Quand les aigles attaquent
    3849 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quand les aigles attaquent ?

Publiée le 28 mai 2017
    Quand les aigles attaquent est pour moi l'un des meilleurs films de guerre. Etant déjà très fan de film de ce genre, pour le coup je fut enchanté. Avec un Clint Eastwood au top ou encore Robert Beatty et la belle Ingrid Pitt sont grandioses et un sans faute pour tous ces acteurs.
    Il y a de l'action, c'est rythmé et il n'y a aucun moment de répit pour le spectateur. C'est riche en rebondissement et les scènes totalement inattendus captent et emmènent le spectateur jusqu'au bout de ces 2h30 qui passe tellement vite et dont l'on à hâte de découvrir ce dénouement final. Des scènes marquants comme ces combats sur les télécabines ou sur ces routes enneigées. Ce qui m'a frappé également rendant le film pour moi grandiose ce sont les décors avec ce cadre neigeux et ce châteaux au bout du monde et les costumes des personnages très soigneux.
    Un film pour son époque qui fait fondre les fans du genre
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 16 mai 2022
    Brian G. Hutton signe un extraordinaire film de guerre tendance boucherie. Clint Eastwood et Richard Burton passent leur temps à tuer à l'arme blanche ou à l'arme à feu des dizaines d'Allemands ou à les faire exploser le tout avec une alacrité, mais sans sourire. Il s'agit vraiment d'exécuteurs. Car il s'agit pour eux de libérer un officier retenu par les Allemands dans un château perché à la cime d'une montagne dans les Alpes.
    Richard Burton est moyennement crédible en membre de commando, as des armes et super sportif ! En plus il est le chef du commando (c'est lui la grande star, Clint Eastwood était encore en devenir), tueur extrêmement précis (il ne rate jamais), sportif et séducteur...
    Clint Eastwood, qui n'a quasiment pas de ligne de dialogue, passe son temps la mâchoire serrée avec les yeux plissés. Son personnage se demandant ce qu'il fait là, et probablement l'acteur aussi.
    Mais le film est jubilatoire. Pour son côté rouleau compresseur (le spectateur ne doute jamais) et la narration fonctionne, car le scénario articule plusieurs suspenses: le principal, libérer l'officier aux mains des Allemands; et les secondaires, comme qui est le traitre au sein du commando, ou comment vont-ils redescendre de là haut une fois sur place. Et surtout l'intrigue, car nous comprenons que lorsqu'ils sont dans le château à la cime de la montagne que finalement l'objectif de la mission n'était pas ce nous avions compris au départ. Ce qui donne un peu de piment et de suspense à l'histoire et relance l'intrigue.
    D'autres parts il est toujours étonnant de voir des Allemands parler anglais, mais bon c'était comme cela dans les années soixante, le ridicule ne tuait pas !
    Dans l'ensemble le film l'emporte, car ses excès combinés à l'histoire qui change d'objectif en cours de route produisent un résultat passionnant. De plus le film possède une belle distribution d'acteurs pour incarner la Wehmacht ou la Gestapo, avec des physiques de nazis parfaits.
    Publiée le 1 novembre 2012
    Un bon petit film d'action sur la 2nd Guerre Mondiale. Le scénario est original, peut être un peu exagéré. Il y a du suspens : on ne connait la vérité qu'à la fin du film. On ne s'ennuie pas car il y a de l'action et des rebondissements. Je suis content de voir le duo entre Richard Burton et Clint Eastwood.
    Publiée le 9 juillet 2010
    Plus un film d'action qu'un film de guerre. Le film de Hutton, qui prend place dans un château de nazis dans des montagnes enneigées est divertissant. On y retrouve aussi tous les ingrédients d'un bon film d'espionnage: parachutage dans le territoire ennemi, informateur, manipulation... Pas un film majeur pour l'ensemble du casting (Burton, Eastwood...) mais il réussit haut la main son contrat. Le scénario, quant à lui est inutilement compliqué et n'est pas fluide. Cependant, pas de défaut majeur dans ce film bourré d'action et de suspens qui puisse vraiment gêner le spectateur.
    Publiée le 29 août 2013
    Sachant que ce film est sorti en 1969 dans les salles, on peut dire que c'est une belle prouesse technique. Certes ça manque parfois de réalisme entre les courses poursuites du début et la discrétion des soldats, mais franchement, niveau technique il y a du progrès ! Effets spéciaux assez charmeurs pour l'époque, et scénario bien construit et étonnant. Des acteurs doués, Clint Eastwood est fameux, Richard Burton aussi. Un peu ennuyeux au début et par moment complexe, ça reste malgré tout une belle oeuvre cinématographique.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Un commando anglais défie les services secrets allemands et la Gestapo dans leur forteresse. Sur fond d'espionnage et de trahison, "Quand les Aigles attaquent" surprend par ses décors à couper le souffle et des interprétations solides, qui en font l'un des grands classiques parmi les films traitant (d'un épisode) de la 2ème guerre mondiale.
    antoine y.
    antoine y.

Publiée le 20 février 2015
    Un film hélas trop peu connu sans doute du au fait qu'il soit daté (1968) alors qu'il s'agit la d'un chef d'oeuvre réunissant Clint eastwood et Tim Burton.La mission semble claire: Récuperer un général américain connaissant les plans du débarquement et emprisonné dans une forteresse allemande,le schloss adler, ceci avant qu'il ne parle. Mais il apparait très vite que la mission n'est pas aussi simple qu'il n'y parait puisque juste après le parachutage un des membres du commando est retrouvé mort dans des circonstances douteuses. Et la présence d'un officier américain dans ce commando britannique renforce les doutes quand à la réelle nature de la mission. Un film dont les impressionants efforts mis sur le scénario et le réalisme aiinsi que la volonté de miser sur des décors naturels est nettement recompensé car il s'agit la d'un film qui figure parmi les meilleurs sur la seconde guerre mondiale, pas étonnant donc que Quentin Tarantino le compte parmi ses favoris. a voir absolument !!!
    Publiée le 15 août 2010
    Ce film est comparable à un feu d'artifice dans sa construction. Le début est assez lent et moyen, la suite est bons mais plat et la fin est génial et on en prend plein la vue. Le scénario est génial, complexe et mature ce qui en fait la grande force du film, les deux acteurs principaux sont bons même si Richard Burton est meilleur que Clint Eastwood dans ce film mais cela est du surement aux rôles. La dernière partie du film est une veritable reussite dans le genre. Un bon film même si certaines longueurs se font ressentir surtout au début.
    labadens
    labadens

Publiée le 10 janvier 2024
    Truffé d invraisemblances , par exemple : amusez-vous à compter le nombre de paquets de dynamite que les héros sortent de leur sac, c'est pas possible, ils ont accès à un portail magique : munitions , cordes , etç ...Infinies !
    La tête de Burton , toute de marbre durant ces quasi-trois heures , Eastwood et ses chargeurs magiques , l'escalade à mains nues , l' abracadabrant objectif de la mission , la grotesque scène devant l âtre de cheminée , etc ... Ad nauséam !
    Un navet à gros budget. .
    Simplicissimus
    Simplicissimus

Publiée le 30 octobre 2017
    Un film de guerre que j'ai beaucoup apprécié et un excellent divertissement,en dépit de quelques invraisemblances, ici ou là.
    C'est spectaculaire,efficace,il y a de la tension,du suspens et même des rebondissements,avec deux grands acteurs en prime, monsieur "Clint" et Richard Burton,filmés dans un panorama imposant,ce qui ne gâte rien.
    Et Ingrid Pitt,dans le deuxième rôle féminin,est belle et sexy...
    Alors,que demande le peuple?
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 13 avril 2021
    Un commando britannique est envoyé dans une forteresse nazis imprenable dans les Alpes pour délivrer un général américain. Un très bon film.de guerre, realiste, mêlant la guerre et l'espionnage (voir le contre espionnage) Ce film est bien ficelé on en perd pas une goutte . Toute cette opération de base va se révéler être juste une opération pour démasquer un réseau de traître et d'agent infiltré. Le duo Buron et Eastwood fonctionne à merveille, même si ce dernier est au second plan. Richard Buron lui vole la vedette mais il est très charismatique. Un film qui est excellent à voir, avec des séquences de bravoure même si il a un peu vieilli, il reste un très bon film avec une bande son epique
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 25 avril 2023
    Pour l'époque, c'état du must avec un Clind Eastwood débutant et charmant spoiler: et bien appétissant : Pas de pot, je n'étais pas née

et si les allemands tiraient aussi mal et les anglais et américains aussi bien, la guerre aurait duré moins de 2 ans
    Et "il faut sauver le soldat Ryan" n'aurait jamais vu le jour, quel dommage
    Ah le cinéma a fait bien des progrès dans son approche réaliste de l'histoire, c'est bien...
    Bijij
    Bijij

Publiée le 2 février 2023
    Très bon film mêlant action, guerre, infiltration et espionnage. Les connaisseurs retrouveront le décor fidèle dans l'excellent jeu vidéo FPS "Return to Castle Wolfenstein".
    Publiée le 20 novembre 2011
    Un film relatant une histoire incroyable avec un certain esprit très appréciable.
    Publiée le 24 septembre 2015
    Un très bon film d’espionnage. Bien mené, Clint et Burton sont au top et le scénario très habile.