Quand les aigles attaquent
    3847 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quand les aigles attaquent ?

Publiée le 5 juin 2019
    Ca, c'est du cinoche! De l'action, du vertigineux, du plan machiavélique en veux-tu- en voilà... Difficile de s'ennuyer tant le rythme est soutenu et les rebondissements permanents.
    Publiée le 30 août 2013
    Bon film de guerre, aux multiples rebondissements. D'excellents acteurs, un bon scénario et de trés bons décors. Tout les ingrédients pour faire un très bon film !
    On a toujour beaucoup de plaisir à voir deux acteurs aussi convaincants que Richard Burton et Clint Eastwood dans des rôles d'agents secrets au sang aussi froid que l'hiver bavarois.
    Heureusement pour le film, car on ne peut pas compter sur l'extravagance du scénario qui tourne quelques fois à la science-fiction et finalement à la "counter strike". Malgré tout on aime voir et revoir la scène du bluff de Richard Burton, véritable partie de poker d'agents secrets.
    Un concentré de talent, feu vert pour fondre dessus comme la petite vérole sur le peuple. Top moumoute !
    Publiée le 6 août 2019
    Excellent film qui nous plonge à l'époque de la seconde guerre mondiale.
    Des acteurs 'anthologie, une action trépidante, un décor de montagne superbe...l'ambiance est là..
    Publiée le 15 janvier 2007
    J'avoue tout de suite que je ne suis pas objectif, en bon fan absolu de Clint Eastwood rien que sa présence au générique me ferait adhérer mais... J'avoue que la première fois ou j'ai vu le film je n'ai rien compris ! L'intrigue est axtrêmement (trop ?) touffue et réserve bien des surprises juqu'au dénouement final. Richard Burton est parfais, comme Clint d'ailleurs mais j'avoue honnêtement que ce n'est pas, selon moi, un "grand" film de guerre, trop "fouillis" à mon goût...
    Un film culte, une réussite très très proche de la perfection. Je l'ai vu en salle puis vu et revu je ne sais combien de fois en DVD. Les décors sont somptueux, la bande son est mythique, le casting est extraordinaire, le scénario nous captive, nous manipule, nous surprend jusqu'à la dernière minute.
    Ce film a inspiré bien des films d'aventure depuis 35 ans. Un vrai régal avec un Clint Eastwood au top de sa carrière d'acteur.
    Publiée le 1 septembre 2013
    "Quand les aigles attaquent" est un film de guerre mythique par sa distribution, son scénario et son rebondissement principal. Tout d'abord, le scénario est bon. On se consacre durant tout le film sur l'opération (on arrive en avion et on repart en avion). Fini le blabla inutile ante opération... On est dans la bain directement. Même si le rythme n'est pas fort au début, on est ébloui par les paysages enneigé des Alpes Bavaroises : un terrain idéal pour un film de guerre. De gros moyens mis en place pour un résultat satisfaisant. De l'action (explosions, rafales,...) agrémente l'avancée dans le fort. Le rebondissement central est magistral : la scène de la salle de réception est ma scène préférée tant l'explication du mystère du traite est bonne. Une explication d'un acteur d'exception : Richard Burton est éblouissant dans son duo avec Clint. Un duo accompagné par la magnifique Mary Ure. La composition musicale est bonne. Etant grand amateur de film de guerre de la IIGM, "Quand les Aigles attaquent" en est un de mes préférés par exclusivement par son contenu mais par son atmosphère jouissante : le vieillissement des images, une police de caractère spéciale, ce huit clos... Ainsi, servi par une bonne distribution, ce film est à voir et à revoir pour notre plus grand plaisir.
    Martial Arts Cinéma
    Martial Arts Cinéma

Publiée le 21 août 2020
    Je viens de le finir et il est toujours aussi bon. Les scènes d'action sont très bonnes même encore à notre époque. Efficace haletant et un scénario au petits oignons on ne peut qu'apprécier. Eastwood très bon ainsi que Burton font un duo épique
    asticine
    asticine

Publiée le 13 janvier 2017
    Un très très bon film avec un cadrage génial, pas trop de chichis, l'essentiel sans plus et c'est ce qui fait le principal intérêt pour moi du film. C'est excellemment maîtrisé.
    Le sujet est assez "banal" mais le jeu des acteurs permets une intelligence finalement bien appréciable.
    Des actions plutôt bien faites pour l'époque et la rencontre de 2 monstres sacrés ne gâchent rien à notre plaisir. A voir et à revoir ...
    Publiée le 22 décembre 2020
    Première fois que Clint Eastwood est en tête d'affiche ailleurs que dans un western. Il est au côté du grand Richard Burton que j'ai trouvé un peu fatigué... Ce film dispose d'un scénario tout à fait intéressant mais la mise en scène est un peu molle et Clint Eastwood est un peu plat... Toutefois ça reste un bon film d'action pour l'époque !
    Publiée le 1 juin 2009
    Un film d'action marqué pour longtemps dans l'histoire du cinéma! un gros budget pour l'époque avec un gros casting ne font que accommpagner un scénarios et une réalisation exceptionnelle! Un trés bon film à l'ancienne qui vaut parfois bien plus qu'un film moderne! C'est en tout cas un trés bon film!
    Publiée le 4 décembre 2015
    Fusillades, trahisons, explosions et escalade vertigineuse pour une mission périlleuse dans les splendides paysages hivernales des Alpes Bavaroises. Le duo Richard Burton-Clint Eastwood est inoubliable. Un film de guerre bigrement efficace et bien ficelé.
    Publiée le 24 juin 2007
    superbe film, un mixte entre guerre et espionage des plus reussi, avec un tout jeune Clint Eastwood, magnifique
    Publiée le 7 février 2014
    Tout y est ou presque : le suspense, des acteurs au diapason, le décor, la neige qui enveloppe toute l'histoire. Le scénario est toutefois alambiqué et il faut suivre lors de la démonstration de force de Richard Burton face aux officiers allemands mais les suspenses à ressort sont aussi là pour faire vivre cette spectaculaire histoire d'évasion. Pour un film de 40 ans en arrière, ça tient encore la route !