce américaine habituelle, le coup de poing, les putes, grosse bagnole, la trilogie quoi !!!!!
    scénario certainement écrit pendant le tournage. à éviter
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 17 septembre 2012
    Le film est médiocre , heureusement qu'il y a un peux d humours et des combat intéressent , car sinon le film serait une belle bouze
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 6 juillet 2012
    Un nanar d'action qui nous amène sur le parcours du cliché , des acteurs qui valent pas grand chose mais un petit point parce que c'est suffisamment idiot pour faire rire. Scénario qui peut difficilement être appelé comme ça , l'histoire mélange braquages, complot international et menaces de fin du monde, du pur n'importe quoi avec du ridicule, de l'action sous calmants et des réplique qui tachent, mais vraiment certaines sont hilarantes et en plus, ils se prennent au sérieux... Dans son registre typique, Jet Li enchaine les tatanes dans les faces des premiers vilains en oublie tant de faire l'acteur entre, et DMX agite ses bras dans le vent et lâchent les répliques les plus lourdes du film avec trop de sérieux (franchement, le duo plutôt comique Tom Arnold/Anthony Anderson qui offre la seule bonne scène du film dans le générique de fin est le seul a s'en sortir presque dignement). On a beau vouloir faire comme Michael Bay, il faut au moins avoir le budget pour et ce n'est pas le cas de ce pauvre Andrzej Bartowiak qui filme comme dans les nanars les plus redoutés, et offre des scènes d'actions molles et inutilement bordélique.
    Un nanar d'action des plus classique, rien a garder SAUF la scène du générique de fin qui elle est plus intéressante que tout le film.