11275 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
542 critiques spectateurs
5
90 critiques
4
145 critiques
3
149 critiques
2
104 critiques
1
37 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
popo192
3 abonnés
91 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 7 mars 2009
Destination finale 2 est moins bien que son prédécesseur mais l'humour noir et les stratégie de "morts" mises en places sont toujours aussi improbables et originales.
Grotesque... Ce film, si on peut appeler ça un film, est ridicule ! On réchauffe le premier opus en y introduisant des acteurs mauvais et un peu plus de sang... Fuyez !
Après un premier film surprenant et original, on était en droit de s'attendre à du réchauffé mauvais et insipide. Et bien non ! Destination finale 2 est au contraire une excellente suite, surpassant quelque peu l'original grâce à des meurtres encore plus inventifs et un scénario tout aussi logique et recherché. Suite quasi-directe du premier film, on retrouve donc Ali Larter, devenue ici une femme à la fois endurcie mais aussi traumatisée par les évènements du premier opus, devenant immédiatement une leadeuse aguerrie. Le reste du casting est peut-être moins bankable mais a le mérite d'être convaincant. Quant aux fameux meurtres, les cinéphiles les plus dingues d'originalité seront servis, le film de David R. Ellis regorge de bonnes trouvailles à la fois drôles et bien réalisées, épaulées par des effets spéciaux ahurissants (incroyable accident du début, sur l'autoroute, un moment de cinéma tout bonnement fantastique). Bref, une très bonne suite où l'on rigole à pleins poumons et où on sursaute avec plaisir.
Destination finale 2 réussit le pari de surpasser son prédécesseur tout en étant sa suite logique. Ali Larter représentant ce lien. Ce film se démarque d'abord par la scène du carambolage, très angoissante dans un premier temps à mesure que les signes apparaissent et que les voitures se mettent en place, puis extrêmement violente dès la chute du premier tronc. Ensuite le film offre une multiplicité de personnage qui n'ont apparemment rien en commun mais que le scénario arrive à réunir ( ça rappelle un petit effet papillon). Ensuite dans ce film la mort est toujours plus impitoyable, nous laissant souvent espérer la survie des personnages mais elle arrive toujours à ses fins. (chez le dentiste ou à l'hôpital). Enfin le "Happy-end"... beaucoup d'humour noir. En bref le film est Excellent !!
franchement, si l'histoire est un peu (je dis bien un peu) plus travailler que dans le 1, la narration est vraiment mauvaise, on ne sait pas à qui c'est le tour de mourir, tout est compliqué inutilement, reste les morts "marrantes" je sais pas si c'était volontaire ou pas…
Une suite encore plus réussi que le premier. La scène d'ouverture avec l'accident est tout simplement excellente et le scénario est encore plus élaboré. Si vous avez aimez le 1, vous adorerez le 2.
Un peu plus gore que le premier mais le scénario est moins bon... L'idée du bébé est moyenne et la Mort commence malheureusement à se personnifier : c'est la Mort, pas un fantôme quelconque donc elle tue seulement par accidents ou malchance. Dans ce film, on voit des fenêtres et volets se fermer tout seuls, ce que voulait éviter le premier film car la Mort ne doit pas faire de gestes de ce genre. C'est dommage car l'idée qu'ils ne soient pas morts grâce aux premiers était bonne. http://tempslibre.forumr.net
Comment faire mourir ses personnages de toutes les manières possibles?C'est la question qu'on du se poser les auteurs de destination final,et c'est bien le seul atout du film,car il n'y a aucune intrigue(ça il fallait si attendre)ni aucune histoire.Les scénaristes enfiles les morts débiles les unes après les autres.Ce qui aurait pu être une série B moyenne n'est rien d'autre qu'une mauvaise idée mise ne image.
Dans la continuité, ce film tient la route du début à la fin. Le suspense est à son comble, les scènes sont travaillées pour donner le maximum d'effet.La scène de l'accident est particulièrement réussie et aurait été efficace pour un spot de prévention routière!Toujours aussi jouissif, une réussite même si le concept est déjà connu.
Il ne faut pas cracher sur les navets, ingrédients indispensables à toute bonne soupe aux légumes. Dans le cas de "Destination finale 2", pas de danger: le film est assez naveteux pour que le potage prenne bien. Intrigue cousue de fil blanc, acteurs de cinquième zone, imagination débridée dans l’art de faire mourir les personnages de façon à la fois horrifique et rigolote, naïveté touchante des effets spéciaux... Ce cocktail roboratif se déguste avec plaisir, seul ou entre amis, autour d’une bonne bouteille. Ne pas abuser tout de même…