Critique de"Destination finale 2". DF2 reprend avec une certaine fidélité le concept du précédent film. Des rescapés de la mort qui se retrouve pourchassés par celle-ci. La scène d'ouverture avec le carambolage est très impressionnante. Dans l'ensemble c'est aussi bon que le premier, l'histoire est un peu plus différente avec une multitude de personnages. Certaines scènes sont angoissantes et d'autres drôles. 3,5/5
Moins fort et moins prenant que le premier film, on garde tout de même quelques scènes marquantes comme l'accident routier au début du film, ou encore l'ascenseur (on a tous transpiré en reprenant l'ascenseur après, n'est-ce pas ?)... Les scènes sont clichées et reprennent soigneusement ce qui a déjà été fait dans le premier opus, on amer goût de déjà-vu, même si l'on apprécie ce modeste film lors d'une soirée horrifique (mais il y a tellement mieux à regarder...) ou juste par curiosité. On en apprend plus sur les "règles" de la Mort : échange de temps, suite logique des gens qui meurent, etc..., ce qui est agréable pour prolonger les explications données auparavant (on n'était pas sûrs des règles de fonctionnement dans le précédent film). Le film ne part pas encore en grand n'importe quoi humoristique, c'est déjà appréciable, n'en demandons pas plus qu'une bande de jeunes qui meurent à grands coups d'effets spéciaux risibles et dans des situations qu'un maboule seul peut avoir inventé. Un parfait résumé de ce Destination Finale 2, qui vaut pour son ouverture, et bien sûr pour l'ascenseur... qui opte pour les escaliers maintenant ?
Meilleur film de la saga, et je ne mâche pas mes mots ! En moyenne, il y a plus de morts que je trouve vraiment cools dans cet opus, et le carambolage du début est la meilleure vision sur les cinq. Pour les fans de la franchise, regardez celui-ci en dernier pour bien clôturer le spectacle !
Dans la lignée du premier au niveau de la qualité. La première scène de l'autoroute est encore plus efficace est spectaculaire, et les différentes scènes de morts continuent d'être originales et gores. Un vrai plaisir ! Une scène grotessue avec le croc mort aurait encore une fois pu être évitée.
Un second opus clairement meilleur que le premier c'est particulièrement rare, surtout dans ce genre ! Et pourtant, en ôtant toute volonté de justification et de crédibilité par rapport au premier, les auteurs ont abouti à un gros délire en forme de bac à sable, où chaque mort devient un prétexte pour exploiter des trouvailles macabres et des astuces de réalisation. Il ne faudrait pas non plus que ça dure plus longtemps, parce que le processus est forcément répétitif et largement grotesque, mais en l'état on passe un moment sympa.
Destination finale 2 monte en gamme pour s’avérait être un film d’horreur de bien bonne qualité, avec une tonalité clairement moins « teen » et un scénario aux idées plus efficaces. Au casting on retrouve deux acteurs du précédent film, à savoir Ali Larter et Tony Todd, curieusement les deux interprètes que je trouvais les meilleurs dans le premier film. Malheureusement je trouve toujours que Todd se contente trop de faire de la figuration, il faut l’utiliser davantage ! Ali Larter pour sa part se met un peu en retrait ici laissant la place à A. J. Cook comme héroïne centrale. Elle se débrouille tout à fait honorablement, et de manière générale le casting est ici de meilleures qualités que dans le premier film malgré des acteurs un peu moins connu. Je note aussi un travail plus intéressant sur les personnages, moins caricaturaux, plus matures, et plus attachants aussi par moment. C’est une approche attrayante. Le scénario est un peu mieux structuré, et surtout les éléments apportés ici sont plus solides. C’est vrai que le premier avait des moments tirés par les cheveux, et même si c’est toujours un peu le cas et que l’on reste encore sur sa faim quant aux « visions » et à leurs explications, la construction en cascade du métrage et la fin en imbrication avec twist et tutti quanti est clairement plus percutante. Les meurtres restent nombreux et le rythme haletant et prenant, bref, ça roule sans souci. Sur la forme David R. Ellis se fait plaisir et succède avec efficacité à James Wong. Se régalant dans les scènes de meurtres, plus violentes que dans le premier métrage et donc un peu plus sanglantes, il livre surtout une superbe ouverture avec un accident de haute volée. Il faut reconnaitre que c’est l’élément de mise en scène le plus réussi du métrage, d’une violence décapante. Franchement Ellis démontre qu’il peut être très efficace dans la série B de luxe, sa spécialité, et dans le divertissement jouissif. Pour le reste on a toujours un certain déficit d’ambiance, avec des décors moyens et une photographie sans grande personnalité. Autant sur le fond on a évolué par rapport à l’esprit « film d’horreur pour ado » autant sur la forme par rapport au premier film il n’y a pas eu de changements significatifs. La bande son aussi n’a pas encore été très travaillée, alors que je le répète ce genre de film se prête à des bandes sons incisives et marquantes. Enfin, reste que ce Destination finale 2 est d’un niveau très solide et est meilleur que le 1. Plus sérieux, plus consistant, Ellis signe un film jouissif pour les amateurs du genre. 4.
Cette suite apparaît plus gore, plus spectaculaire, moins sérieuse, ponctuée d'humour scénique et dérisoire. Cependant "Destination finale 2" est moins inquiétant que son prédécesseur, moins percutant également à cause de la disparition de toute l'ampleur mystique qui se dégageait du premier opus. Dommage.
Un scénario similaire à celui du premier Opus. Mais il s'agit d'un accident de voitures évité de justesse. Le destin se met en marche et la mort veut sa vengeance,et vient chercher ses candidats. Du suspense , mais une réalisation un peu moins brillante que le 1er opus.
Ce deuxième volet de la saga, bien que moins spectaculaire et donc certainement moins efficace, a toutefois le mérite de miser davantage sur la carte de l'humour, que son prédécesseur. A voir donc, malgré tout.
Beaucoup moins bien que le premier volet, destination finale 2 n'arrive pas a tenir le spectateur en haleine jusqu'au bout !!! le jeu des acteurs est assez pauvre et l'histoire est pas très compréhensible !!! Un film moyen a voir au moins une fois pour son coté gore !!