11021 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
415 critiques spectateurs
5
155 critiques
4
132 critiques
3
58 critiques
2
33 critiques
1
21 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 octobre 2009
La 25 ème heure... Film assez intéressant, sujet abordé super, acteurs plutot très bon (surtout Edward Norton pour le film en entier et Barry Pepper pour la seconde partie du film)! J'adore vraiment la dernière demi-heure du film qui est vraiment du grand cinéma! Je met 3 étoiles à La 25 ème heure et non 4, car le début du film est assez longuet... Enfin film à voir, vraiment!
LE MEILLEUR FILM DE L'ANNEE 2003. Réalisé avec une grande virtuosité, il reflète bien l'ambiance et le traumatisme des Américains après le 11 septembre (et que les Européens n'ont pas su mesurer à mon avis). Tous les acteurs sont parfaits. Edward Norton est excellent de sobriété. Le générique du début et les passages évoquant le WTC sont vraiment remplis d'émotions. Spike Lee déclare son amour à New-York et à son pays dont il a pourtant souvent dénoncé les travers.
Un bon moment de détente et de passion. J'ai bien aimé l'ambiance même si je ne peux pas dire que cela reflète la réalité, vu que je ne connais pas New York. Dommage que notre héros ait si peu de défaut ça aurait ajouté en réalisme (c'est quand même un dealer !). Sinon j'ai apprécié le personnage/acteur Jakob/Philip Seymour Hoffman, il ajoute un décalage comique, ce qui est très plaisant dans ce genre de film.
Grandiose.. Edward Norton toujours aussi superbe, Barry Pepper très bon et un Spike Lee en grande forme sur un sujet douleureux et une histoire poignante.. A voir absolument ...
Très bon film. Très bons acteurs (je pense en particulier à une prestation hallucinante d'Edward Norton dans la 1e moitié du film tout seul devant une glace), avec en guest star la ville de New York, cadre très important, LA touche Spike Lee. Des personnages tiraillés par leurs choix, la dimension psychologique est très bien rendue tant par le jeu que par la mise en scène sous forme de saynettes. Très bonne réalisation également. En revanche, la bande son ne m'a pas plus marquée que cela.
La 25ème heure est un Spike Lee très dramatique et dune intensité inégalable. Porté par son interprète, lexcellent Edward Norton, voilà un film qui raconte le dernier jour de liberté dun dealer, de ses derniers instants avec sa famille et ses amis. Cette histoire singulière dun homme perdu depuis son enfance est racontée sur fond de après 11 septembre, avec toute lémotion et la brutalité que Spike Lee sait induire dans ses films. Bien que le scénario se centre sur le parcours et la chute inévitable dun homme, la mise en scène mise tout sur la ville de New York et ses différents quartiers. Les populations aux origines différentes sont dépeintes à travers le regard du personnage principal, dans une scène mémorable, agrémentée de répliques cultes, à travers un face à face dans un miroir ( ce qui peut rappeler la scène de Taxi Driver de Scorcese). Jamais on avait vu une scène aussi véridique et osée. Cest sûr, cette scène restera dans nos mémoires. La mise en scène est toujours originale, comme le sait le faire le cinéaste, avec par exemple des travellings arrière sur différents personnages en gros plan et au ralenti. La musique de Terrence Blanchard est bouleversante et nous fait frissonner. Enfin, on retient le générique, saisissant, porté sur les lumières remplaçant les twin towers, qui apporte encore plus de émoi chez le spectateur. Noublions pas non plus les seconds rôles, avec Philip Seymour Hoffman, toujours plus étonnant, Barry Pepper, quon regrette de ne pas voir plus souvent, et Rosario Dawson , magnifique et sensuelle. En deux mots : un film remarquable.
S. Lee signait là un retour en forme notable, nous offrant un des ses meilleurs films. Une histoire originale, raconté en flash backs et qui nous raconte la dernière journée de liberté d'un caïd de NYC. Porté par une interprétation des plus brillantes et une lumière sublime, le film captive et nous entraîne dans l'intimité de cet anti-héros, nous montrant ses doutes, ses rancoeurs (la scène dans les toilettes, où il maudit tout ce qui l'entoure, des habitants de la ville à ses amis), ses regrets. Une dernière nuit avec ses proches avant la prison. Un film magnifique et une fin ambigüe, qui nous laisse une sensation enivrante.