Identity
    9258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Identity ?

Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 6 septembre 2015
    Une première partie un peu longue pour commencer et arriver au motel, mais suivi d’une nette accélération à partir du premier meurtre qui fait plaisir. L’atmosphère devient alors plus sombre pour ce thriller haletant qui tient son spectateur en haleine devant un bon suspens et un scénario simple mais efficace. L’action parallèle avec le jugement d’un prisonnier est bien réalisée ne laissant pas apparaitre de lien avec le motel. Le film est prenant, le twist final bon et la dernière scène laisserait presque à réfléchir sur le système judiciaire. Un très bon thriller, un très bon film.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 15 mars 2017
    identity est un petit suspens qui "marche" sur les traces d'Agatha Christie avec cette réunion de personne et les disparitions qui s'en suivent.
    Publiée le 14 décembre 2013
    Un bon film avec de vraies bonnes séquences mais qui manque de caractère et pourrait en faire davantage vu ce qu'il propose
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 25 avril 2018
    Ce film réalisé par James Mangold et sorti en 2003 est très bon ! Dix personnes se retrouvent coincées par un orage dans un motel qui abrite également un tueur. Nous avons là le synopsis parfait d'un slasher des années 90 sans réelle originalité et c'est d'ailleurs à quoi je m'attendais et puis, on se rend vite compte que c'est plus complexe que cela. Pour le coup, c'est vraiment plus un thriller qu'un film d'horreur car le tueur est totalement inconnu et on se demande vraiment qui cela peut bien être soit parmi les dix personnages, soit un autre personnage inconnu. Et puis, nous arrivons presque aux trois quarts du film et là, nous avons un total spoiler: revirement de situation, un peu comme dans les films de Pascal Laugier
    . Non seulement, nous avons ce spoiler: revirement totalement inattendu et très surprenant
    mais nous avons encore en plus un twist final très bien fait et très surprenant, lui aussi. Alors bien-sûr, il faut vraiment rentrer dans le film et passer outre les incohérences ( spoiler: qui s'expliquent avec la fin du coup
    ) mais étant donné que j'adore les huis clos, je me suis totalement prit au jeu ! Il pleut pendant tout le film certes mais cela donne une atmosphère encore plus pesante et cela rend franchement très bien. Car oui, l'ambiance est très pesante, nous avons un côté paranoïaque très travaillé car il atteint les personnages mais également le spectateur (enfin, encore une fois, si l'on rentre vraiment dans le film car sinon, je pense que le film doit être assez long). J'ai trouvé le rythme très bon car il se passe toujours quelque chose et surtout, le montage est très rapide, les plans s'enchaînent très vite, ce qui ne nous laisse pas le temps de respirer. Par ailleurs, la mise en scène est très bonne, notamment lors de la présentation des personnages qui est tout bonnement excellente. Elle est très rapide, efficace et elle nous fait rentrer directement dans le film sans se poser de questions, on a hâte de savoir ce qui va leur arriver. Pour ce qui est des acteurs, nous ne sommes pas en reste non plus puisque nous avons notamment John Cusack, Ray Liotta, Clea DuVall, Amanda Peet etc. qui jouent très bien et qui sont très convaincants. "Identity" est donc un petit thriller très bien fait qui n'est malheureusement que trop peu connu.
    Publiée le 21 août 2009
    Un scénario compliqué, mais sur la fin on se régale de plus en plus. Une bonne étude du trouble de la personnalité multiple. Intéressant.
    Publiée le 19 décembre 2010
    Un très bon thriller, qui ménage un bon suspens et quelques fausses pistes, jusqu'au final étonnant, réussi, et pour le moins original !
    dai72
    dai72

Publiée le 9 juin 2008
    Un thriller étonnant, dans le bon sens du terme bien entendu. Je ne m'attendais pas à un aussi bon film, c'est vraiment surprenant, captivant et la fin est originale et déroutante. Un excellent film, un très bon casting, un scénario exceptionnel, du grand cinéma!!
    Florence
    Florence

Publiée le 9 janvier 2010
    Très bon film qui ne laisse pas une minute de répis. On ne s'ennuis pas une seconde. Ce film nous fait cogiter et étant fan du genre, une de mes théories s'est révélée exacte même si on crois plusieurs choses pdt le film, à la fin, je me suis dit:"j'en était sûre"! (alors que non).
    Les acteurs sont excellents. Les 4 étoiles sont amplement méritées.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 22 octobre 2016
    Par une nuit pluvieuse et orageuse, le destin de plusieurs personnages se croise dans un motel miteux situé dans un coin paumé. Mais alors qu'ils ont à peine le temps de s'abriter de ce temps de chien, ils vont être assassinés un à un, façon "dix petits nègres". Petit thriller malin quasiment en huis-clos, "Identity" saura ravir les amateurs du genre, délivrant en plus un twist final que l'on sentait venir mais pas de cette façon. Alors certes, au niveau du rythme, l'ensemble aurait mérité de traîner un peu plus en longueur pour bien jouer sur l'ambiance et développer les personnages (dont certains sont intéressants, notamment grâce aux prestations de John Cusack, Amanda Peet, Ray Liotta ou même John Hawkes) mais ça reste de bonne facture. Il faut dire que James Mangold n'est pas un manche et fait de son mieux pour tirer vers le haut une intrigue un peu tirée par les cheveux qui perd un peu de son charme une fois le twist éventé mais qui ne manque pas de maintenir en haleine.
    ned123
    ned123

Publiée le 25 août 2008
    J'ai vu un film... qui m'a totalement baladé dans mes hypothèses et mes conclusions... et je n'ai pas trouvé, avant de voir la fin, et là, j'ai été bluffé. L'histoire est vraiment originale. On est vraiment surpris à chacune des étapes de ce film. Il s'agit d'un "10 petits nègres au motel" version psychopates... avec des comédiens bluffants (J. cusack, A. Peet, R. Liotta...). J'aime beaucoup la narration et la réalisation.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 1 octobre 2009
    Un thriller non reconnu par la critique à sa juste valeur. Le scénario est impeccable et prenant avec une twist ending des plus réussies. La réalisation est propre et les acteurs très bons, notamment Cusack. A voir absolument...
    Excellent ! Film tout bonnement surprenant du début à la fin. Le scénario est en béton et on ne s'ennuit pas une seconde. A conseiller !!!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 21 décembre 2016
    Un thriller qui reprend la trame du célèbre "Dix petits nègres" d'A. Christie. Le début est original et montre l'enchaînement de coïncidences qui va aboutir à la situation suivante : 10 personnes coincées dans un motel miteux qui vont mourir les unes après les autres. On est sous tension mais le scénario nous aménage une grosse surprise après 1 heure de film qui remet tout en cause. Le plus fort reste le dénouement, assez surprenant. Le film se révèle être un puzzle assez malin, qui nous trimbale dans un univers proche du cauchemar, où chaque personnage (tous bénéficiant d'une interprétation solide) cache un secret. D'autres critiques sur
    cyclone200
    cyclone200

Publiée le 26 octobre 2010
    De très bonnes idées , mais vraiment très mal exploité !
    Et puis ca traine en longueur..
    Timothée Sanchez
    Timothée Sanchez

Publiée le 14 août 2023
    Un chef d'oeuvre absolut !!!!
    Des acteurs a leur summum. Une narration de dingue
    Et une fin qui ne laisse pas indifférente: spoiler: on s'attendais a être dans un thriller classique alors qu'on était depuis le début dans la tête d'un tueur en série fou. Bref un fin masterclasse!!

À un thriller classique alors que il s'avère
    Des décore bien glauque et une ambiance haletante.
    Un film dont personne ne sortira insensible.
    James mangold a depuis montré son génie comme dans par exemple Indiana Jones et le cadran de la destinée ou encore le man 66.
    Et encore j'en oublie plein!!!
    Donc n'attendais pas et courrez regarder ce chef d'oeuvre sur des site de vod !!!!!