Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout
Note moyenne
3,5
2229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

312 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
86 critiques
3
128 critiques
2
53 critiques
1
15 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
celiaud
celiaud

45 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 avril 2012
me suis endormie, pas captivant !!! même si c'était pour le plaisir de mes petits enfants.
Thierry L.
Thierry L.

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 avril 2012
La fausse animation "pâte à modeler" est agréable. Une aventure pour enfants ou certaines allusions et quelques bons mots plairont aux plus grands...
Freddes92
Freddes92

18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2012
Un humour très british avec un zeste de non sens que j'adore ! Plein de clins d'oeil à l'arrière plan pour les anglophones. Dans la veine des Wallace et Gromit.
AlexTorrance
AlexTorrance

33 abonnés 486 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 avril 2012
C’est avant tout les excellentes critiques de ce film d’animation qui avaient attiré ma curiosité. De plus, les créateurs de Wallace et Gromit et Chicken Run (Aardman Animations) ont su se bâtir une certaine notoriété dans le monde de l’animation. C’est donc plein d’espoir que je me suis rendu dans les salles obscures. Un espoir qui aura tout de même récolté une certaine dose de déception, faute de gags souvent répétitifs et de pannes scénaristiques. Au premier abord, l’humour des Pirates ! fait mouche et ne manque pas de faire rigoler à de nombreuses reprises grâce à un lot important de références et de situations cocasses. Deux éléments essentiels pour un film d’animation du 21e siècle. De plus, on peut déceler une certaine qualité au niveau de l’animation de la pâte à modeler, un procédé fidèle à Aardman qui consent à la création de personnages 100% originaux, qui ne risqueraient pas de provoquer un sentiment de déjà-vu. De ce point de vue, Les Pirates ! se révèle être plutôt innovant, bien que les histoires de pirates soient désormais trop peu originales, car trop exploitées. Ainsi, ce qui aurait pu être une merveille de l’animation dévoile son talon d’Achille au niveau du scénario, un tantinet trop enfantin et, par conséquent, assez basique. Un pirate, flanqué d’une bande de bons à rien, décide de s’inscrire au concours du meilleur pirate de l’année. Il passera donc par toutes les étapes qu’un film pour enfants se doit de comporter : l’amitié, la trahison, le rattrapage et, enfin, la happy end. Totalement pas dans l’esprit de ce scénario, on retrouve une bande originale décoiffante où les Clash et autres groupes viennent rythmer le long-métrage du début à la fin. On retrouve aussi une mise en scène à première vue très bonne qui, finalement, se révèle assez molle et n’est pas sans provoquer de nombreux temps morts, arrivé au milieu du périple de nos héros. En bref, si Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout ne sera probablement pas le film d’animation de l’année, il reste néanmoins un bon moment de loufoquerie, drôle et décalé. Malheureusement, l’ensemble reste trop peu surprenant voire trop conventionnel.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 avril 2012
Un dessin animé pour enfant qui amuse mais rien d'exceptionnel pour cette réalisation, on y retrouve la patte des réalisateurs de Wallace et Gromit.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 avril 2012
comme beaucoup je suis sortie déçue de la projection ; la bande-annonce m'avait particulièrement alléchée mais au final c'est un pétard mouillé. Je me suis assise dans la salle le sourire aux lèvres, attendant par avance LE gag, et bien je l'ai attendu 1 heure 30. Quel dommage.
je mets tout de même trois étoiles pour la qualité technique, le travail et le plaisir qu'on pris les enfants.
critiqueplus
critiqueplus

14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2012
Pour cette séance, j'ai accompagné mes deux enfants de 5 et 8 ans. Ils se sont régalés. Moi j'ai trouvé le début un peu long mais j'ai vite changé d'avis et apprécié cette belle histoire et ses scènes superbes... Je le conseille pour une sortie en famille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 avril 2012
Très bon film qui raconte les aventures du Chat Potté avant sa rencontre avec Shrek , très original , hilarant en tout cas c'est un très bon film familial à regarder d'urgence .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 avril 2012
de tres belles images d animation ... mais le film manque cruellement de fou rires et de repliques chocs !!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2012
Film sympathique et original qui se laisse regarder. évitez toutefois la bande-annonce qui spoile les meilleurs moments d'humour.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2012
Génial la version pâte à modeler,j'ai apprécié et bien ri . Juste dommage que la 3D assombrie l'image.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2012
tres bon film ds la lignee de wallace et groomitt des references et des allusions un humour so british a voir et revoir par les grands et les petits
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 avril 2012
Mon fils de 10 ans s'est ennuyé à mourir....Moi de meme...Des subtilités ??? Je les ai pas vu, ou alors elles etaient du 64eme degré...est-ce vraiment le but recherché dans un dessin animé ?
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 avril 2012
Un film qui surf juste sur le genre de la piraterie! Il n'y a pas eu beaucoup de rires dans la salle malgré qu'elle soit entièrement rempli d'enfants. La 3D n'apporte (comme souvent) strictement rien. Malgré tout la technique pour ce film est impeccable et on oublie vite que les personnages sont en pate à modeler.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 avril 2012
Un film très nul. Le plus mauvais que j'ai vu depuis longtemps. Sur les graphismes et le style pâte à modeler, je n'ai rien à dire. Les décors sont très beaux, les personnages plutôt bien faits et bien trouvés et ça regorge de petits détails qu'on peut s'amuser à rechercher en arrière-plan... mais pour ça, encore faudrait-il avoir le courage de revoir ça une deuxième fois.....
Avec tous ces bons ingrédients de base, je me demande comment les scénaristes ont réussi à nous pondre une histoire aussi indigeste, insipide et ennuyeuse qui n'a rien à voir avec une histoire de pirates. En faisant en plus intervenir un soi-disant "Charles Darwin" toujours accompagné par son singe-serviteur. La plus grosse partie de l'histoire se déroule à Londres et pas sur des bateaux. L'action est réduite à son stricte minimum. L'humour est inexistant. Je ne dis même pas que les gags sont mauvais parce qu'il n'y en a tout simplement pas. Tout est incohérent. On croit que ça va décoller parfois et puis... non, ça ne décolle pas... C'est très dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse