Charlie, mon héros
    4,2
    437 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charlie, mon héros ?

Publiée le 21 août 2012
    Un très beau film, des personnages attachant, un scénario qui tient la route, et il est visuellement pas mal. Les musiques sont bien, et l'histoire pourra en émouvoir plus d'un. Je le conseil, c'est vraiment un très beau film, et la suite est encore mieux.
    Marsars
    Marsars

Publiée le 29 décembre 2011
    Très éloigné des grosses productions ce charlie parvient, grâce à sa très grande originalité, à tenir les enfants et amateurs de bons dessins animés en haleine. Chose très rare dans le dessin animé pour enfant occidental, le héros n'y est pas tout blanc et la vie n'y est pas dépeinte comme rose.
    L'émotion est au rendez-vous à la fin.

Bravo pour ce petit coup de maître.
    Publiée le 30 octobre 2011
    je savais que le profil Keo7 était attardé mais là c'est flagrant
    Publiée le 26 août 2011
    Ce film est magnifique est très émouvant , il m'arrive encore de pleurer devant , il vaut vraiment le coup d'être vu!
    Publiée le 31 août 2012
    Un bon souvenir,

A revoir pour les nostalgiques.
    L histoire est enfantine et on aime.
    Cependant la douloureuse, c'est au niveau des graphismes, sombre et triste, cela contribue à l ambiance, mais ce n'est pas agréable a regarder.

Points positif une histoire et un scenario qui change des classiques D****y
    Un DA rythmé part de nombreuse musique entrainante.

Charlie "le hero" est bien travailler sur le plan caractère.

A voir, ou à louer si vous avez des tout petits.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 30 mars 2011
    Petit dessin animé sympa, une aventure triste mais en même temps amusante, ça plaira au adultes qui l'ont vu quand ils étaient enfants et c'est mignon comme tout, mais bon, pas plus...
    Publiée le 2 mars 2013
    Le meilleur film de Don Bluth, mêlant humour et noirceur.
    Les musiques, chansons, et scénario sont réussis. Tout comme le doublage français. On apprécie le manque de "héros" et de "happy-end".
    Dommage qu'il s'agisse du dernier bon film de Bluth avant sa descente aux enfers.
    San M
    San M

Publiée le 9 décembre 2010
    Mon dessin animé préféré quand j'étais petit, plein d'humour
    Publiée le 10 août 2010
    Encore un must de Don Bluth qui sait si bien réaliser des films d'animation dépassant leur statut de spectacle pour enfant. On y retrouve des personnages dont les caractères fouillés sont assez rares dans l'animation. Surtout le héros qui n'est pas cette fois un preux chevalier mais un mafieux manipulateur et jouissant des joyeuses anarchies. Bref, un réalisateur qui ne prend pas les enfants pour des arriérés mentaux et dont les films se revoient agréablement à tous âges.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 octobre 2012
    Merveilleux, c'est un formidable conte pour enfants, avec de très bon dessins. Mais le 2 est moins bien
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 10 août 2010
    Un Don Bluth toujours maitre de son art. Un film sans ride et méconnus à tort!
    Publiée le 10 août 2010
    très émouvant, drôle, et divertissant pour petits et grands !
    sans tomber dans la niaiserie
    J'adore tout simplement.
    Sombre, Grave, Drôle, un héros original (c'est à dire menteur, joueur, qui se sert d'une petite orpheline) bref Don Bluth est un génie lol
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 janvier 2012
    Un dessin animé un peu décevant, mais avec quelques beaux moments et pour une fois, un dessin animé n'est pas trop niais. C'est déja ça!
    Tintinabarn
    Tintinabarn

Publiée le 31 juillet 2010
    Un excellent classique qui a marqué mon enfance par ses couleurs fauves, ses décors qui rappelent le rêve et son romantisme lucide. Charlie est un dessin animé envoutant et magique, tout ce qu'on attend du dessin animé pour enfant.