Les Passagers de la nuit
    315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Passagers de la nuit ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 26 avril 2011
    Transportés de plain-pied au coeur d'une histoire captivante et magnifiquement mise en scène, on est aux aguets du début à la fin, et le couple à l'affiche est sans aucun doute l'un des plus beaux du Cinéma.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 24 octobre 2010
    Excellent film noir avec deux acteurs magnifiques Bogart et Bacall. L'intrigue est bonne et le suspens est aussi présent que dans un bon Hitchcock; le procédé de la caméra subjective au début est originale et sera reprise de nombreuses fois au cinéma par la suite. On ne voit le visage du geniallissime Bogart que 1h plus tard. Les scenes d'amours sont super bien rendues avec le beau noir et blanc. Un classique du film noir bien qu'un peu vieillie dans certaines scènes.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 25 juillet 2010
    Réalisé en 1947 par Delmer Daves, " Les Passagers de la Nuit " s'avère un film noir éblouissant de maîtrise et qui offre deux rôles magnifiques au duo Lauren Bacall - Humphrey Bogart ( ce duo se trouvera réuni à cette occasion pour la troisième fois ). Evidemment, il est difficile de ne pas parler également de la mise en scène d'exception de Delmer Daves, notamment lors des trente premières minutes du film où le metteur en scène s'approprie à la perfection de la caméra subjective, et il nous offre certaines séquences de grande classe ( celle du suicide du personnage d'Agnès Moorehead est vraiment marquante ). A noter également une photographie admirable en noir et blanc de Sid Hickox qui est particulièrement envoùtante, et le tout fait que nous sommes devant l'un des films noir les plus réussi du 7ème art. Un chef-d'oeuvre à ne rater sous aucun pretexte.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 24 mai 2010
    3ème film réunissant le couple Bogart-Bacall à l'écran, c'est aussi le moins bon des 4. Bien sure la réalisation est excellente, bien sure Humphrey a beaucoup de charme. Mais cette histoire est tout simplement imvraisemblable, je n'ai pas réussi à y croire : Bogart qui s'évade, il ne croise que de bons samaritains prêts à l'aider (il a beaucoup de chance le mec !). Puis les liens entre les différents personnages, les histoires,... Tout cela ne rime qu'à un amas de coincidences ! Décevant, ce film est quand même divertissant et comme je l'ai déjà dit bien mis en scène.
    Publiée le 13 décembre 2009
    Tout était réuni pour un bon film hélas le scénariste ne s'est vraiment pas embarassé de vraisemblance, si bien qu'on finit par s'imaginer une machination infernale à la hitchcock ben non, pas du tout. Enfin on est content de revoir Lauren Bacall.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 24 octobre 2016
    Un des 4 films avec le couple mythique mais aussi le mauvais la faute a un scenario accumulant les invraissemblences (Bacall recuperant l'evadé par hasard ,le chauffeur de taxi inconnu qui propose l'operation chirurgicale ...) ainsi qu'a une interpretation moyenne de la part des seconds roles ,la palme revenant certainement a Agnes Moorehead surjouant de maniere pathetique.S'il on rajoute une realisation banale et un happy end trop forcé ,il ne reste finalement plus que les beaux yeux de Bacall et la classe de Bogey en homme traqué pour sauver les meubles.L'idée de filmer a la 1ere personne l'evasion de Bogart est originale mais n'apporte rien si ce n'est de cacher son 1er visage et le voir apres l'operation en sorte de momie apparait ridicule qu'autre chose.Il faut quand meme d'1 heure avant de pouvoir profiter du face a face des 2 stars qu'on aurait souhaité voir durer beaucoup longtemps.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 28 janvier 2013
    Jamais vu une vision en caméra subjective aussi longue enfin dans un film de cette époque (on s'identifie ainsi beaucoup mieux au héros). Le reste de la réalisation est intelligente. Un scénario astucieux, deux ou trois temps morts, un couple mythique. Bref très bon et archétype du film noir.
    fandemirko
    fandemirko

Publiée le 20 avril 2009
    Grand classique du 7è Art, ce policier se vaut original même avant-gardiste que ce soit par la réalisation (vue à la première personne en ce qui concerne le personnage principal la moitié du film) ou les sujets traités (chirurgie esthétique).
    Pour le reste l'intrique reste banale mais bien tenue encore que l'histoire de l'escroc Baker (Clifton Young) avec Vincent Parry (Humphrey Bogart) soit quelque peu pas très crédible.

De plus le happy-end atténue un peu la force de l’œuvre, qui donc fait s’inscrire ce film comme un classique un peu commun.

Mais on notera comme toujours un Bogart au sommet de son art, charismatique et tout simplement impressionnant, et on sent toute la passion l'animant à Lauren Bacall (sa femme dans la vie) dans les scènes romantiques.
    Publiée le 16 avril 2008
    Polar romantique méconnu de Delmer Daves,plutôt habitué aux westerns.Ce qui frappe dans ce film c'est cette caméra subjective dans la première demie heure qui permet au spectateur de rentrer directement dans la peau de Bogart.La malchance du héros et un happy end tout à fait surprenant rendent le film extrêmement vivant,marquée par la complicité évidente du duo mythique "Boggy"-"The Look"