Les Révoltés du Bounty
    Votre avis sur Les Révoltés du Bounty ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 27 août 2018
    Cinq étoiles indiscutables malgré son coté conventionnel et schématique car la reconstitution des évènements est extrêmement soignée et les acteurs tous magnifiques à voir jouer. Il ne faut pas oublier non plus la date : 1935, c’est vraiment devenu une référence du genre ‘’épopées maritimes’’. Les réalisateurs suivant n’auront plus qu’à reprendre l’ambiance sur le voilier y ajouter aventure, dramaturgie, panache et des femmes de plus en plus belles. Clark Gable à 34 ans rayonne dans l’enfer du bateau comme dans le paradis haïtien, il demeurera le plus beau des Christian Fletcher des nombreux films relatant à leur manière cette histoire vraie mais mal documentée. En dehors de son coté spectaculaire, il faut voir ‘’les révoltés du Bounty’’ pour son coté historique concertant l’histoire maritimes anglaise. Ce passé n’est si lointain pour ne pas le connaître, tous les marins du monde furent concernés à un moment ou un autre.
    fade_away
    fade_away

Publiée le 20 octobre 2008
    le film est pas excellent en soi, le jeu des acteurs est mauvais, mais ça a le mérite de parler d'une histoire intéressante sinon allociné confond les 2 films faits à ce sujet. Marlon Brando, en 1930, mouais
    Publiée le 14 avril 2014
    Un grand film dans la lignée des épopées d'aventure portées au cinéma dans les années trente. "Les révoltés du Bounty" de 1935 bénéficie d'une mise en scène très réussie et d'un casting hors de pairs. Charles Laughton est au sommet de sa gloire, aux côtés d'un Gable flamboyant. Le noir et blanc éclairé par des techniciens pointus possède presque une palette de couleurs.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 5 avril 2010
    Bon film, très classique dans le style. Manque un peu de souffle.
    Jérôme L.
    Jérôme L.

Publiée le 16 février 2016
    Un bon film d'aventures. Ce qui le rend convaincant est essentiellement le jeu des deux acteurs, Clark Gable et Charles Laughton (que l'on adore détester), et qui pour le second est bien plus charismatique que Hopkins dans la 3me version des années 80
    Pepinho
    Pepinho

Publiée le 4 juillet 2008
    Lauréat de l'oscar du meilleur film en 1935, "Les révoltés du Bounty" est inspiré de la célèbre mutinerie de 1789 sur le navire britannique le "Bounty" justement. Film certes très ancien mais reste incroyablement spectaculaire et réaliste de nos jours. Pas de temps mort et de bavardages inutiles, le réalisateur reste concentré sur l'essentiel donc film très bien rythmé et on ne s'ennuie pas. Les acteurs sont plutôt intéressants et nous avons une belle confrontation entre le capitaine Bligh et Fletcher Christian joué par Clark Gable (le futur Rhett Butler dans "Autant en emporte le vent").
    Vincent2a
    Vincent2a

Publiée le 1 juillet 2014
    Que dire de l'interprétation de Laughton et à un degré moindre de Gable ? Tout simplement magistrale ! Le film de Milestone, esthétiquement très beau, me semble inférieure à la version de 1935 ! Mais, c'est un question d'appréciation et de goût personnels !
    Lindanordley
    Lindanordley

Publiée le 27 avril 2012
    Ah Gable! décidément cet acteur fera rêver plus d'une génération! "Mutiny on the Bounty" est un bel exemple de film qui a très bien vieilli! Il n'y a aucune longueur et Clark Gable donne avec brio la réplique à Charles Laughton qui lui aussi joue à merveille son rôle de capitaine dure et impitoyable envers ses subordonnées...D'emblée il est impossible de ne pas s'attacher à Fletcher Christian juste et plein d'humanités envers ses inférieurs...Un regret? Oh que oui! que Clark Gable malgré sa nomination aux Oscars dans la catégorie meilleur acteur n'ait pas remporté la statuette!
    que du cinéma
    que du cinéma

Publiée le 19 mai 2019
    Film des années 30 qui n'a pas pris une ride; film qui raconte l'histoire d'une mutinerie contre son capitaine Bligh. De très belles images.
    VINCENT C.
    VINCENT C.

Publiée le 18 avril 2014
    EXCELLENT CE FILM EXCELLENT? EXCELLENT FILM POUR L'EPOQUE DU TOURNAGE SANS LES EFFETS SPECIAUX DE NOS JOURS !