Willow
Note moyenne
3,8
18397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

350 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
107 critiques
3
74 critiques
2
29 critiques
1
11 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 octobre 2006
Que dire de ce petit bijou d'heroïc fantasy: le must avant l'arrivée de l'immense Mr Jackson et sa trilogie culte. Ron Howard nous offre un divertissement de grande qualité pour petits et grands que je conseille à tous amateur du genre. L'histoire signée George Lucas est correct(même remarquable, les acteurs très sympas(mention à Val Kilmer, hilarant, et à tous les nains ...!), la musique de James Horner grandiose, les décors superbes, effets spéciaux + que fabuleux... Enfin bref, 2h de pur bonheur. Mais j'aurai préféré une version de 3h pour que le film soit + abouti,pour rallonger ces 2h déjà "pétillantes"!!
Carne
Carne

106 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Willow est un film qui ne m'a jamais passioné. Je viens de l'acquérir en DVD et mes souvenirs d'enfance se révelent justes: je n'accroche pas à ce film. A croire que j'ai un problème avec l'Héroic Fantasy !!!
Jean-François S
Jean-François S

59 abonnés 671 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ron Howard n'est en fait ici qu'executant de George Lucas car celui-ci préfère depuis "La guerre des étoiles" confier la réalisation de ses idées aux autres. On peut dire que "Willow" marque la fin d'une la vague fantastique moyennageuse du type "Dark crystal", "L'histoire sans fin" ou
"Princess Bride", et l'on sent bien ici que le style s'essouffle à force de tourner en rond: il n'y a plus de surprises, la trame scénaristique est toujours la même, bref on a un indéniable sentiment de déjà vu et on se laisse simplement aller à regarder les somptueux décors et effets spéciaux. Le prétexte de cette aventure semble en effet bien facile et l'on reste sur sa faim quant au dénouement de l'histoire. Il faudra attendre la trilogie du "Seigneur des anneaux" pour que le genre reviennent à la mode. Ceci dit, "Willow" n'en est pas pour autant le plus mauvais du genre, mais a le tort de n'être pas assez novateur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Après un sondage auprès de mon entourage, je me rends compte que PERSONNE ne connaît ce grandissime culte de ma jeunesse!!! Quelle horreur!!! Que dire pourtant de son univers féérique, de ses personnages haut en couleur, enfin de tout ce qui fait de ce film un de mes classiques!!! Quelle déception que ce film soit méconnu (du moins par mes proches, ce qui ne fait en rien de cette impression un cas général)! A la réalisation, Ron Howard dont la filmographie nous fait voir des étoiles, telles que Horizons lointains, un Homme d'Exception, plus récemment De l'Ombre à la Lumière, et j'en passe... Conseillé à tous les amateurs de Grand Cinéma.
Maxime P.
Maxime P.

75 abonnés 226 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 mai 2007
"Willow" est un film qui a très mal vieilli et sonne parfois creux , tant les répliques sont niaises et les effets spéciaux vraiment bas de gamme. Les personnages bien qu'attachants sont un peu benêts et manquent d'envergure. On passe quand même un moment sympathique grâce a quelques touches d'humour , pour le reste ça ne nous emerveille plus comme avant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'avais vu ce film pendant mon enfance... et de nombreux (bons) souvenirs étaient dans ma mémoire... des scènes comme l'attaque de la forteresse, les trolls, les nelwins, les cochons, etc. Je l'ai revu il y a peu et il a perdu un peu de sa magie... Mais je le trouve toujours aussi merveilleux... A voir absolument !
scoubi2004
scoubi2004

23 abonnés 362 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 décembre 2019
Quelle déception en regardant ce film. J'ai beau essayer de me dire que c'est un film précurseur, mais voila, l'histoire est plus que nulle, val kilmer médiocre dans son rôle. J'ai revendu mon dvd illico presto...sans aucun remord!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le meilleur film de Ron Howard selon moi (en tout cas ceux que j'ai vu). De bons acteurs, de l'humour, des effets spéciaux assez réussi pour l'époque (1988), et surtout l'une des meilleurs compositions musicales de James Horner avec Titanic et Braveheart.

Un pur bonheur !
Seskapil
Seskapil

14 abonnés 217 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 février 2022
Superbe conte fantastique qui ne prend pas une ride. On passe un excellent moment devant ce film qui allie à merveille l'aventure et la comédie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une référence dans le genre, en rappelant que beaucoup de films du même registre que certains considèrent comme meilleurs sont sortis APRES celui-là ...
En tout cas ici le fantastique, la féérie et l'humour forment un délicieux coktail !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
A tous les adorateurs de la trilogie du seigneur des anneaux qui ne connaitraient pas encore Willow (il ne doit pas y en avoir beaucoup....), ce film est absolument énorme ! Une aventure, une quête fantastique ou l'on retrouve des créatures et des contrées de toute sorte. On retrouve beaucoup de points communs avec les oeuvres de Tolkien, on s'évade et l'on évolue dans un monde crédible et féérique, un pur moment de bonheur !!!!! des nains, des elfes, une reine maléfique et son armée de sbires, des fées, des dragons, des gobelins, de la magie....... le tout bien réalisé et bien raconté : ça fait 4 étoiles sans hésitations
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Fantastique !
Univers merveilleux avec des paysages magnifiques.
Les acteurs sont exceptionnels tout comme le film.
gunbuster

432 abonnés 1 677 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Il ne s'agit pas d'un chef d'œuvre même s'il reste une référence anecdotique dans du genre au cinéma pour les années 80.
On y retrouve, scénario de Georges Lucas oblige, une histoire épique, propre à de grande batailles, mais également des personnages à part, ici les Nelwyns (nains) qui trouvent un bébé, qui causera la perte de la cruelle reine Bavmorda.
On retrouve donc un environnement enchanteur, plein de monstres et merveilles, mais aussi une absence d'empathie pour les personnages qui s'avèrent peu développés et manichéens à souhait (l'aventure avant tout!) : de gentils nains (c'est comme les enfants, ça ne peut être que mignons!), une reine-sorcière cruelle et tyrannique. On a aussi droit à la propre fille de la méchante reine, qui passe de la plus totale noirceur à la gentillesse extrême grâce à quelques "poèmes d'amour" !
Le clou du spectacle revenant à deux "brownies" (je n'invente pas!), petits êtres de la taille de mon petit doigt, qui sont sensés apporter de la légèreté et de l'humour mais arrivent comme un cheveu sur la soupe et s'amusent à couper chaque scène d'action dès que cela devient "sérieux" et intense.
On notera également un manque de volonté de la part du réalisateur de rendre cet univers crédible et vrai : on passe d'un endroit à un autre très rapidement pour éviter de montrer que les décors font carton pâte. Les maquillages et les effets spéciaux, dignes d'une série B fauchée.
L'originalité de l'histoire se réduit à un vaste pompage de tous les grands romans d'heroïc fantasy, le Seigneur des Anneaux en tête.
Néanmoins, je trouve au film un certain charme, typique des années 80, et le fait que le film ne se prend jamais au sérieux.
Il y a également une belle musique et une bonne prestations de Val Kilmer.jouant le rôle d'un voleur égoïste et roublard qui se révélera (un beau matin) un grand chevalier meneur d'hommes et la plus fine lame du royaume (il a un petit côté Nicky Larson, j'aime bien). Sympa mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 janvier 2012
Ce film est magique ! Il a bercé ma tendre enfance. Ron Howard et George Lucas nous emmènent dans le royaume des fées, des sorcières, des magiciens, des guerriers et des princesses, à travers ce conte parfaitement mis en oeuvre et dont la musique, composée par James Horner, fait rêver. On ne peut qu'être ébahi devant ce film féerique rempli d'humour et d'aventure, pour petits et grands.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un monument dans sa catégorie. Ce film regroupe magie, humour, tendresse et action. Willow nous transort dans un monde dans lequel, malgre ses péripéties, on aimerait vivre. Avoir et revoir!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse