Quand les aigles attaquent
    3858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quand les aigles attaquent ?

Publiée le 29 août 2010
    Excellente "confrontation" entre Clint Eastwood et Richard Burton ! A voir !!!
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 28 mai 2021
    Ce film est assez mineur dans la filmographie de Clint Eastwood, un long métrage assez terne, très commercial et ayant assez peu d'intérêt. Même si l'ensemble est de faible qualité, quelques scènes sortent du lot et valent le coup d'oeil. C'est le cas de la première scène où des parachutistes tombent dans un très beau décor enneigé en Autriche ou encore la scène du téléphérique. Cependant, ces quelques bons moments de cinéma sont gâchés par une intrigue fort peu attrayante et assez ennuyeuse. De plus, Clint Eastwood a un rôle secondaire et il est quasi mutique ce qui est dommage. Un film de guerre vraiment moyen dont on peut aisément se passer du visionnage.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 décembre 2011
    Un groupe britannique doivent accéder à l'intérieur d'un château percher le haut d'une montagne. Des passages un peu gros, un peu facile, il reste en tout cas au final grand et tellement trippant, Quand les aigles attaquent, est l'un des films de guerre qui est le plus entrainant, tendu, c'est du blindage d'action bien avant Piège de cristal, Speed et autres movies cultes de notre temps, la plupart des grands réalisateurs s'inspirent et reconnaissent l'efficacité de ce film. Richard Burton et Clint Eastwood en duo béton, arrêt sur Burton quand même qui est au-dessus de tout, immense acteur.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 17 octobre 2022
    "Quand les aigles", film de guerre britannico-américain réalisé par Brian G. Hutton, sorti en 1968.
    Avec un scénario d' Alistair MacLean, qui est aussi l'auteur des "Canons de Navarone".
    Un film magnifiquement réalisé, avec de la guerre, mais aussi de l'action, de l'espionnage, de l'aventure, des cascades et aucun temps morts sur une durée très généreuse (2h35).
    Une magnifique musique de Ron Goodwin, un belle photo dans les tons hivernaux de Arthur Ibbetson.
    Du grand spectacle tel que savaient en faire les grosses production des années 60.
    Avec Richard Burton, Clint Eastwood et Patrick Wymark.
    Un grand classique du genre !
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 18 avril 2021
    Un bon film de guerre, l'action ne manque pas et c'est plutot pas mal. Après l'expédition en elle meme est d'une dangerosité a toutes épreuves, et on a un peu de mal, en étant terre a terre, que les deux héros principaux arrivent a mettre a ce point, l'armée Allemande en déroute. Surtout a partir du moment, ou ils se sont fait repérer et qu'ils n'ont pas encore amorcés leur descente, via le téléphérique. C'est un peu gros. Maaah bon.... Sympa tout de meme.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 28 avril 2021
    Pas déplaisant à voir notamment grâce à de solides scènes d’action mais « Quand les Aigles Attaquent » est surtout bourré d’incohérences. Et puis, j’ai connu des duos qui fonctionnaient mieux que les héros de cette mission, à savoir Richard Burton et Clint Eastwood. Moyen.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 26 août 2009
    Un film de guerre qui en apparence, a des allures ou des faux-semblants de James Bond. La mise en scène peine à captiver sur le début mais dès que le twist de la seconde partie fait son entrée, le film prend alors une toute autre envergure, le film de Brian G. Hutton devient alors un film à grand spectacle, ce blockbuster que l’on attendait !
    Quand les aigles attaquent (1969) allie, gros budget, cascades à haut risques, suspens, tensions, fusillades, explosions, bref, un film d’« aventures » tel que nous l’attendions et où Clint Eastwood & Richard Burton donnent le meilleur d’eux même !
    Un film d’actions réussit et qui nous prend aux tripes, comme si nous y étions. Brian G. Hutton réitèrera une seconde fois avec Clint Eastwood avec De l'or pour les braves (1970).
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 20 juillet 2010
    Un film de guerre, ou plutôt d'action sur fond de guerre mondiale, qui assure un bon divertissement, bien que le scénario soit un brin capillotracté. Ce dernier avait sans doute pour objectif d'exploité le thème de la seconde guerre mondiale en complément de l'action commando, et dans ce rôle ne se révèle pas à la hauteur. Le thème est porteur, celui des forteresses nazis tel que celle de Hohenwerfen, pour un film dépassant le simple cadre de l'action. Malheureusement les scènes d'actions aussi misent davantage sur le spectaculaire que sur le crédible, et se retrouvent ainsi quelque peu désuètes un petit demi-siècle plus tard.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 3 septembre 2013
    Un film de guerre franchement réussit, car vraiment je ne m'attendais pas du tout, mais alors là pas du tout, à un film si spectaculaire pour un film d'époque. Car de l'action et des explosions, faut dire que cela ne manque pas au film, car il y en a même un petit peu trop. Et le film est aussi bourré de suspense. Ce qui est vraiment très bon dans ce film, c'est que les personnages y vont à fond pour leurs missions, car ils sont courageux et n'abandonnent jamais. Niveau action et suspense, c'est que du bon, vous n'allez pas du tout être déçu, car le film n'en manque pas. Il y a certes quelques petites longueurs vers le début du film (car le film commence avec un rythme plutôt lent), mais dès que les personnages commencent leurs missions, il y a de l'action, des rebondissements et des explosions, et cela nous fait passer un agréable moment. Grâce à ça, on a le droit à des scènes d'actions spectaculaires, même si il y en a qui sont un peu exagérées. La scène la plus exagérées est surtout la scène finale, car on a l'impression que les méchants ne savent pas visés les gentilles. qui ont l'air increvable. La scénario du film est, on va dire classique (une mission de sauvetage d'un général américain capturé par les allemands), mais il en devient très vite captivant grâce aux scènes d'actions et aux rebondissements. La réalisation est bonne, et les effets spéciaux n'ont pas trop vieillit pour l'époque. Quand aux acteurs, Richard Burton et Clint Eastwood sont tout les deux très convaincants. spoiler: Durant la Seconde Guerre mondiale, une poignée de soldats alliés gagne le sud de l'Allemagne. Dirigé par John Smith, un officier britannique au flegme imperturbable, le commando est composé de sept hommes et d'une femme. Ils sont parachutés de nuit, en pleine tempête de neige, au pied de la forteresse de Hohenwerfen, quartier général de la Gestapo et des services secrets nazis. Leur mission consiste à délivrer un général américain, prisonnier des Allemands. Mais au moment de passer à l'action, l'un des hommes manque à l'appel. Un peu plus tard, lorsqu'il découvre son cadavre, John Smith comprend qu'un traître est parvenu à infiltrer son groupe...
    En conclusion, un film que je vous recommande, car on le droit à beaucoup d'actions et de rebondissements, parfois même exagérés, mais ça reste une réussite du genre. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 10 avril 2014
    Brian G. Hutton réunit Richard Burton et Clint Eastwood pour nous livre un film de guerre, se déroulant en 1944 pour nous faire suivre des soldats alliés parachutés au sud de l'Allemagne où ils doivent libérer un général Américain qui détient de nombreux secrets qui ne doivent pas surtout tomber au main de l’ennemie, mais peu à peu ils découvrirons qu'il y a peut être un traitre dans l'équipe...Brian G. Hutton nous livre un divertissement de bonnes qualités, qui arrive à nous captiver durant 155 minutes et à nous intéresser à l'histoire dont le déroulement est plutôt convaincant et aux personnages, notamment ceux de Clint Eastwood et Richard Burton bien évidemment. On peut néanmoins regretter que ca ne dépasse pas le stade de "bon divertissement", notamment à cause d'un manque de souffle, un suspense inexistant ou encore une mentalité parfois trop pro-Américaine qui emmèneront quelques incohérences. Malgré tout, on ne boudera pas notre plaisir, l'ensemble dégage un certain charme, Hutton utilise bien les décors et nous offres quelques belles scènes, les interprétations sont convaincantes et on est entrainé par cette bonne bande-originale. Bref, c'est sans temps mort, des belles scènes, des acteurs charismatiques et une bonne réalisation, un bon divertissement.
    Publiée le 23 novembre 2012
    Un solide film de guerre, efficace, prenant, spectaculaire, interprété par un casting en or, mais le tout se révèle être particulièrement très classique.
    Jean-Philippe Dumont
    Jean-Philippe Dumont

Publiée le 21 novembre 2014
    Un des meilleur film d'action avec Clint Eastwood malgré son âge le film est très rythme on ne s'ennuie pas une seconde.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 17 juin 2015
    Bof bof, si le fait d avoir un film d espionnage pendant la seconde guerre mondiale est intéressant tant l espionnage et le contre espionnage ont été important dans ce conflit; Ce film est très moyen pour ne pas dire plus, vieillot mais surtout plombé par de trop nombreuses invraisemblances. Du coup j ai vraiment eu du mal à accrocher et les deux heures trente m ont parues bien longues.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 8 juillet 2010
    Un film de guerre daté,bien que spectaculaire.Pas le moindre des paradoxes."Quand les aigles attaquent" délaisse assez rapidement le contexte historique 39-45,pour se concentrer sur les péripéties d'un commando allié en territoire hostile,en mission sauvetage d'un général emprisonné dans un château bavarois.Là où il fait daté,c'est par son invraisemblance.Exactitudes et précisions ne sont pas le point fort de cette production de Brian G.Hutton,véritable spécialiste du genre(Les canons de Navarone,De l'or pour les braves).On tique devant des descentes en rappel à mains nues,des chargeurs qui ne se vident jamais,des officiers allemands plus crétins que jamais.Sans compter que l'extrême rigueur de la mise en scène ne provoque guère d'émois.Richard Burton et Clint Eastwood forment un duo équilibré,mais le premier est en service minimum alors que le second a très peu de répliques à se mettre sous dent.Les explosions et autres scènes d'actions dans la neige sont plus convaincantes.En revanche,la complexité inutile du scénario ne sert en rien le film,en regard de la limpidité du pitch.Un des rares films d'Eastwood tombé aux oubliettes.
    caro18
    caro18

Publiée le 8 juillet 2010
    Malgré de nombreuses incohérences, c'est un bon film de statégie.