Une suite qui sent le réchauffé mais la qualité des effets spéciaux,l’humour noir et l’originalité de certaines morts font de Destination Finale 2 un divertissement honnête et parfois jouissif(la séquence d’introduction est particulièrement réussie).
S'ouvrant sur un carambolage d'anthologie, un second volet qui délaisse le premier degré de l'original pour un humour noir sadique et vachard du plus bel effet, à condition toute fois de se laisser prendre au jeu.
J'ai bau voir et revoir ce film il reste toujours mon préféré des 4. Je ne sais pas pourquoi. Je le trouve mieux réaliser. C'est de David R. Ellis. Il a fait mieux que James Wong en corsant la dose d'humour noir et c'est ceci qui me plaît le plus.
Moins réussi que le premier épisode à mon goût. Il reste cependant intéressant à regarder, avec quelques scènes bien trouvées (le carambolage, les pigeons, l'ascenseur...).
Un semblant moins éfficace que le premier, le but étant néanmoins de divertir,et c'est chose faite. Une bonne intrigue qui révèle de bonnes mises en situations toujours relativement réelles.
Cet épisode est fort correct, avec les même défauts et qualités que le premier de la saga ... c'est mal fait, ca fait beaucoup rire et ca ne fait pas peur, ainsi c'est très divertissant, mais je ne vois pas trop l'intérêt de ce deuxieme volet, qui est en fait un copier/coller du premier "Destination Finale"... Ca occupe.
Tout aussi bien que le premier !!! Néanmoins, une scène ma assez "choqué", ou plutôt dérangé dans ce film, celle de l'ascenseur... Je n'ai pas trop aimé cette scène de décapitation "lente". Mais il est génial !
Ce n'est plus aussi bien que le premier, parce que l'histoire est pareille, et donc pas originale. Il a quand même le mérit de tenter de continuer l'histoire, même si ça n'apporte presque rien. Il est sauvé par les morts, qui sont plus originales que dans le premier.
Le premier opus avait une atmosphère noire car l'on savait que la Mort était proche et le film était centré sur le suspense psychologique mais effrayant. Ici, David R. Ellis s'amuse avec ses effets spéciaux comme un gamin avec ses jouets. Après un accident de la route efficace et sidérant, il nous balance des meurtres du hasard à tout-bout de champs pour un film court mais réussi. Soyez avertis, le sang ne manque pas. Mais, allez savoir pourquoi, on en rigole. Encore mieux que le premier, ce film prouve les très grandes capacités des films d'horreur pour ados. Distrayant, sanglant, effrayant, parsemé d'humour, une grande réussite à voir absolument pour les amateurs du genre.
On prend les même ingrédients que pour le premier, et on recommence. Gros plus, tous les évènements qui arrivent aux nouveaux personnages sont liés à ceux qui sont arrivés aux personnages du premier film, et on va même jusqu'à retrouver le seul survivant de celui-ci, ce qui en fait presque une suite directe. Comble du comble, il y a contre toute attente de nombreux rebondissements tout au long du film. Par contre, et c'est ce qui fera que je ne met pas la 4ème étoile, les personnages sont tous plutôt idiots, et certaines morts sont assez absurdes... Quoiqu'il en soit, ceux qui ont apprécié le premier aimeront sans doute celui-ci.
Destination finale 2 , exactement semblable aux trois autres mais qui nous propose ,toujours, des idées tellement variés qu'on accroche et ne s'en lasse pas .