Abîmes
    2,6
    1304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Abîmes ?

Publiée le 10 août 2010
    Un bon film de SF avec beaucoup de suspense,réalisé avec le savoir faire de David Twohy(The Arrival) qui signe aussi son scénario.Une très bonne interprétation dans l'ensemble est des effets spéciaux soignés.
    Un film à voir!
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 17 octobre 2012
    Mélange du film de fantômes et film de sous-marin, ce qui donne des séquences plutôt curieuses et réussies en plus pas trop mal réalisées. Mais par moments cela fait du tort car le film ne bascule pas d'un côté ou de l'autre, histoire intéressante mais dialogues moyens.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 6 juin 2010
    Un bon début mais le film s'essoufle par la suite avec pas mal de longueures. De belles images du sous marin et des fonds marins au début qui aussi disparaissent par la suite. L'aspect fantastique est intéressant mais un peu plus de passages avec les batiments ennemis auraient pu être un plus. Film sympa tout de même.
    Publiée le 4 mai 2010
    Bof... On peut même pas dire que ça se regarde parce que c'est pas intéressant. J'aurais pu m'en passer! ^
    Publiée le 4 avril 2010
    Film de guerre et de fantome ; il offre un peu d'angoisse mais n'ira pas plus loin car il se perd lui mème au fond des abymes.
    Michaël G
    Michaël G

Publiée le 19 mars 2010
    Bon film. Une bonne histoire, de bons acteurs mais un peu court. Quelques effets spéciaux sont moyens. Le film tient en haleine tout de-même.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 19 juin 2011
    Impressionnant de stress, cette petite Serie B m'a marqué à jamais : de très bons acteurs et une terreur parfaitement distillée pour un excellent film de "sous-marin". A ne pas louper.
    Publiée le 27 janvier 2010
    Efficace même si on connait le dénouement de cette histoire relativement tôt dans le film...Dommage que cela manque d'originalité
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    En associant deux genres à priori bien éloignés (le film de guerre sous-marin et le fantastique / horreur), le réalisateur David Twohy s'en sort remarquablement bien. Encore plus étonnant, alors qu'on pouvait craindre une chute en deçà des promesses du début du film, le script s'accroche plutôt bien jusqu'au bout. Deux bémols : quelques baisses de régime et des faiblesses budgétaires visibles...
    Publiée le 23 décembre 2009
    Un très bon film, bien ficelé.
    Publiée le 23 octobre 2009
    Très bien!!
    Publiée le 3 septembre 2009
    danger film pourris
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 30 juillet 2009
    Un film qui ne tarde pas à les rejoindre ces fameuses abîmes.
    Publiée le 28 juillet 2009
    Abîmes, de son vrai nom Below, est avant tout un thriller, l'élément fantastique ne servant que d'appoint intéressant à l'énigme présentée dès le début du film : qu'est-il arrivé au commandant Winters ? C'est palpitant et flippant à la fois. J'ai beaucoup aimé la réalisation de David Twohy, j'ai par la suite réalisé qu'il s'agit du réalisateur qui est à l'origine de Pitch Black. Tension et suspense sont donc au rendez-vous.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 22 juin 2009
    Un film super au début, angoissant et même flippant tout au long, le scénario est bien monté mais la fin plombe tout d'un coup. Elle gâche même le suspense accumuler tout au long dommage.