Destination finale 2
Note moyenne
2,9
11275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

542 critiques spectateurs

5
90 critiques
4
145 critiques
3
149 critiques
2
104 critiques
1
37 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Christian B.
Christian B.

20 abonnés 696 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 décembre 2012
Beaucoup plus gore , la recherche se fait sur l'effet de surprises et l'escalade pour arriver à la mort , bon film quand même
Biloba63
Biloba63

68 abonnés 847 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 novembre 2012
C'est une suite un peu amère. Certes, on apprécie de retrouver ce scénario ingénieux bien que l'effet de surprise ait donc totalement disparu. Toujours le même jeu entre la mort et nos héros malheureux. Toutefois, c'est moins subtil que le premier volet. Les dialogues sont fades, les acteurs ne sont pas terribles (manque de charisme évident) et le doublage laisse vraiment à désirer. On note beaucoup d'incohérences également.
Les morts se veulent toujours plus ingénieuses (trop?), mais aussi plus sanglantes ! Mais en voulant mener en parallèle une réflexion sur la teneur des évènements, le film emprunte d'autres sentier et ces inconhérences sont plus marquées.
Il reste toutefois plaisant à suivre quand on a aimé le premier film du nom, mais il apparait comme mois "sérieux".
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 novembre 2012
Aussi bien que le 1.Mais les dialogues se perdent dans les recherches d'explications.Ces explications étant simples, le scénario reste cohérent.Pas d'embrouilles et c'est tant mieux parce qu'on est déjà dans de la science-fiction.J'avais peur en voyant le 2 que celui-ci se complique pour se perdre dans la débilité d'un scénario comme celui-ci d'inception, cette magistrale daube qui se veut savante.
Anonymous :)
Anonymous :)

67 abonnés 533 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 décembre 2013
Suite au succès surprise du premier volet, la faucheuse est de retour pour un nouveau film qui dépasse en tout point son prédécesseur. L'histoire reprend le jour du premier anniversaire du crash du vol 180, le 13 mai 2001. Sur l'autoroute, une jeune femme a une vision prémonitoire qui lui permet d’échapper à une catastrophe de grande ampleur et réussit à sauver par la même occasion les personnes qui auront cru son avertissement. Mais ce coup de chance inespéré ne tarde pas à se muer en malédiction : un par un, les rescapés sont victimes d’accidents mortels. Aucune chance de s’en sortir car, comme l’indique le seul personnage récurrent de la franchise, c’est la mort elle-même qui vient ainsi réclamer son dû. On pouvait craindre une suite qui était un copié/collé du premier opus mais David Richard Ellis a plus d'un tour dans son sac et nous offre par la même occasion le meilleur film de la franchise. Tout d'abord le scénario est vraiment excellent, original et surtout très complet, beaucoup plus que le premier. Les différentes morts sont vraiment inventives même si elles sont plus débiles les unes que les autres. Les séquences d’accident s’y présentent comme des casse-tête : plusieurs anomalies potentiellement dangereuses sont soulignées à l’image, reste à deviner quelle combinaison va produire l’effet mortel attendu. Les acteurs ne sont pas mauvais et le rythme ne souffre d'aucune longueur. Ainsi "Destination finale 2" est un très on thriller qui remplit entièrement son cahier des charges : Divertir.
yayo
yayo

75 abonnés 1 221 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 octobre 2012
Avant que cette saga parte définitivement en sucette, il y a eu une suite qui sans atteindre le niveau du premier, reste de très bonne facture grâce à un scénario plutôt pas mal sans trop de chose too much. Avec cette épisode on sent encore l'influence du premier (en plus on a le retour d'Ali Larter) du coup on passe un bon moment.
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 octobre 2012
A l’image du premier volet, "Destination finale 2" brille par un scenario intelligent et astucieux, ainsi que d’une mise en scène qui propose pas mal de suspense et des séquences fortement spectaculaires. Evidemment, on retiendra surtout la fameuse et impressionnante scène concernant l’accident de la route au début du film qui se trouve être un des moments les plus jubilatoires de l’ensemble de la saga. Le mélange d’action, d’horreur et de comédie noire fonctionne particulièrement bien, ce qui fait que l’on est en présence d’un second volet bien palpitant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 octobre 2012
Bon, c'est certain. Le concept de base reste exactement la même que le premier, avec cependant le petit suspense final qui reste à savoir si oui ou non les personnages vont-ils tous mourir. De plus, et ce également, comme le premier, certaines morts sont légèrement tirées par les cheveux. Mais Destination finale 2 est tout de même génial! J'avais déjà adoré le scénario de son prédécesseur, et même si, comme je le disais plus haut, on sait à quoi s'attendre de par le fait qu'on connaisse déjà le concept. Sauf que cette fois-ci, ce n'est pas dans un avion, mais dans un énorme carambolage. Mais, on accroche tout de même. D'autant plus que les effets spéciaux sont assez spectaculaires. Bref, ce film est à voir avec autant de fascination (je cherchais un mot moins fort tout de même, mais je n'ai toujours pas trouvé) que le premier.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 octobre 2012
Ouais, l'idée n'est pas mauvaise.. Après les explosions à tout va, les jemedécomposecommedelamerde sous une plaque de verre, exagéré et un peu nul.. Pour le gore franchement ça ne choque pas trop, moi qui déteste ça. Ça fait plus flipper sur la mort en elle-même.
yoyo114
yoyo114

53 abonnés 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 octobre 2012
Le jeu de massacre continue, toujours avec la même inventivité ingénieuse et un peu perverse. Néanmoins, c'est légérement moins agréable que le premier, notamment à cause d'effets gore un peu trop appuyés. C'est le principe de la suite : plus de morts, plus de sang, et plus de marques (les ordis Apple bien mis en évidence). On passe quand même un bon moment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 novembre 2012
Une suite moins intelligente et beaucoup moins subtil que le 1er volet, c'est beaucoup moins complexe l'effet de surprise a totalement disparu,les acteurs manque un peu de charisme heureusement que il y'a Ali Larter qui fais le lien avec le film original.Ce film reste une suite commercial et honorable au long métrage original.Les producteurs auraient du arrêter avec ce volet avant de massacré la franchise avec des bouses inutiles .
blacktide
blacktide

79 abonnés 795 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 octobre 2012
Après avoir vu destination finale, j'ai eu envie de savoir la suite et ce deuxième opus est digne du premier. Je m'attendais à un truc un peu débile et inutile mais le film était agréable à regarder. On apprend que le héros du 1 est mort en se recevant une brique sur la tête mais la fille elle n'est pas morte mais habite dans un hôpital psychiatrique. Donc Ali Larter reprend le même personnage mais l'histoire change. L'action se passe un an tout juste après le crash de l'avion et là un accident de voitures se produit et grâce à la vision de Kimberly quelques personnes s'en sortent mais ils étaient loin de se douter ce qui les attendait. La mort aller remplir la faille de son plan diabolique même si ils avaient réussi à le déjouer. Les morts sont réussites et la scène de l'accident est spectaculaire. Une suite qui pourrai même surpasser le premier. La fin est assez marrante et comme dans le 1 on ne sait pas ce qui leur arrive. On sait juste que la fille du 1 est morte et qu'il reste le policier et Kimberly. À la fin le mec qui s'était fait sauver par hasard explose au barbecue et son bras atterrit dans l'assiette de sa mère. On se doute rapidement la réaction de la mère. Pour résumer un bon film assez divertissant à voir surtout si vous ne l'avez pas vu. Bien!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 octobre 2012
Suite en retrait

Cette suite est sur le plan de la mise en scene meilleur que le premier opus.
spoiler: La sequence de l' accident autoroutier est enorme.


Cependant la force scénaristique reposait sur l impossibilité d' échapper a la mort.
Le spectateur assister impuissant, et se demander et moi...

L' impression de hasard est moins présente, il est plus difficile de se mettre à la place des personnages.
On assiste ici à un enchainement digne de " domino days " Tout est calculer.

A voir si vous êtes fan du genre, sinon pas de perte de temps.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 septembre 2012
La première séquence - l'accident de bagnole le plus impressionant jamais tourné - est terrifiante, on s'y croirait. Par la suite le film est beaucoup moins foufou mais reste quand même une vrai réussite. Inventif, nerveux et nettement supérieur au premier opus. Une petite claque et de loins le meilleur de la saga.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 août 2012
Celui-ci est plutot mieux que le 1ier je trouve que ce film est super !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 juillet 2012
j'aime bien la saga destination finale mais 2 volets ne m'ont pas plus: le 4 et le 2 qui étaient pour moi en dessous de la barre par rapport aux autres mais bon j'ai préféré le 2 au 4.Celui-ci est presque un peu ridicule il y a des morts plus gores que le précédant et l'idée par rapport a la succession des morts n'est pas assez originale (même problème qui se met dans le 4 et le 5)mais pour cela il y a une excuse c'est que David R.Ellis est à court d'idée.Les blagues ne sont pas toutes réussies mais pour moi il ne fallait pas en mettre ou peut-être une ou deux mais pas trop parce que c'est ça qui a un peu donné un coup d'élan vers le ridicule.Bon pour moi un destination finale est toujours divertissant mais je recommande quand même le 2 (mais pas le 4)!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse