Abîmes
    Votre avis sur Abîmes ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 mars 2008
    Abîme le cerveau ! Comment définir Abîmes si le film lui-même n'arrive pas à se trouver. Entre film de guerre et film d'horreur, David Twohy n'est pas convaincant tant par sa mise en scène lénifiante que par son scénario burlesque. Les acteurs quant à eux semblent aussi coulés que leur sous-marin. Dommage, on aurait pourtant pu espérer mieux de Darren Aronofsky (co-scénariste sur le film) qu'un pseudo ersatz de film d'horreur à la sauce holywoodienne.
    Publiée le 21 janvier 2008
    Le film de "Sous-Marins" est un genre en soi, ou suspens, clostrophobie, promiscuité vont tonjours de pairs et se conjuguent dans une espèce de triller sur fond de guerre... Un genre de film que j'affectionne car ce qui est rare est précieux, or, les fims de sous-marins ne sont pas légions! je le conseille donc aux amateurs du genre. Sans être exeptionnel ce film tiens en haleine jusqu'au bout et se montre assez divertissant.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 19 août 2010
    Tout à fait honorable, "Abîmes" rate de peu le classement comme bonne surprise. Le pitch est excellent, comme l'est l'idée de limiter l'action au seul décor étouffant d'un sous-marin de la deuxième guerre mondiale. Le tout est réalisé et joué avec soin, alors qu'est ce qui ne va pas ? Le film joue sur deux tableaux : la guerre de sous-marins et le film d’épouvante. Et il n’est convainquant dans aucun des deux. Pour le premier, il ne supporte pas la comparaison avec la référence du genre qu’est "Le navire", et pour le second on préférera largement des perles comme "Dark water". Sa dimension horrifique est très mal maîtrisée, le réalisateur ne parvient jamais à instaurer une ambiance réellement lourde et inquiétante. Pour essayer de combler ce manque cruel, il utilise quelques ficelles usées jusqu'à la corde et en arrive à exploiter des situations bien peu crédibles, même pour un film de fantômes. Les inconditionnels de sous-marins seront quand même séduits par le contexte.
    Publiée le 24 novembre 2007
    Une nullité complète.
    Publiée le 15 novembre 2007
    Un film qui garde le spectateur en halène mélangé entre un style de U-Boat 571 et un zeste de surnaturel, ce dernier reste très efficace.
    Publiée le 5 novembre 2007
    Un bon film de sous-marin, mêlant habilement film de guerre, d'horreur et d'aventure. Le scénario tient la route, le suspens est ménagé, les acteurs sont crédibles. Un bon moment de cinéma.
    Publiée le 24 octobre 2007
    film de guerre/fantastique, la sauce prend bien.
    tres belles images, montage nerveux, dynamique, et claustro assurée dans les scénes d'angoisse.

Niveau acteurs rien à redire, olivia williams est ravissante (ça ça n'engage que moi aprés tout !).

Un film trés sympathique qui me donne envie de voir d'autres films de sous-marins pour comparer, genre U-571 ou à la poursuite d'octobre rouge.
    J'avais un a priori sur les films de ce genre, plus maintenant !
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 26 septembre 2007
    Ayant pour cadre un sous marin américain pendant la seconde guerre mondiale, le film devient petit à petit un film de fantôme, où l'équipage plonge petit à petit dans un cauchemar suite à un évènement tragique que l'on va découvrir lentement.
    Un peu coincé, le film manque souvent de rythme même si la réalisation est tonique dans les moments clés!
    Reste un film d'angoisse assez réussi avec un casting plus que correcte qui nous fait ressentir quelques sueurs froides.
    Intéressant, mais pas totalement prenant.
    Publiée le 19 septembre 2007
    Bon Scénario et l'Ambiance est Trés trés Bonne pour ce Film!!!Mais Ensuite, Deux étoiles en Moins pour les Acteurs, assez Moyens, et la Fin!!!Mais bon, Deux étoiles!!!
    Olivier M
    Olivier M

Publiée le 4 septembre 2007
    Bon thriller psychologique qui oscille entre le surnaturel et le film de guerre.
    A voir!
    Weasleyenotroi
    Weasleyenotroi

Publiée le 9 août 2007
    Film fantastique plus qu'honnorable effectivement passé inaperçu. Dommage lorsque l'on sait que Darren Aronofsky cosigne le scénario.
    Une atmosphère oppressante, un vrai suspens et une photo de qualité sont les principaux atouts de ce film que j'ai redécouvert il y a peu.
    Publiée le 5 juin 2007
    Un scénario habile, à la frontière entre le réel et le surnaturel, mis en valeur par une réalisation de qualité. Le mélange film de guerre/film d'épouvante trouve ici un de ses meilleurs films.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 21 mai 2007
    "Abîmes" manque trop d'originalité, de suspense et surtout de frayeur pour être apprécié.
    Publiée le 13 mai 2007
    NUL !! ya pas d'action, ça fait pas peur dutout, le scénario .. je sais pas vous mais moi j'ai rien compri avec leur histoire d'ancien capitaine qui est mort, mais en fait y sont déja mort et tout ..
    A ui et puis tout le long on est sensé stréssé, a chaque foi la fille elle tire un rido, ya de la musique bien stréssante et tout et puis .. a bien non ya rien dèrière !! C'est trop long ! Je me suis ennuiyé !
    Bref , à moin d'être vraiment clostro, ya rien de palpitant !!!
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 11 avril 2007
    Un brin deçu par ce film fantastique oppressant peut être parce que j'en attendais beaucoup trop, à largment mieux vu le sujet exploité et un petit peu plus de tension. Même si le film reste bon, il manque de rythme, détient beaucoup de longueurs et tourne un peu autour du pot. Le final m'a un peu deçu, mais le tout reste bien filmé avec des effets spéciaux convaincants et une bonne mise en scène. Deçu mais pas mauvais pour autant.