Willow
Note moyenne
3,8
18397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

350 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
107 critiques
3
74 critiques
2
29 critiques
1
11 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DenbroughX
DenbroughX

62 abonnés 314 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juillet 2010
Un conte fantastique merveilleux, envoûtant et un brin naif, qui peine à accrocher dans ses premières minutes mais qui parvient tout de même à nous transporter à mis-parcours là où le film devient plus passionnant au fil des minutes et où l'on commence véritablement à s'attacher aux personnages principaux. Le duo composé de Warwick Davis et Val Kilmer fait par ailleurs, des étincelles. Pourtant le film s'handicape de nombreux défauts, qui sont les nombreuses invraisemblances qui heurtent parfois au bon déroulement de l'histoire et les effets spéciaux, qui laisse souvent à désirer (peut-être est-ce dû à l'âge de l'oeuvre, qui date tout de même de 1988) . Mais peu importe, car les principaux atouts du film sont avants touts ses majestueux décors, qui donne aux films la touche de magie qu'elle veut symbolisé, et sa bonne humeur très communicative. En bref, le scénario de George Lucas semble de bien meilleur qualité que la réalisation, certe inventive de Ron Howard, mais quelque peu brouillonne et déficiante. Une oeuvre réussit dans son ensemble donc, qui n'a (presque) pas souffert du nombre des années, avec d'agréable morceaux de bravoures rythmé par la délicieuse musique de James Horner.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 juin 2010
Les effets spéciaux sont très datés, et puis entre la Bible et le Seigneur des Anneaux on a l'impression d'avoir vu cette histoire cent fois. Reste un Val Kilmer survitaminé, grâce à qui le film reste visible aujourd'hui.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 octobre 2013
Un film culte pour moi, le temps passe mais le plaisir reste... Bon film à tous ceux qui en profitent!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 juin 2010
Film d'aventures plutot sympathique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mai 2010
Willow n'est pas vraiment un bon film, mais l'aura kitsch qui l'entoure le rend tout à fait irrésistible.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2010
Magnifique, superbe , magique un des meilleurs rôle de Val Kilmer
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 juillet 2010
Ron Howard s'essayait en 1988 à une épopée fantastique et chevaleresque. Déjà, on accroche pas, mais, en plus, on s'y perd dans tous ces méandres scénaristiques. De plus, les personnages ne sont pas crédibles pour un sou. Restent les allusions plus-que-parfaites au cinéma : Sleepy Hollow, Excalibur, James Bond, Croc-blanc,...
On raccroche uniquement pour ça. Dommage...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 avril 2010
Willow est un film historicofantastique du genre du seigneur des anneaux et de harry potter (pour la part apprenti sorcier du héros), un héros qui est en fait un anti-héros, le looseur di village de nains, film attachant, aux effets spéciaux dépassés mais ça apporte actuellement du charme.
On passe un bon moment, sans pour autant être submerger ...
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2010
willow est un excellent film fantastique de Ron Howard. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, le scénario est travaillé, j’ai bien accroché à l’histoire et les effets spéciaux sont corrects. Les acteurs comme Val Kilmer, Warwick Davis ou encore Jean Marsh sont convaincants dans leurs interprétations et pour finir le film est un bon divertissement. Bref ça vaut bien 3 étoiles.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 avril 2010
On a du mal à croire que l'on puisse retrouver Val Kilmer dans un film pareil, mais il s'en sort convenablement, de même pour la réalisation et les effets spéciaux. Certaines scènes ont meme ce petit côté culte.. mais à part ça ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2010
Inusable et indémodable .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juillet 2010
Un film magnifique qui inspire de bien des histoires mais qui sait également garder son originalité. Un ancêtre de tous les films de fantaisie sophistiqué qu'on nous propose maintenant, mais avec bien plus de charme, de sincérité et d'humour. J'adore, un grand classique
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2010
Très bon film avec sa dose d'humour
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2016
Petit, j'ai fini par usé la VHS du film avec mes frères tellement on l'a vu. 10 ans plus tard, le revoir en VO est une bonne surprise afin de redécouvrir les dialogues du film (qui est plutôt bien doublé d'un point de vue général). Rappelant en de nombreux points "Le seigneur des anneaux", ce dernier le devance sur 1 point : le tournage en Nouvelle-Zélande. Sinon, du classique avec le héros suprêmement cool (V. Kilmer, excellent), le petit héros dépassé par sa quête, la méchante reine et son affreux sbire, des monstres, de l'aventure, de l'action, de l'humour, de la magie bref un divertissement haut de gamme avec des effets spéciaux très réussis et qui vieillissent assez bien. La mise en scène de R. Howard est agréable et même si parfois les décors sont un peu cheap voire ringards (tout comme certains costumes), la bataille finale manque d'ampleur et de souffle, sans doute parce qu'il se concentre sur ce qui se passe en haut de la tour. Mais pour les enfants, c'est le top !!! D'autres critiques sur
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 avril 2010
je mettrai un 2 sur 4 a ce film pour son manque d'originalité car avecs un tnres bon roni award a la realisation certains personnages sont tres mal devellopés
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse