La Famille indienne
Note moyenne
3,7
869 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

94 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
20 critiques
3
3 critiques
2
3 critiques
1
5 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 décembre 2007
Superbe film!!!
Les acteurs sont énormes, très puissants en émotions. Images superbes, prises de vue dantesques.
Très très bon!!! A voir absolument.
Je n'ai jamais ressenti autant d'émotions dans un film, il touche au coeur. Les Indiens sont très fort et leur cinema est magique, c'est du jamais vu...Luc besson dois retourner se coucher et brad pitt devrais partir à la retraite!
Les acteurs maitrisent les sentiments, les émotions, le charisme, la danse, le chant, l'humour.
Le tout dans une superbe alchimie qui n'a pas d'égal!
Je lui met 100 ************
C'est un joyau du cinema Indien!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 novembre 2007
Une véritable magie ce dégage de ce film, biensur ma partie préférée est celle ou on voit Kajol et Shahrukh Khan réunie de nouveau, et le couple Hrithik-Kareena est pas mal non plus. Le point fort du film son thème qui montre que Karan Johar cherche vraiment a questioner le systhème de hierarchie familiale, sinon coté danse et musique on est servie par un grand succes "Bhole churia", et un duo trés sensuel de Kajol Shahrukh. enfin un filme qui en vaux le détour.
Jean-François S
Jean-François S

59 abonnés 671 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 novembre 2007
Une débauche de moyens techniques digne d'un film hollywoodien au service de la mièvrerie. Tout est beau, tout le monde est content, tout le monde se congratule. Ca rigole, ça chante, ça danse dans un univers de luxe à l'européenne. Le réalisateur dispose de moyens démesurés avec des travellings aussi inutiles qu'impressionnant pour quasiment tous les plans. C'est tellement mauvais que cela en devient fascinant...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 octobre 2007
Un film Bollywood, et tout ce que cela implique! Que du bonheur, de l'émotion, des couleurs à foison, un petit message moralisateur (Vive les familles unies!) font de ce film une véritable bouffée d'oxygène et un moment très agréable. Le couple Kajol et Shah Rukh Khan fait mouche une fois de plus. Je crois que je commence à devenir fan!! Les danses et la dimension esthétique est superbe, comme toujours. Je regrette cependant les deux chansons à Londres que j'ai eu beaucoup de mal à digérer!! Mis à part cela, excellent film qui fait du bien dans notre société un peu trop morose!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 août 2007
Excellent film indien , tout y est : humour, joie, tristesse ... Avec les meilleurs acteurs et actrices indiens du moment et les plus belles musiques indiennes. A voir !
zelefan
zelefan

24 abonnés 92 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mai 2007
D'accord avec l'une des critiques presse : "entièrement au service du déclenchement des stimuli les plus primaires". Ces sentiments que l'on a tendance à oublier voire à occulter. Du sentimentalisme qui aujourd'hui fait tâche ? Les indians movies ont certes la particularité de réveiller en nous ces comportements reptiliens, mais également le don de faire appel aux systèmes issus du cortex et du limbique.
En résumé ? Une histoire simple, un portrait de famille ancrée dans les traditions, le temps fait son oeuvre, les esprits méditent, les coeurs s'ouvrent, les émotions transcendent... et nous transportent dans cette fresque tantôt portée par les joies, tantôt par les larmes (kabhi khushi kabhie gham). On en oublie la réalisation parfois fantaisiste, l'esthétisme à l'américaine, l'extravagance scénaristique, l'improbabilité de certaines situations, pour ne garder que l'essentiel : une étrange mais ô bénéfique immersion dans les larmes et dans la joie.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 juillet 2012
Un grand classique bollywoodien avec son lot de danses et de chansons entrainantes et un scénario bien mélo comme seuls les indiens savent les faire. On est transporté par ce film attachant à l'interprétation sans fausse note des acteurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 octobre 2006
Tout simplement le meilleur film indien (pour ma part bien sur). une histoire déchirante, des personnages attachants, des musiques bien choisies, (bole chdiyan est vraiment à redécouvrir). bref une histoire comme on en rêve tous, certes loin de la réalité journalière de l'inde, mais après tout le cinéma n'est il pas là pour nous faire oublier le temps d'un film que la vie n'est pas toujours facile. En gros mes 4 étoiles et meme un 5e pour les notes d'humour des acteurs... Kajol, Sharukh khan ( un couple parfait), Hrithik roshan, kareena kapoor ( un autre qui va bien), et la pauvre rami mukerji qui a encore une fois un role ou elle n'est pas la mieux lottie, mais bon on commence a être habitués...
Camusduverseau
Camusduverseau

58 abonnés 778 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 septembre 2007
Pour se faire une idée de ce qu'est Bollywood, il faut voir absolument ce film. Drôle et attachant. Les numéros musicaux valent 100 fois les meilleures comédies musicales de Broadway et d'Hollywood.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
La première partie de ce film est assez sympathique même si il reste toujours l'impression que les acteurs jouent faux. La deuxième partie londonienne frise un peu le ridicule: trop de bons sentiments, scénario peu subtil (les indices données aux personnages sont trop gros pour moi pour qu'ils ne découvrent pas la vérité tout de suite) mais je ne dévoilerai rien de ce qu'il s'y passe pour ceux qui désirent aller voir ce film.
Enfin, et c'est propre aux productions bollywoodiennes, il faut aimer aussi ce mélange de chansons, de chorégraphies qui ne font pas avancer l'histoire. Toutefois, on ne peut que tomber sous le charme de Kajol
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
On trouve d'abord le film kitsch. Les personnages évoluent au ralenti à chaque moment clef. Les femmes sont belles et les hommes sont toujours trop fiers. Avec le père, dès qu'il prononce la moindre parole, on entend un coup de tonnerre, et que dire des costumes "modernes" que portent les indiens dès qu'ils arrivent à Londres! Franchement tout est énorme dans cette super production indienne.
Mais ca marche. Le mélo fonctionne à plein régime car autour, il y a les numéros musicaux pleins d'énergie et de naiveté. Les uateurs mettent les bouchées doubles et vous emportent dans un grand vent mélodramatique qui prete à rire mais pas seulement. Les émotions se succèdent et le spectacle finit même par être convaincant. C'est kitsch, beau, agacant et original. C'est tout le charme de Bollywood dans un seul film...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Mélangez la mélancolie et les chants des 'Parapluies de Cherbourg' avec l'ambiance chic des 'feux de l'amour', mixez avec un brin de 'Clueless' et 'West Side Story', vous obtiendrez La Famille Indienne ou "Kabhi Khushi Kabhi Gham" dans son pays (parfois heureux parfois triste).
Le film assume la schizophrènie de son titre en alternant des passages comiques à mourir de rire et des scènes intimes intenses et tristes, sans oublier les scènes musicales qui éblouissent par leur chatoiement, parfois surabondante en clichés, parfois survitaminées et créative, mais toujours maîtrisées et entrainantes.
Tous les rôles principaux sont très bons et renforcent la mise en scène qui oscille en créativité fébrile et 'tics' habituels de Bollywood.
Un excellent 'blockbuster' indien maîtrisé qui hésite entre larmes et rires, commercial et auteur, créativité et tradition, génie et maladresse.
Planques Y
Planques Y

1 abonné 85 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Super, j'ai trop rigolé.
C'est le film le plus drole et jubilatoire que j'ai vu cette année.
On se lache pendant 3h30 ! cela fait du bien.
Les quelques indiens à coté de moi dans la salle faisaient une triste mine. Mille excuses, mais on a trop ri.
J'adore les films indiens.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un de mes films préférés. Sharuhkh Khan est vraiment un bon acteur il a fait de trés bon film comme Devdas qui est sorti en france l'année dernière......moi perso j'adore voila !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film long, certes, mais c'est un régal de le regarder.De le revoir en DVD même. Et on ne regarde pas sa montre. Acteurs impeccables qui nous font frémir! Danses, bons sentiments, amour... vive Bollywood!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse