11274 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
541 critiques spectateurs
5
90 critiques
4
145 critiques
3
148 critiques
2
104 critiques
1
37 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Morcar
42 abonnés
352 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 janvier 2008
3 étoiles, comme pour le premier, mais un peu moins bon tout de même. Pour ce second film, l'équipe a misé sur des scènes bien plus gores que dans le premier (toutes valent au moins la scène de la mort de la prof dans le premier) avec enchainements de faits qui amènent à la mort, au détriment du scénario. L'intérêt de cette suite est donc surtout que pour chaque passage, on cherche comment le personnage va mourir, et les "rebonissements" font que l'idée qu'on avait tombe à plat. Mais sinon, le scénario ne fait que reprendre l'idée du 1 en ajoutant un lien entre les personnages du premier et du second film sans vraiment innover vraiment. Sympa tout de même.
Il est meilleur que le 3ème, mais moins bien ficelé que le 1er. Les scènes sont très choquantes voire hyper dégueulasses! A regarder à jeun si possible! Il reste toutefois un très bon divertissement
Ce film n'est pas tombé dans la piège de la banale suite. Ici, on prend la même histoire, puissance 1000 ! Presque tout est caricatural : les personnages, les situations, les morts ultra gores limite cartoonesques, et même le scénario. Il s'offre même le luxe de comporter l'une des meilleures (si ce n'est LA meilleure) scène de carambolage du cinéma. Et tout ça bourré d'humour noir. Jouissif, tout simplement !
Toujours une bonne idée de départ avec une scène choc. Certes c'est du déjà vu, mais on s'y laisse prendre et on voit le film défiler sans s'ennuyer (a trouver comment la mort va bien pouvoir les frapper...). C'est dommage cependant pour la fin où l'idée est abracadabrante. Mais, des clins d'oeil au premier opus sympas. A voir !
Il est bien, mais sans plus. Il y a plus d'atrocité que dans le premier opus, puisqu'il y a broyage, embrochage... Mais le tout reste assez trouble, puisqu'il n'y a pas d'enquêtes, on se base sur des éléments invraisemblables, tels que la mémoire, qui ne définit rien. Dans le trois, qui est fort médiocre, c'était la place qu'avaient les gens sur l'attraction. Dans le premier, on découvrait que c'était selon les impacts des explosions. Dans celui là, y a aucun raisonnement. Mais c'est avant tout un divertissement (le pauvre gosse) qui laisse place à l'imprévisible, que j'ai bien aimé.
Genial,extra,ce film est vraiment bien. Les scènes sont spectaculaire a souhait,les differentes cascades et effets speciaux sont très bien reussis. Les acteurs/actrices sont bons.Film a voir absolument.
Moins impressionnant que son grand frère, ce second volet est original. Il continue bien sur la lancée du 1er. Mais la façon dont meurent les victimes n'est pas à chaque fois surprenante. Mais le film est bien dans l'ensemble.
énorme seconds épisodes tous comme le trois mais pas comme le un je trouve qui est moins bien que les deux autres les scénes de morts sont vraiment bien faite et certaines trés gores,le suspence est trés présent et pesant,les acteurs s'en sortent honorablement et le scénario reste le meme que les deux autres opus une trés bonne suite donc
Le plus mauvais de la série! Une suite dont le producteur et les scénariste ont changé n'est jamais une bonne suite...(ou cas trés rares ^^) L'idée de base est la même mais la trainée du film n'est plus une course contre la mort, mais une manière de survivre et que la mort nous "oublie"! Cela en fait une suite mauvaise, et l'histoire est déjà vu, le seul truc qui change est l'accident de base! A ne pas voir si on a vu le premier pour rester sur un note positive!
Comme dans le premier Destination finale, tout repose sur une idée simple : les décès accidentels, ne sont pas dus au hasard mais aux desseins impénétrables autant que malveillants d'une puissance invisible à l'oeil nu, la mort. Tremblez ! Quand votre heure est venue, tout s'enclenche et s'emballe pour vous ratatiner (écrabouiller, décapiter, empaler, et j'en passe). Car la camarde est farceuse, et extrêmement têtue. A la suite d'une prémonition, une jeune fille proprette évite à un petit groupe d'automobilistes de finir dans un gigantesque carambolage (scène anthologique, digne d'une campagne publicitaire pour la sécurité routière). La mort s'acharne avec l'ingéniosité bricolo d'un MacGyver du crime. Tout l'intérêt du film, sa drôlerie macabre, réside dans cette mécanique bien huilée : une panne, une fuite d'eau, un aimant qui tombe d'un frigo, une échelle bloquée, un Airbag facétieux, autant de battements d'ailes de papillon et hop, ad patres (chez les anciens). Le reste, comédiens assez fades, n'est que prétexte à ces ludiques réactions en chaîne. Avis aux amateurs de jeu de massacre.
Un film souvent fade, asthénique et pathétique tant il se prend ridiculement au sérieux (d'ailleurs on se demande s'il ne s'agit pas en réalité d'une parodie) ; parfois sanglant, voire franchement dégueulasse. Toutes les tentatives d'humour noir tombent désespérément à l'eau, il n'y a que les quelques scènes de décès et l'accident du début qui valent réellement le coup (mais bon au total cela ne fait pas plus de 20 minutes sur tout le film). Quitte à aller voir une daube pseudo horrifique pitoyable, autant s'abrutir devant un des Scary Movie qui ont au moins le chic de nous faire rire sans se prendre au sérieux...