11275 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
542 critiques spectateurs
5
90 critiques
4
145 critiques
3
149 critiques
2
104 critiques
1
37 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 avril 2011
J'aime bien le concept de ce film, mais si le premier opus apportait la nouveauté et la découverte, ce second ne fait que jouer sur le Gore et la chair qui dégouline de sang. Il faudra attendre le troisième opus pour retrouver des morts originales et légèrement moins de sang.
Après une superbe scène d'ouverture oû on a l'impression d'être nous même à l'interieur de la voiture,le film s'enlise et n'a plus l'effet de surprise que pouvait avoir le premier volet.Quelques moments de frayeur mais pas assez pour en devenir insomniaque.Reste deux ou trois scènes pour relever le niveau; Un peu juste toutefois.
Différent (côté scénario qui essaye t'en bien que mal d'innové cruellement) et plus "linéaire" que son ainée, mais en revanche bien plus jouissif! Les personnages sont bien moins ridicules que dans les suites et a la hauteur du 1er! (rien de bien glorieux mais toujours excusable) C'est surtout coté mort que ce second opus frappe fort! (Ces dernière sont innovantes, gores, et bien amenées) Jubilatoire, ça l'est de voir tout ces glands se faire "faucher" au tour a tour! Une suite très honorable et divertissante qui s’inscrit dans les meilleurs du genre. Plaisir coupable qu'en tu nous tiens...
Malgré l'absence aux commandes de James Wong, ce deuxième opus de Destination finale est dans la lignée du premier. Le scénario est pas mal foutu et les scènes de mort plutôt originales !
En soi, le film n'est pas le mauvais bougre, mais maintenant, on connait la sauce. C'est un prolongement du premier, la surprise en moins, et le déjà-vu en plus. Le film disposant de bien plus de moyens, tout est évidemment misé sur l'aspect spectaculaire de la chose (l'accident modèle géant sur l'autoroute), mais cela ne suffit pas à combler nos attentes. Côté réalisation, ça va, c'est convenable. Le scénario marche quant à lui sur les plates-bandes du premier, et ne trouve pas d'échappatoire pour trouver un autre rang que successeur de film novateur. Une bande qui finalement s'avérera dans la moyenne.
Excellent film pop-corn. Dans le genre teen movie horrifique, c'est ce qui se fait de mieux. L'histoire est dans la lignée du premier, l'effet de surprise en moins. Cependant, ce deuxième volet pousse l'humour bien plus loin. Les scènes de mort sont absolument hilarantes, ce qui est un gros plus pour ce type de film. Vraiment cool !
Dans la suite logique du premier volet, ce 2ème volet est de très bonne qualité. Le sujet classique commence à bien fonctionner : un groupe de personnes échappe par hasard à une mort certaine. Mais comme leur mort était programmée, la "grande faucheuse" les poursuit sans relâche et ils y passeront tous (sauf à trouver la parade pour arrêter le massacre). Le film commence fort avec un gigantesque carambolage extrêmement bien filmé. Chaque mort est filmée de manière originale et réaliste et avec des effets assez gore. On pardonnera assez facilement les quelques invraisemblances et baisses de niveau tout comme les quelques "dérives métaphysiques". Ce film reste une excellente suite qui respecte le premier opus et peut être considéré comme un classique du genre servi par un scénario de qualité. A découvrir !
Comme le précédent, ce deuxième volet est très réussi. Avec un petit plus tout de même, la scène de début qui est absolument sensationelle ! On prend de nouveau personnage mais on abandonne cependant pas ce qui a eu lieu dans le prédédent volet qui est complétement lié à celui la. Le film est mené par une Ali Larter magnifique. Très bon film à voir !
Un sous produit commercial ayant pour objectif unique de remplir le porte-monnaie de ses producteurs. Il n'y a aucune autre explication possible aux dialogues plat, au scénario linéaire, au placement de produit, … A moins que le second degré soit une réponse valable. Et encore ...
J'ai bien aimé mais sans plus. Et j'ai été déçus ! C'est l'épisode de Destination finale le moins bien je trouve. Bon le début est extraordinaire, puis la fin décevente, les meurtres je m'attendé a mieux et je trouve que le milieu dont ils vivent est pas agréable à regarder, je ne sais pas vraiment comment dire . Mais c'est quand même pas mal comme film, j'ai aimé même si ce n'est pas parfait. 13.5/20
A mon avis le meilleur opus de la saga. DF 2 pousse la logique de l'humour noir à fond et le film se révèle plus volontairement drôle qu'angoissant. Il en résulte des cassages de pipes d'anthologie où on ne peut que souligner l'inventivité morbide des auteurs. Les acteurs sont pâlichons mais franchement on s'en fout. La scène de l'accident initial est en outre spectaculaire. DF 2 est donc aussi malsain que jouissif et on ne peut s'empêcher de prendre un plaisir coupable à regarder ces braves gens se faire décapiter, exploser la tête, broyer, découper en morceaux...etc. L'intrigue de DF 2 se permet même le luxe de réutiliser habilement les événements du premier opus. Bref film sympa pour les amateurs du genre....
Destination Finale 2 est pour moi un ovni dans le sens où malgré que l'intrigue est prévisible, ça se laisse regarder sans problème. La réalisation est correcte et la violence ne fait pas office de prétexte (pour une fois) à cette catégorie qui d'habitude mise sur la meilleure méthode pour faire vomir le spectateur.