9708 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
658 critiques spectateurs
5
130 critiques
4
256 critiques
3
123 critiques
2
104 critiques
1
33 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlphaWolf
91 abonnés
896 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 mars 2013
Identity ne suscite jamais un grand intérêt car son scénario est beaucoup trop convenu et ne procure quasiment aucun suspense ou quelconque montée en puissance. Tout est balisé et se déroule dans une linéarité déconcertante, proche d'un réel ennui jusqu'au twist censé "faire" le film. Malheureusement, il ne produit pas l'effet escompté, et même franchement l'inverse car un sentiment de ridicule envahi le spectateur à l'annonce de ce rebondissement. Le pire, c'est qu'il intervient une vingtaine de minutes avant la fin, ce qui implique que la dernière partie du film est donc totalement inutile. Seule l'ambiance est plutôt réussie, et encore, elle est desservie par une réalisation elle aussi est très convenue qui joue sur les ficelles classiques du genre. Le casting quant à lui, pourtant bon sur le papier, est sous-exploité, la faute à des personnages ne présentant que peu de relief.
Un thriller original. Huis-clos oppressant, bons jeux d'acteurs, nombreux rebondissements naturels et surnaturels. J'aime voir, revoir et revoir a nouveau ce film qui bénéficient d un bon casting (Ray liotta, John cusack, ...)
Surprenant et intriguant. Le film est prenant dès les premières minutes de par sa construction hors du commun. On a très vite envie de connaître le dénouement. Un ovni, une très bonne surprise.
Identity est un très bon thriller à l'ambiance prenante mais dont je lui reprocherais de nous offrir la révélation un poil trop tôt. En effet passé cette dernière, le suspens tombe un peu plus à plat même si la fin reste très "couillu". Je soulignerai aussi la bonne interprétation des comédiens en particulier de John Cusack que j'ai toujours plaisir à voir. Un bon film.
Une agréable surprise pour un film quasiment passé inaperçu! Le film à tout du génie de la réalisation!!! Une atmosphère lourde et glauque dans un huit-clos étrange où se déchaine les éléments naturels et....surnaturels... Un jeu d'acteur plus que correct avec des croisements intelligents finissant dans l’apothéose d'une intrigue au suspens tenu par une main de maitre!!!! A voir absolument et sans détour!!!! MON COUP DE COEUR!!!
Un petit thriller sympathique qui a au moins le mérite de continuellement brouiller les pistes. Tout commence avec une intrigue à la "Dix Petits Nègres". Dix personnes ne se connaissant pas se retrouvent coincées dans un motel isolé par les intempéries. Elles vont alors êtres assassinées les unes après les autres. Arrive alors un détour par le fantastique, avec les corps qui disparaissent mystérieusement et les clés des chambres (que le tueur dépose sur les cadavres après les meurtres comme une signature) se retrouvant contre toute logique sur des corps morts de manière accidentelle. Et enfin, nous arrivons au fin mot de l'histoire, qui nous fait tomber dans le pur thriller psychologique. spoiler: Nous ne sommes alors pas loin de "Shutter Island", ou l'on suivait également une « mise en scène » centrée autour d'une personne schizophrène dans le but de la sauver. Dommage que l'intrigue ne tienne pas la route et devienne par trop abracadabrante pour convaincre après la révélation du twist ending. Le récit n'est d'ailleurs pas aidé par le casting dont, sans êtres mauvais, aucun acteur ne sort du lot, ni par la réalisation et la musique qui toute les deux manquent de finesse et se révèle trop insistantes.
Un thriller de haute volée par le réalisateur de copland....John Cusack (mon acteur fétiche) et R.Liotta (Obsession fatale) en tête d'un casting malin (J.Hawkes, A.Peet, J.McGinley....) assurent parfaitement leurs roles respectifs....l'intrigue assez complexe est passionnante de bout en bout....Le deroulement rappelle un peu LES DIX PETITS NEGRES de A.Christie. Helas passé inapercu a sa sortie, ce film superbe meriterait plus d'attention. Mais les badauds preferent des daubes comme S.I de Scorsese qui avait pourtant tout pour etre culte...Pour en revenir A Identity un suspense a voir d'urgence
Vu par hasard à la tv en version française (omg!) j'ai été agréablement surprise et j'ai finalement assez apprécié ce film ; spoiler: j'ai mis du temps à définir le rapport entre les gens coincés dans l'hôtel et les différentes personnalités du tueur. Je ne m'attendais pas au final non plus. C'est bien fait, les ficelles sont bien tirées, les acteurs, pas trop mauvais. Mais étrangement, j'avais essayé de le regarder une deuxième fois: en vain. Ce n'est pas ce qu'on appelle un film de qualité à voir et à revoir, mais c'est un bon film divertissant à se regarder, un soir où il n'y a rien à faire :))
Tres bon thriller que ce film qui nous ammene sur de fausses pistes et qui se révele surprenant,le jeu d'acteur est plutot bon et l'atmosphère est sombre dans un décors particulièrement glauque;vraiment une bonne idée que ce film;un vrai suspens
Identity est un film assez spécial étant donné que la chute à la fin est vraiment la toute dernière à laquelle on peut s'attendre. Réalisé par James Mangold, ce film est doté d'une ambiance très sombre, ambiance qui occupe tous les personnages retrouvés par hasard bloqués par la pluie dans un petit hôtel. Au fur et à mesure que le film avance, chacun d'entre eux se fait assassiner. Ils vont donc essayer de trouver la motivation du tueur et quels point communs ils peuvent avoir entre eux. Le casting ne m'a pas forcément plu, je n'aime pas trop John Cusack, non pas que c'est un mauvais acteur mais qu'il a joué dans beaucoup de navets ce qui rend son jeu pas si terrible. En revanche, Ray Liotta parvient à faire remonter le casting, tout comme Amanda Peet, qui est plutôt convaincante. L'ambiance du film est assez glauque et la fin est très inattendue ce qui m'a plu - même si je l'ai trouvé un peu irréaliste - Identity est donc un film sympa de James Mangold qui parvient à nous accrocher dès le début et malgré quelques longueurs et incohérences, il se laisse regarder.
Un thriller comme je les aime, c'est à dire avec un (double) twist ending de malade! On croit longtemps être spectateur d'une série B sympathique, mais le final emporte tout sur son passage et donne à Identity une toute autre dimension.
Incroyable !!!Une fin absolument géniale. Le suspect est vraiment introuvable je suis resté scotché à la fin du film. Un scénario vraiment très bien trouvé, de bons acteurs un film d’une logique vraiment abuser. A voir au moins une fois dans sa vie.
Excellent thriller, « Identity » bénéficie d’un très bon casting et d’un scénario astucieux où, pour une fois, le twist est habile, transformant ce huis-clos oppressant en véritable récit mental à tiroirs. Quant à la mise en scène de Mangold, elle est aussi efficace dans les scènes de suspens qu’inspirée pour créer des ambiances inquiétantes ou gérer les moments de tension psychologique. Un parfait film B, comme en n’en voit pas assez.