La 25ème heure
Note moyenne
4,0
11021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

415 critiques spectateurs

5
155 critiques
4
132 critiques
3
58 critiques
2
33 critiques
1
21 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mai 2007
Film bouleversant !! Edward norton est decidement mon acteur prefere et il merite entierement ,a lui seul , les 4 etoiles pour sa justesse d'interpretation !!
Pour en revenir a "La 25e heure" ou "24 heure avant la nuit " , c'est un film tres interessant ,emouvant et parfois meme tres drole notamment avec les inspecteurs lol ....j'en suis sortie tres touché et bouleversé !C'est un film qui risque de vous marquer !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 mai 2007
Grosse déception ! A part la bande-son et les dix dernières minutes ce film est très moyen. La réalisation avec les ralentis est pathétique et les personnages sont tous caricaturaux : le copain traider, le copain prof, la pétasse étudiante, le père, la copine, les mafieux russes... Edward Norton est très mal entouré ! Dommage car l'idée de départ était pas mal. Plus dure est la chute...
leventinvite
leventinvite

11 abonnés 70 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 avril 2007
Un film intense très réussi. C'est dur mais on reste scotché par la réalisation. Une facette du cinéma américain comme je l'aime!
Degrace
Degrace

34 abonnés 419 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 avril 2007
Pourquoi faire un film quand on a rien a dire ni à montrer? C'est la question que je me pose à chaque fois que je vois un film de Spike Lee. Marre des trucs qui osent s'appeler film et qui n'ont pas commencé après 45 minutes. Mais quel peut être l'intérêt de cette petite frappe, jeune retraitée, chez qui on trouve de la came alors qu'il a arrêté de dealer? Dieu que c'est creux... Norton a une présence incontestable, mais c'est bien la seule chose qui rapproche ce machin d'un film, avec peut-être cette élégance aussi habituelle chez Lee que les scénars creux et les dialogues surfaits.
Shaigan
Shaigan

112 abonnés 131 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 avril 2007
Spike Lee en forme et hanté par le 11 septembre. Réflexion interressante sur l'amitié et la responsabilité.
Norton comme toujours magnifique. A mon sens le meilleur acteur hollywoodien avec Depp.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juin 2007
Tout a fait d'accord avec toi Geneze , c'etait un tres bon film, je dirait meme un des meilleur que j'ai vu. je retiendrais en premier lieu le jeu des acteurs ,Norton:surpuissant,Hoffman: touchant,Pepper: bien comme d'habitude et Dawson :sublime !Bref un casting de choc ,la musique de Blanchard melant Jazz et classique cole parfaitement au film ,le thème principal de 14 minutes est génial,sinon la realisation est propre et certaines scenes resteront culte comme celle du "j'emmerde..." ou encore la fin avec son pere....émouvant,Ce film est un chef d'oeuvre ,vous DEVEZ le voire !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 avril 2007
Spike Lee ('Malcolm X', 'Do the Right Thing'...) amène le spectateur a vivre les dernières heures d'un condamné à 7 ans de prisons. Ces 7 ans, Spike Lee les fait apparaître comme étant équivalents a la peine de mort. On oubliera très vite en effet que Monty (Edward Norton : Fight Club, American History X ..) n’est condamné "qu'à" 7 ans de prison. Spike Lee s’intéresse exclusivement aux réaction de Monty, la petite intrigue régnant tout au long du film n'est pas très accentuée, et ne prend pas beaucoup de place dans la vie de Monty ...
La réalisation reste sobre et précise. Edward Notron très juste (encore). Ces compagnons également. Un film qui sonne donc très juste mais qui néanmoins comporte certaines longueurs...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mars 2007
AH ! pendant que j'y suis je voudrais mettre les 4 étoiles que mérite ce film ! excellent spike lee dans la réalisation, excellent norton, enfin tous les acteurs sont ennormes, et l'histoire est, là c'est + personnel, magnifique aussi ! vraiment à voir ce film, peut-être quelques clichés à l'américaine mais on pardonne largement. mon film préféré.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mars 2007
Le cinéaste Spike Lee revient en force avec ce drame urbain puissant et émouvant, ou Edward Norton trouve sont plus beau role.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mars 2007
Un véritable chef d'oeuvre, c'est vrément mon film préféré et de loin...Un casting exeptionnel (edward Norton, phillipe seymour hoffman, barry pepper) et un réalisateur de génie (spike lee). Pourtant le scénario n'a rien d'extraordinnaire, mais il brille par sa simplicité et la compléxité des personnages ( ni completement bon ni completement mauvais). Mention spécial à la musique de Terrence Blanchard qui porte et transporte le spéctateur tout au long du film... Au fil de l'histoire Spike lee nous fait vivre les dernières 24h de liberté de Monty, ex dealer, avant de purger une peine de 7 ans à la prison d' Ottisville. Tout au long de cette journée on apprend à connaitre Monty à travers ses interrogations ses craintes et ses appréentions. La 25ième heure nous présente une fresque nuencée de New York, ajouté à cela la crise existencielle du personnage principale magnifiquement interprêté par Ed Nrton tout cela donnant lieu à des scènes d'anthologies. En résumé la 25ème heure est très loin des blockbusters hollywoodien on peut ne pas aimer ou tout au contraire en tomber completement amoureux...ce qui arrive très souvent.
Sergio-Leone
Sergio-Leone

210 abonnés 1 096 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juin 2007
Spike lee a une manière unique de dépeindre ses personnages toujours au centre de la véritable préoccupation du film. Les acteurs sont excellents avec mention spéciale pour edward Norton. Les situations, les craintes, les angoisses, les colères... Toutes les émotions des personnages se ressentent parfaitement. Du grand travail de direction d'acteurs et d'acting, mais par la nature des films de spike Lee, il ne faut pas s'attendre à un gros travail sur le déroulement de l'action et de l'histoire qui reste au second plan.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2007
Je considère ce film comme un chef d'oeuvre. Spike Lee signe ici u nde ses meilleurs films, servit par un casting excelent. Norton est génial en petite frappe qui se prépare psychologiquement et physiquement a aller en prison, Philip Seymour Hoffman est également excelent dans son rôle, tout comme Rosario Dawson. Enfin..Barry Pepper...vraiment énorme. Qu'est ce que je le trouve bon ce mec !! Le film de Tommy Lee Jones me conforte dans cette idée. Bref, les acteurs sont trés bon, le scénario bien ficelé, Spike Lee filme toujours aussi bien ( j'ai adoré le passage dans la boite de nuit ) et nous offre quelques scènes cultes ( " fuck you " ). Le tout accompagner d'un musique parfaitement en accord avec l'ambiance noir du film. Le personnage de Monty est vraiment attachant, bien qu'il reste un dealer. On a de la peine pour lui puisque l'on sait depuis le début que c'est sans espoir. Un grand film.
bobmorane75
bobmorane75

27 abonnés 216 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2013
L'un des meilleurs films de Spike Lee qui m'ait été donné de voir. Tiré d'un excellent roman, le film est encore mieux. Edward Norton est génialissime accompagné par Philip Seymour Hoffman, toujours aussi galuqye et déjanté mais tellement efficace et un Barry Pepper magique dans ce role d'ami jusqu'au boutiste. Très beau film sur New York, sur la vie, sur l'amitié. A voir et revoir...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2007
Un grand film !
D' un scénario de base, Spike Lee tire un chef d' oeuvre. Ce film est marqué par un profond traumatisme : Le 11 Septembre. Bien que ça ne soit pas le sujet centrale du film, Lee traîte ce sujet avec une finesse irréprochable dont lui seul à le secret.
Les acteurs... Est il réellement besoin de dire une énième fois qude Norton est exellent ?
Quant à Barry Pepper et Philipp Seymour Offman, rien à redire non plus.
J' ajoute que la fin est magnifique (oui, j' adore les belles fins moi !)
Pour conclure la critique par là ou elle a commencé, j' ajouterai:
Un grand film
platinoch
platinoch

50 abonnés 132 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 février 2007
Le monologue d'Edward Norton, seul face à son reflet mériterait à lui seul 4 étoiles. Que dire de plus sur ce film? Pur chef d'oeuvre crépusculaire, portrait d'une Amérique désenchantée, frustrée, à l'ombre de tout bonheur. Traumatisée par les tous récents évènements du 11 septembre, Spike Lee se sert de ce film pour faire une magnifique et déchirante déclaration d'amour à sa ville de New York. En décrivant les 24 dernières heures de Monty, petit dealer de quartier à la fois attachant et qu'on ne peut pas non plus plaindre, avant que celui-ci ne rentre pour 7 ans au pénitencier, Lee dresse un portrait peu glorieux de l'Amérique, la vraie, celle trop souvent édulcorée et embélie des films hollywoodiens. Le rêve américain est bien loin. La prestation hallucinante de Norton, à la fois d'une sensibilité extrême, d'une rage dévastatrice et d'un désespoir profond est à classer parmi les prestations des plus grands acteurs, tels que Marlon Brando et surtout celui auquel le prénom de son personnage fait référence, Montgomery clift. Le Chef d'oeuvre de ce début de siècle. Sans aucun doute.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse