Willow
Note moyenne
3,8
18397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

350 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
107 critiques
3
74 critiques
2
29 critiques
1
11 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 août 2011
un film magique qui a marquer mon enfance une vrai merveille, a voir malgré les critique car bien entendu pour tout films fantastique ancien, il y a du ridicule mais si comme moi, c'est presque le but recherché alors ce film est fait pour toi.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 mai 2011
Bon les effets speciaux ont TRES mal vieillis et l'histoire est un peu simplette , il n'empeche que le film est sympa à regarder .
Labouene
Labouene

23 abonnés 169 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mai 2011
Adieu objectivité! Un de ces films ayant bercé mon enfance (avec Gremlins, Ghostbusters, le Baron de Munchausen, et Robocop...) J'avais 4 ans à sa sortie, et il aura été mon 1er film d'heroic fantasy. j'ai méme vénéré Val Kilmer (sans rien savoir de lui evidemment, méme pas son nom) qui était mon héros avec Han Solo... je regarde aujourd'hui ce film avec une ame d'enfant, et les effets spéciaux n'ont pas si mal vieilli. pec pec pec...
Nathan Snidaro
Nathan Snidaro

74 abonnés 462 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mai 2011
C'est vraie , certes, le film à très mal vieillit , l'acteur qui interprète willow joue très mal, et les effets spéciaux sont pourris ( ce qui est assez normal vue l'époque ). Mais sinon il est bien ce petit "willow", il est même très bien . On est plongé dans un vraie conte fantastique avec une vraie sorcière ( la vraie de vraie! ), des trolls ( qui ressemblent plus à des espèces de babouins mais c'est pas grave ), des dragons à deux têtes et pleins d'autres trucs. La mise en scene est magnifique et la réalisation est très bonne. Val Kilmer est très bon et l'humour est bien trouvée. L'histoire est assez jolie et le film reste divertissent . Un vrai conte de fée pour petits mais aussi pour grands.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 avril 2011
Alors je ne suis pa un vieux de la vieilles comme vous mais j'ai vu les seigneur des anneaux avant et j'ai eu beaucoup de mal avec ce film mais je suis sympa, pour vous un pti 5 étoiles
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 avril 2011
Willow est le film fanstatique de mon enfance. Le pré-seigneur des anneaux, qui reste toujours excellent de nos jours. Ron Howard nous a créé un univers délirant avec des vrais nains, les chevaliers et monstres en tout genre. Val kilmer est exceptionnel en Matmartigan, son meilleur rôle à mon avis, et warwick davis joue très bien aussi. Une des plus belles musiques de James Horner, à tomber.
A consommer sans modération, un bijou ce film qui ravira toute la famille.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 avril 2011
Ah...Willow, je n'avais pas revu ce film depuis longtemps et j'ai pri mon pied!
De l'aventure, de l'humour, de la magie...Ajoutez à cela des thèmes musicaux puissants et vous avez tous les ingrédients pour passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mars 2011
Je l'ai regardé trop de fois ce film quand j'étais plus jeune et j'adore !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mars 2011
un de mes films cultes. ma plus jeune fille porte le prénom de la petite princesse. un conte fantastique avec de l'humour, beaucoup d'humour. il faut d'ailleurs le voir et le revoir car les seconds rôles sont vraiment important pour la compréhension de toute l'histoire. une belle histoire sur la tolérance, fortement mise à mal dans notre société actuelle.
Nicolas H
Nicolas H

10 abonnés 309 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mars 2011
Un classique que je n'avais pas encore vu(et la liste est longue,lol).
L'humour et l'action sont au rendez-vous de ce film plaisant quoique
un peu daté.Le duo improbable formé par V.Kilmer et W.Davis est
très drole et l'alchimie fonctionne.Bon,on reste bouche bée devant
les effets spéciaux qui,si à l'époque faisait peur ne prête qu'à sourire
actuellement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mars 2011
C'est un de mes films préférés. Je l'ai vu au moins vingt fois et et j'ai toujours autant de plaisir à le regarder. Un des meilleurs films de Ron HOWARD. Le film est tout simplement magique!
buddy-holly
buddy-holly

146 abonnés 737 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mars 2011
Un film fantastique cultissime de Ron Howard.Des scènes cultes,des personnages droles et attachants,des décors excellents,une histoire héroic fantasy vraiment géniale et une mise en scène aventuresque.Un très grand film qui marqua des générations.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 février 2011
Je lis certains com disant que c'est un navet ou cliché et même scénario prévisible et autre.... Dans ce cas 90% des films sont à mettre dans le même panier!
Film culte héroic-fantasy, avec Conan ou Legend, seul le seigneur des anneaux a réussi à nous refaire plongé dans cet univers depuis cette époque.
Quand à la critique sur les décors ou autres, il faut avoir un peu plus d'objectivité, on ne peut pas comparer des films de plus d'une vingtaine d'années avec ceux d'aujourd'hui.
FILM A VOIR ET REVOIR ET RE REVOIR pour les petits et grands^^
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 février 2011
Bien que l'histoire soit très bateau et le film, dans l'ensemble, soit bourré de clichés propres aux films d'héroic fantasy, "Willow", film aujourd'hui culte, s'en sort bien grâce à des personnages très attachants, une petite dose d'humour et des décors fantastiques mis en valeur par de bons plans de caméra. Certes, on pourra relever que ce long métrage est plutot destiné à un jeune public mais la magie opère aussi chez les grands.
Le film a cependant un peu mal vieilli. Cela se ressent dans certains effets spéciaux et des maquillages assez kitches.
Bon film cependant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 janvier 2011
Willow (Ron Howard),1988 lst view-1-11-10
Ce film parait un peu con et cliché par moment. Mais ça doit sûrement être la version française qui fait ça!
Il faut pas déconner avec ce film et croire que c'est un vulgaire cliché de l'ambiance moyen ageuse avec des elfes, des trolls ,des sorcières et tout le blabla.
Même si on se trouve dans cet univers, les paysages sont à couper le souffle, un malange de chateaux gallois et de Nouvelle Zélande apparement...
A voir le prix qu'il a reçu, ce film est très bon pour tout ce qui est costumes!
Moi je trouve que l'ambiance est assez bon enfant, l'humour du chevalier dans cette histoire assez dramatique met de l'ambiance. De plus , j'ai toujours aimé les films dans lesquels certains "méchantsé deviennent "gentils" , le tout créant une petite histoire d'amour en parallèle.
Rien de très subtil dans ce film mais c'est beau , c'est féérique et c'est toujours bon de rêver un peu!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse