Nicholas Nickleby
    3,4
    63 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nicholas Nickleby ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 20 avril 2010
    Film classique aux dialogues très littéraires, on prend beaucoup de plaisir à découvrir les aventures de Nicholas Nickleby. La reconstitution historique est de belle qualité, ainsi que le jeu des acteurs et la réalisation. Le ton léger et gentiment romantique (sans être nunuche) fait que l'on passe un agréable moment de détente d'où toute sensation d'ennui est absente.
    Publiée le 24 novembre 2007
    Déjà avec Hooligans, mais là dans le personnage de Nickleby je tire mon chapeau bas ! Félicitations pour ce rôle et ce réalisateur, mais ma foi un peu longuet
    Publiée le 21 janvier 2008
    Typiquement "Very british",ambiance charles Dickens, plein de bons sentiments, le film a les défauts de ses qualités... mais trop de longueurs l'alourdissent.
    CrocodileCosmique
    CrocodileCosmique

Publiée le 1 mai 2013
    Emouvant et prenant, avec des personnages attachants et une ambiance soignée.
    Publiée le 20 avril 2008
    Un film un peu trop long, avec une morale trop prononcée pour être honnête, et des méchants trop méchants pour être méchants (oulala j'ai le cerveau en surchauffe xD)

Trop, beaucoup trop gentillet à mon goût, avec un rythme lent, bref, si Charlie Hunnam n'avait pas été excellent, comme dans ses autres rôles d'ailleurs, je ne sais pas ce qui aurait relevé le film... Anne Hathaway peut-être....
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 22 janvier 2016
    Transposition passable sur écran d'un roman de Charles Dickens. Défaut d'absence de nombreuses scènes mettant du lien entre les différentes étapes de l'histoire. Ça va trop vite. Peu ou pas du tout de maturation de chaque situation avant aboutissement et passage à une autre situation. Paysages, décors et costumes corrects mais relevant d'une série B. Certes la distribution est de qualité et le choix musical reste satisfaisant.
    Publiée le 15 mai 2011
    Un sympathique petit film anglais avec un casting plutôt surprenant! Il est certainement passé inaperçu mais, malgré cela, ce film réfléchit beaucoup de sentiments... On est ému, heureux, scandalé avec Nicholas et malgré quelques longueurs, le jeu de caméra est selon moi très bon. Il manque un peu de profondeur mais tout reste très correct!
    Une bonne adaptation de Dickens, au ton juste, qui retranscrit bien les traits d'humour de l'écrivain. Le casting est judicieux,( les fans d'Harry Potter pourront y reconnaître Rusard et Peter Pettigrow). Charlie Hunnam, et Jamie Bell forment un duo plausible et émouvant.
    Si on taxe ce film de mauvais sentimentalisme à l'eau de rose, cela peut se comprendre. Les passages amoureux sont un peu trop sucrés mais ils sont rares, et ne dérangent pas.
    Publiée le 8 novembre 2006
    Un très beau film, qui m'a beaucoup touché. le scénario est bien fait, dommage que a un moment le film soit un peu long. Bref, une adaptation bien réussie.