La 25ème heure
Note moyenne
4,0
11021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

415 critiques spectateurs

5
155 critiques
4
132 critiques
3
58 critiques
2
33 critiques
1
21 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 octobre 2009
La 25 ème heure...
Film assez intéressant, sujet abordé super, acteurs plutot très bon (surtout Edward Norton pour le film en entier et Barry Pepper pour la seconde partie du film)! J'adore vraiment la dernière demi-heure du film qui est vraiment du grand cinéma!
Je met 3 étoiles à La 25 ème heure et non 4, car le début du film est assez longuet...
Enfin film à voir, vraiment!
willnot94
willnot94

164 abonnés 276 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juillet 2010
LE MEILLEUR FILM DE L'ANNEE 2003.
Réalisé avec une grande virtuosité, il reflète bien l'ambiance et le traumatisme des Américains après le 11 septembre (et que les Européens n'ont pas su mesurer à mon avis). Tous les acteurs sont parfaits. Edward Norton est excellent de sobriété.
Le générique du début et les passages évoquant le WTC sont vraiment remplis d'émotions.
Spike Lee déclare son amour à New-York et à son pays dont il a pourtant souvent dénoncé les travers.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon moment de détente et de passion. J'ai bien aimé l'ambiance même si je ne peux pas dire que cela reflète la réalité, vu que je ne connais pas New York. Dommage que notre héros ait si peu de défaut ça aurait ajouté en réalisme (c'est quand même un dealer !). Sinon j'ai apprécié le personnage/acteur Jakob/Philip Seymour Hoffman, il ajoute un décalage comique, ce qui est très plaisant dans ce genre de film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film poignant sur New-York, le destin... Edward Norton est toujours aussi talentueux
et Rosario Dawson est superbe.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Grandiose.. Edward Norton toujours aussi superbe, Barry Pepper très bon et un Spike Lee en grande forme sur un sujet douleureux et une histoire poignante.. A voir absolument ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pure tuerie..le meilleur spike lee.
Norton defonce tout.
grand acteur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bon film. Très bons acteurs (je pense en particulier à une prestation hallucinante d'Edward Norton dans la 1e moitié du film tout seul devant une glace), avec en guest star la ville de New York, cadre très important, LA touche Spike Lee. Des personnages tiraillés par leurs choix, la dimension psychologique est très bien rendue tant par le jeu que par la mise en scène sous forme de saynettes. Très bonne réalisation également. En revanche, la bande son ne m'a pas plus marquée que cela.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est super, Edward Norton est un excellent acteur et la scene devant le miroir est genial. J'adooooore ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
La 25ème heure est un Spike Lee très dramatique et d’une intensité inégalable. Porté par son interprète, l’excellent Edward Norton, voilà un film qui raconte le dernier jour de liberté d’un dealer, de ses derniers instants avec sa famille et ses amis. Cette histoire singulière d’un homme perdu depuis son enfance est racontée sur fond de après 11 septembre, avec toute l’émotion et la brutalité que Spike Lee sait induire dans ses films. Bien que le scénario se centre sur le parcours et la chute inévitable d’un homme, la mise en scène mise tout sur la ville de New York et ses différents quartiers. Les populations aux origines différentes sont dépeintes à travers le regard du personnage principal, dans une scène mémorable, agrémentée de répliques cultes, à travers un face à face dans un miroir ( ce qui peut rappeler la scène de Taxi Driver de Scorcese). Jamais on avait vu une scène aussi véridique et osée. C’est sûr, cette scène restera dans nos mémoires. La mise en scène est toujours originale, comme le sait le faire le cinéaste, avec par exemple des travellings arrière sur différents personnages en gros plan et au ralenti. La musique de Terrence Blanchard est bouleversante et nous fait frissonner. Enfin, on retient le générique, saisissant, porté sur les lumières remplaçant les twin towers, qui apporte encore plus de émoi chez le spectateur. N’oublions pas non plus les seconds rôles, avec Philip Seymour Hoffman, toujours plus étonnant, Barry Pepper, qu’on regrette de ne pas voir plus souvent, et Rosario Dawson , magnifique et sensuelle. En deux mots : un film remarquable.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juin 2014
S. Lee signait là un retour en forme notable, nous offrant un des ses meilleurs films. Une histoire originale, raconté en flash backs et qui nous raconte la dernière journée de liberté d'un caïd de NYC. Porté par une interprétation des plus brillantes et une lumière sublime, le film captive et nous entraîne dans l'intimité de cet anti-héros, nous montrant ses doutes, ses rancoeurs (la scène dans les toilettes, où il maudit tout ce qui l'entoure, des habitants de la ville à ses amis), ses regrets. Une dernière nuit avec ses proches avant la prison. Un film magnifique et une fin ambigüe, qui nous laisse une sensation enivrante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse