Freddy - Chapitre 3 : les griffes du cauchemar
    2,8
    1729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Freddy - Chapitre 3 : les griffes du cauchemar ?

axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 23 novembre 2010
    Pas terrible franchement. Dommage que le talent de Robert Englund ne parvient pas à sauver grand chose.
    scalpa_spirit
    scalpa_spirit

Publiée le 28 janvier 2016
    Pas fameux, sauvé car maintenant bien vieux il reste quant même très kitch même si amusant, tous les défauts et raccourcis sont trop visibles ce qui donne un coté humoristique et n'a rien d'effrayant.
    Peut être quant je fus tout jeune que j'aurais possiblement trouvé qq passages légérement effrayants, l'innocence a du bon !

Dommage que tous les personnages sautent du tout au rien sans grande défense ça retire de la crédibilité.

Il reste pas mauvais pour le genre !
    anton2
    anton2

Publiée le 2 juillet 2014
    Ce troisième opus nous permet de retrouver la courageuse Nancy qui vient en aide aux adolescents enfermés dans un asile persécutés par Freddy. Elle se montre toujours fragilisée par son passé. On apprend aussi l'identité de la mère de Freddy et comment Freddy est né. On assiste à une bonne dose d'action dans ce film très réussit. Les adolescents sont attachants à travers leurs blessures émotionnelles dont Joey (un personnage que j'apprécie beaucoup, très timide avec son air triste). La saga s'oriente encore plus vers le fantastique.
    Publiée le 12 juillet 2012
    Freddy 3 est un chef d'oeuvre mais loin d'être le meilleur. Heather Langenkamp est excellente.
    Publiée le 20 juillet 2012
    Très bon film je le recommande à tous, ne regardez pas les critiques des autres personnes soit disant que le film serait une daube, au contraire non ce film nous divertit, pas mal d'humour et de scènes marrantes mais également quelques scènes flippantes et gore...
    Phantom69
    Phantom69

Publiée le 27 octobre 2007
    Ce Freddy est très réussi. On sent tout de suite la pate de Wes Craven (au scénario). Voilà LA suite des griffes de la nuit ! Pour moi Freddy c'est : Les griffes de la nuit, Les griffes du cauchemard, Freddy sort de la nuit et Freddy contre Jason. Les autres étant plus des navets. Enfin, dans ce Freddy 3, on retrouve tout le charme de cette série. Tout y est, ambiance, acteur, scénario, réalisation... c'est du grand art. Je met que 3 étoiles car le passage avec le combat contre freddy en squelette est assez absurde, mais hormis ça, c'est parfait et on passe un très bon moment. Je recommande aux amateur du genre.
    Publiée le 20 août 2009
    Chapitre culte, considéré comme la meilleur suite du premier de wes craven par les fans.
    Pourtant, ce n'est pas mon cas, bien qu'il soit très bon, je trouve qu'il a bien vieilli....
    A voir et à apprécier dans sa juste valeur comme le chapitre relançant la franchise Krueger.
    Publiée le 21 avril 2009
    Malgré l'absence de frissons Freddy retrouve son punch du premier opus et en profite pour sortir quelques répliques tordantes.
    Publiée le 1 novembre 2011
    Le 2eme meilleur épisode de la saga avec le 2eme opus. Ici, j'ai adoré l'ambiance de l'hopital psychiatrique, et les personnages ont tous une personnalité propre... c'est bateau mais ça fonctionne, on est en plein dans l'ambiance des eighties. La nana en combinaison cuir est ma favorite (humm toujours eu un penchant fétichiste) et que dire de la magnifique infirmière qui nous montre la plus belle paire de fesse de l'histoire du cinéma. En plus de ça on a droit à un Freddy plus inventif que jamais au niveau de ses apparitions. Un must have.
    Publiée le 13 août 2009
    Un peu plus potable que son prédecesseur, sans pour autant être bon, ce Freddy a un scénario légèrement plus intéressant et c'est un plaisir de voir Patricia Arquette victime du tueur! Pour les fans d'Arquette donc...
    Publiée le 11 mai 2008
    Un film qui ,en son temps, reussissait a me faire peur.Je l'ai revu depuis et je dois dire que son effet est bien retombé.
    Freddy ne fait plus du tout peur.Les effets speciaux sont eux, interessants, mais cela ne va pas plus loin.
    A noter une des premieres apparitions de pat arquette au cinema.
    Publiée le 16 novembre 2013
    Il n'existe pas beaucoup de monde qui considère que dans la saga Freddy, le 1 est ridicule. J'ai beaucoup aimé le 2, mais je pense que c'est parce que je n'ai pas aimé le 1 que je n'apprécie pas cet opus...
    Pourtant, tout commence fort bien avec une introduction dans une sorte de spoiler: maison hantée
    . Plastiquement et au niveau des décors, le début est juste splendide. On débarque plus tard dans un hosto où les patients sont des ados qui voient Freddy tenter de les tuer dans leur rêves, tout comme la nouvelle héroïne, qui est la fille blonde sur l'affiche. Elle est effectivement elle aussi drôlement emmerdée dans son subconscient. spoiler: Et bientôt chacun des ados de l'hosto vont disparaître...

Jusque là, on se croirait dans un bon film d'horreur, et en plus, les scènes de cauchemars sont très travaillées spoiler: (Freddy en vers de terre géant essayant de manger l'héroïne, ou attachant un muet à un lit avec des langues humaines...
    ). Ça se gâte en fait dès qu'ils (les ados) se réveillent, avec un déferlement de dialogues complètement creux, d'acteurs tous nuls à pleurer ( spoiler: Heather Langekamp est, pour notre malheur, de retour et lance à son père des répliques d'une cucuterie sidérante !! Il faut voir le papa réssucité venir vers elle pour lui dire "combien il regrette tout ce qu'il a fait de mal"
    . Plus gaga que ça, c'est Titanic ou Baz Luhrmann. Et puis le jeu de quiche aux lardons de John Saxon n'arrange pas vraiment les choses...).
    Mais à cela s'ajoute aussi un gosse handicapé qui spoiler: marche dans ses rêves (donc lorsqu'il est avec Freddy) et devient magicien. Ça donne un mélange hybride de Harry Potter et Hellraiser dans une des dernières scènes du film, et c'est consternant de débilité !! Si vous prenez en compte le fait que la tribu d'enfants compte aussi un ninja et une punk SM, ça donne un film complètement con qui repousse les limites du grand-guignol extrême (le combat avec le squelette avec les effets spéciaux pourraves, franchement !) lors de ses 20 dernières minutes.

Après, heureusement, quelques points positifs contrebalancent ce marasme : on découvre un humour fort sympathique au détour de quelques répliques, et une scène de meurtre géniale : spoiler: une fille qui rêve de passer à la TV se fait enfoncer la tête dans la télévision (par freddy bien sûr) ce qui l'éléctrocute net !

Du coup, bon, ça se laisse voir (quoique ça soit plus que dispensable, mais vraiment, on peut éviter et se refaire un bon petit... Scream (pour rester dans le slasher

Du 07/20 pour ma part
    Publiée le 10 avril 2013
    Un troisième épisode en demi-teinte pour l'horrible Freddy Krueger. "Les griffes du cauchemar" est un film bourrés de bonnes idées telles que le retour aux origines du personnage de Freddy, l'insertion de Nancy Thomson, l'héroïne du premier film, dans l'histoire, un intrigue qui prend place dans un lieu angoissant, des scènes de morts amusantes,...
    Mais le film souffre d'un manque de rythme évident qui pourront entraîner un ennui chez le spectateur qui souhaite se faire peur. Sympa, sans plus !
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 10 mars 2019
    Ites bonne suite de Freddy,pour moi l'un des meilleurs après les griffes de la nuit qui pour moi fut le plus terrible,Nancy est de retour,c'est la seule personne qui peut combattre Freddy,les suites de Freddy sont un peut gâchée,dommage,car Nancy meurt,justement pas ce fuit l'erreur dans Freddy 3,qui peut tuer Freddy sauf Nancy. je mes 3 étoiles pour cela,avec Nancy j’aurais mis 5.
    Publiée le 3 septembre 2007
    Voilà un épisode qui remonte le niveau de la saga après un deuxième épisode catastrophique.
    Les meurtres sont plutôt réussis, un film à voir.