La Grande Vadrouille
Note moyenne
4,3
55120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

677 critiques spectateurs

5
402 critiques
4
161 critiques
3
69 critiques
2
30 critiques
1
10 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 janvier 2013
Comédie Française jamais égalée, qui reste un énorme succès populaire... Inoubliable !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2011
Je vais etre bref puisqu'il ne reste sans doute plus rien à ajouter sur ce classique du cinéma Français qui restera sans doute immortel, tout comme Louis de Funès. Des scènes et des répliques "epic" qui continueront à marquer des générations!

On est bien loin des Clavier, Robin et compagnie qui n'arriveront jamais à la cheville de L de Funès ou Bourvil. Et eux n'avaient pas la grosse tete.. ni le salaire à mon avis.

A revoir pour la 200 ème fois!
Béatrice G.
Béatrice G.

109 abonnés 458 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 octobre 2013
Classique parmi les classiques, La Grande Vadrouille est l'une des meilleures comédies qui soit. 45 ans après, cela reste une référence du cinéma français, qui nous a laissé des scènes et des répliques cultes ("y'a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os" XD). Bourvil et De Funes sont parfaits, le film parvient à être incroyablement drôle tout en gardant quand même cette sensation de gravité et de danger, inhérente au thème abordé. Un film qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie.
BananeS
BananeS

27 abonnés 130 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 octobre 2011
C'est pour moi LE grand chef d'oeuvre interprété par le duo Bourvil/De funès. On ne se lasse pas de leurs mimiques, et encore moins de leur humour. Je ne sais pas quoi dire d'autres à part que ce film est culte et qu'il est définitivement gravé dans l'histoire des films français!!
Alex6169
Alex6169

4 abonnés 183 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 octobre 2011
Un classique du cinéma qui, selon moi, n'a pas vieilli. Toujours aussi drôle, alimenté par un duo Bourvil-de Funès détonnant et qui a généré de multiples références culturelles, du "Mon vélo !" de Bourvil au "Tea for Two" siffloté dans les bains turcs... J'ai vu ce film un bon nombre de fois, je le revois encore, je ne m'ennuie toujours pas.
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 avril 2014
Un des plus grands classique du cinéma français, "La Grande Vadrouille" reste aujourd'hui encore, l'une de ses plus grandes fiertés. Louis De Funès donne la réplique à Bourvil, ces deux-là forment un duo de choc, particulièrement plaisant. L'humour est présent tout au long de la cavalcade des deux compères et de leurs amis anglais. L'idée de les placer dans une France en guerre est bonne mais l'histoire est à la fois trop longue et trop courte : on s'ennuie avec les quelques longueurs au milieu du film mais arrivé à la fin, on n'a qu'une seule envie, le revoir, pour rire encore une bonne fois.
agatheetfred
agatheetfred

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 octobre 2011
Classique du cinéma français... Un tandem de funes bourvil en pleine forme...
Toujours un grand plaisir a voir et a revoir..
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 octobre 2012
Un vrai chef d'oeuvre il fait vraiment partit de mes films préféré , la preuve j'ai du le voir le voir une centaine de fois je n'arrive toujours pas à être lassé , depuis l'âge de sept ans peut-être. Ce film n'aurait pas dût être dépassé par les chti honnêtement c'est imcomparable . Bourvil et De Funes sont excellent et se moque avec ravir des allemands nazie , enfin je conseillerais ce film à tout le monde , encore plus aux étrangers pour qu'ils connaissent ce classique du cinéma français.
Anthony O
Anthony O

71 abonnés 687 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 septembre 2011
Un grand classique de la comédie française. Une grande réussite aussi. De Funès est, comme d'habitude, sensationnel. Bourvil joue également très bien.
Que ceux qui ne l'ont pas encore vu le visionnent sans tarder.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 août 2011
Mettez ma casquette, avec votre tête en boule d'escalier vous allez vous enrhumez!
Comment ça merde, but you are french!
hélas, il ny a pas d'hélice. C'est là qu'est l'os!
TTNOUGAT

701 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 août 2011
Ce film, encensé par le box office vieilli bien, il est même mieux que 20 ans après son tournage car le coté, mode dépassée en 1986, disparaît en 2011 derrière ses qualités intrinsèques. Il vaut par sa mise en scène, fort belle par moments, et par son inimitable duo d'acteurs. Pour le français bon public que je suis les chamailleries entre de Funes et Bourvil sont insurpassables. Il est certain que c'est pile poil ma génération et que peut-être dans 100 ans ces dialogues n'intéresseront plus personne; ce qui ne sera jamais le cas des ''Laurel et Hardy'' au comique plus gestuel. Passons une fois de plus sur les détails et parfois les fautes de goût pour ne garder que le coté d'ensemble de cette grosse farce comique. J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les jeunes allemands et si ce film a eut chez eux une bonne audience durant toutes ces années. Je ne suis pas capable de le noter avec la même subjectivité que pour d'autres films, mais comme je passe à chaque fois un excellent moment en le revoyant, ne pas lui accorder mes 4 étoiles serait malhonnête.
pi93joe
pi93joe

16 abonnés 521 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 août 2011
Avec ce film on voit de quoi le cinema comique francais est capable... Et c'est rare de voir un film aussi Drole ! A voir pour tous les amateurs de comédie ! Archi culte !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mai 2013
Une histoire formidable deux acteurs formidables = 1 film formidable. Meme 45 ans après sa sortie, ce film reste indémodable. On a beau le voir, le revoir et encore le revoir, on rit toujours autant devant ce duo comique extrêmement talentueux (un des plus grands de l'histoire du cinéma français a mon avis).
zztchio
zztchio

27 abonnés 200 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 juillet 2014
l'une des 5 meilleurs comédies françaises que j'ai vu.... Funès/ Bourvil sont excellents
Merytamon
Merytamon

25 abonnés 566 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juillet 2011
Un chef d'oeuvre et un classique du cinéma français. Deux immense acteurs irrenplacable DeFunés/Bourvil réunis à l'écran pour un duo inoubliable. Beaucoup d'humour dont certaines scénes sont déja culte, des personnages trés attachants. Unfilm dont on ne se lasse pas, a voir et a revoir sans modération.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse