Abîmes
    Votre avis sur Abîmes ?

Régis B
    Régis B

Publiée le 23 mars 2013
    Pas fan du genre, moyen mais on veux savoir la fin... alors on reste...
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 20 mai 2013
    Un film avec un scenario bien ficelé sur toutes les détails. Le film dégage une ambiance très psychologique et de mystère, sans ajouter le suspense au fil de la lecture. Le film se passe à l'intérieur d'un sous-marin, ce qui ajoute les problèmes non seulement de l'intérieur mais aussi de l'extérieur avec l'attaque des bateaux, cela rends le film très intéressant. Un casting d'acteurs bien choisi qui montre bien leurs sentiments de peurs. Ce film nous tient en haleine du début jusqu’à une fin originale. Un très beau film à voir.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 1 novembre 2020
    Une chouette découverte ce Below. En 1943, en pleine seconde guerre mondiale, un sous-marin américain recueille 3 naufragés d'un navire médical britannique torpillé par les allemands. On peut penser à un énième film de guerre mais Below est bien plus que ça. Avec un budget probablement limité, il parvient à captiver son monde en mélangeant les genres. Le film bouscule les codes préétablis pour basculer tantôt dans la science-fiction, tantôt dans le thriller fantastique et finalement se clôturer dans le drame pur et dur. Belle prouesse scénaristique ! David Twohy en profite pour noyer le spectateur dans l'océan et c'est de manière surprenante que l'on comprend ce qui s'est réellement passé cette nuit de 1943. On appréciera Zach Galifianakis qui fait déjà étalage de son côté un peu décalé et marginal dans un registre différent et dramatique. Le film prouve qu'il ne sert à rien de miser exclusivement sur des effets spéciaux impressionnants ou encore sur un casting hollywoodien pour être intéressant.
    Publiée le 28 décembre 2012
    Malgré que l'histoire demarre assez rapidement, ce film est en grande partie, très long ! Les acteurs jouent pas trop mal mais vraiment sans plus, ils n'apporte pas grand chose au film. Ils ne sont pas attachants ! Le scènario est plutot bon dans l'ensemble. En général, je n'aime pas du tout les films en rapport avec la guerre ou les militaire ou ce genre de choses mais ce film m'a captivé au début, donc je pensait que ce serai un bon film dans l'ensemble, mais je me suis trompé ! Le suspens est quasi inexistant, pas de frayeur, quelques surprises minimes qui m'ont empeché de décrocher, mais la deuxième partie du film est très chiante et je ne l'ai pas fini !!!!!! Bref film a voir si vous avez du temps a perdre !!!!!
    Publiée le 17 octobre 2012
    Je m attendais à un navet et j ai été agréablement surpris. Certes les effets spéciaux sont tout juste correctes mais on est happé par l atmosphère oppressante du film. Le confinement pour ces hommes dans un sous marin,les multiples incidents qui se succèdent,les délires ectoplasmiques de certains,les soupçons qui pèsent sur l équipage,la mutinerie sur le point de naître évitent que le film traine en longueur. petit clin d oeil au casting avec la présence de Zach Galifiniakis(very bad trip) . pour résumer le film,pas un chef d oeuvre mais un film très correct
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 7 septembre 2012
    L'aspect historique est intéressant, les décors du sous-marin sont bien fait, mais hélas, les scènes soit-disant angoissantes sont rares, et on passe plus de temps a s'emmerder qu'autre chose ...
    Publiée le 27 juin 2012
    Bon film sans aucun doute, mélange des genres plutôt réussit, qui a mon avis s'éssoufle quand même un peu au fur et à mesure du film surtout dans la 2ème moitié, surtout à la fin. Mais l'idée me plaisait franchement et y a du potentiel, il aurait fallut ... Pour moi plus de passage basculant dans l'horreur et/ou la surprise, des artifices façon bouh-j'étais-dérrière-toi-et-tu-m'as-pas-vu plus réussit, plus nombreux et plus poussé, plus d'horreur quoi !

Pas complètement convaincu non plus par l'histoire, ou plutôt la résolution de l'histoire, le pourquoi du comment, je trouvais ça cool au début et j'aurais voulut une résolution un peu moin ancré dans la réalité
    MAIS, c'est un bon film :) plutôt original, j'avoue qu'un remake me plairait !
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 26 août 2012
    Malgré une réalisation et un casting plutôt classes, Abîmes se risque à un mélange de genres (épouvante/guerre) pas vraiment convainquant. Quelques longueurs sont annoncées, prévoir un peu de lecture... Lire la critique complète sur le site terreurvision !
    tadd
    tadd

Publiée le 6 mai 2012
    Pas exceptionnel et j'ai eu un moment de flottement vers les 3/4 du film mais ça se laisse tres facilement regarder.
    L'equilibre entre les genres est bien maitrisé . On a du fantastique qui flirte parfois avec l'épouvante et le contexte guerre/sous-marin est propice à suggérer une véritable ambiance.
    Pas mal donc.
    Publiée le 6 mai 2012
    Les films dans les sous-marins ont toujours une ambiance particulière. Celui-ci lorgne vers le fantastique / surnaturel de maniere appréciable. Certains moments font vraiment sursauter... Mais il lui manque quelque chose pour prétendre a un meilleur statut ... Peut-être la fin, qui, sans être ratée, ne laisse pas un souvenir impérissable.
    Publiée le 23 février 2012
    J'ai été vraiment agréablement surpris. Je pensais que ça allait un film sans intérêt et qu'il ne fasse finalement pas peur.
    Mais le lieu du scénario, les acteurs qui sont vraiments bons et le scénario lui-même m'a plu !!
    A voir, très agréablement surpris.
    Publiée le 9 janvier 2012
    Un très bon huit clos. Ce film ne révolutionne pas le genre mais il se laisse facilement regarder et on ne voit pas le temps passer.
    Publiée le 15 novembre 2011
    J ai passé un bon moment avec ce film. Même si il n inventé rien et qu on imagine vite ce qui s est passé ça reste agréable. C est bien réalisé et bien joué mais j aurais aimé plus de tension car finalement ça ne fait pas peur du tout.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 30 octobre 2011
    Bonne surprise! Abimes n'est pas un enieme nanard de serie Z comme je l'ai cru au debut.La vie à bord du sous marin est "prenante", on s'attache aux personnages et surtout on y croit , bref on est avec eux...jusqu'au moment ou ça dérape (je ne savais pas que c'etait un film fantastique), ah y est ...voila le registre du navire fantome et les hallucinations qui vont avec et ça , ça "casse" un peu l'histoire.Malgré tout on s'y fait tant les acteurs jouent bien et ça passe..on a frolé les 4.5/5
    Vutib
    Vutib

Publiée le 25 août 2011
    Trouvé à 0.99€ sur Internet, je craignais qu'Abîmes me plonge dans une énième léthargie en me servant un sous produit fantastique et digne d'une série Z. Cependant j'ai été agréablement surpris par ce film sans prétention. Le scénario est bien entendu très flou et contestable, les éléments fantastiques et horrifiques très mal exploités et expliqués, mais de manière générale, j'ai trouvé qu'une ambiance peu commune se dégageait de ce film. Bien entendu, ne vous attendez pas a une claque, que ce soit au niveau du scénario, intéressant mais perfectible, ou de la mise en scène très conventionnelle. La photographie est, elle aussi, fade et les dialogues sont parfois risibles, surtout en VF. Tous les acteurs sont des seconds couteaux du cinéma et tous ne jouent donc pas à la perfection (notamment Olivia Williams et Holt McCallany). Cependant on retrouve le futur gras du bide de "Very Bade Trip", Zach Galifianakis, ici en prête timbré mais finalement très superficiel lui aussi. On aurait apprécié plus de travail au niveau de la personnalité des personnages et de leur réactions face à la multiplications des phénomènes paranormaux, au sein de ce "Sous-marin hanté et maudit". Mais David Twohy fait des efforts et nous prouve que l'on peut très bien réaliser un film de science fiction/fantastique passable avec peu de moyens. On oubliera assez vite les plans très "maquette 3D" du sous marin ainsi que les effets spéciaux plus que douteux (explosions...) pour se concentrer sur la lente descente de ce vaisseau vers les abimes de la mort. Un bon divertissement, qui sait surprendre lorsqu'il le faut, même s'il est bourré de défauts bien agaçants. Se laisse cependant facilement voir, et vous fera peut-être même sursauté par moment. Pas si mal que ça. 11/20