Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout
Note moyenne
3,5
2229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

312 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
86 critiques
3
128 critiques
2
53 critiques
1
15 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2018
Un très bon film d'animation. Une très bonne comédie sur la piraterie. Marrant, loufoque, jouissif.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 556 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 août 2018
Le film est bien fait, bien rythmé fourni, dense et ce qui ressemble à des marionnettes assez agréable. Pourtant je n'en suis pas trop satisfait, en substance je trouve que c'est assez vide et la note que je donne est vraiment la note maximale sur la "fabrication", le contenu apporte trop peu. Inventivité, créativité, scénario, images mais inspiration très moyenne, voire relativement basse.
tisma

356 abonnés 2 305 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 août 2018
Un bon film délirant et déluré. Malgré une histoire un peu bateau et une qualité scénaristique assez basique. On reste emporté par le délire, la joie et les rires que nous propose cette histoire. La qualité de l'animation est totalement bluffante, mais les studios Adermann sont les meilleurs pour ça ! Un manque de poésie me laisse quand même sur la faim.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 avril 2018
Dans ma tête, les pirates, ça évoque des tonneaux de rhum, des biscuits, une île perdue, un trésor à débusquer, des bagarres au sabre, un perroquet, des marins d'eau douce, des injures et tutti quanti. Dans ce dessin-animé...il n'y a rien de tout ça. Le capitaine est un abruti. Tout ce qui compte pour lui, ce n'est pas de remplir ses coffres d'or mais de gagner le trophée du pirate de l'année. Tu parles. Autant dire qu'il y a du travail. Tout se passe sur la terre ferme, un comble, où il doit récupérer son volatile convoitée par la reine d'Angleterre qui a les pirates en horreur. S'il y a, comme d'habitude, la morale habituelle sur le travail en équipe (obligatoire !), la solidarité avec l'équipage, l'entraide (obligatoire pour éduquer nos chères petites têtes blondes), il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. L'appel du large attendra. Je n'attendais pas de lui qu'il multiplie les déguisements pour passer inaperçu (ce qui échouera la plupart du temps). Ou qu'il joue les scientifiques de pacotille. Mais des aventures épiques sur une mer déchaînée. Avec de l'aventure. Du grand frisson. La soif de la découverte et de se remplir les poches sous-entendu. Comme dans l'album de Tintin, Le Trésor de Rackham Le Rouge. Raté. En clair, mieux vaut mater les (més)aventures de Tad l'explorateur.
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juillet 2017
Il faut de la méchanceté à revendre pour devenir le pirate de l'année. Chose que notre Capitaine Pirate manque cruellement. C'est même un personnage bougrement sympathique et attachant, doublé par le reconnaissable Edouard Baer. Un animé moulé de la même pâte à modeler que le célèbre Chicken Run, derrière lequel on retrouve la signature de Peter Lord. Ce dernier présente de manière amusante et caricaturale la vie des flibustiers sur leur navire et lors de périlleuses conquêtes. Le côté artisanal de l'oeuvre offre un certain charme, notamment sur la flamboyance des couleurs et l'étrange fluidité de l'animation. Comment départager l'âge d'or de la piraterie et son vice pécuniaire, avec les plus essentielles valeurs humaines? La réponse en humour au plus large public. 3,5:5
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juin 2018
Première fois que j'ai vu le film (au cinéma), j'ai détesté, puis, en insistant un peu les fois suivantes, je m'y suis habituée. Un peu étonnée peut-être de ne pas retrouver les repères d'un Chicken Run ou d'un Wallace et Gromit, ici par une morale un peu gnangnan et une histoire tirée par les cheveux qu'on ne connaissait pas aux studios Aardman. Mais le second degré est bien là (même si beaucoup moins que dans les précédents films du studio), les musiques "so british" nous ravissent dès le générique de début, et le graphisme reste excellent. Cependant, le réaction à froid de la première séance a été de trouver l'histoire trop farfelue pour pouvoir s'y plonger complètement, les personnages très caricaturaux (ne serait-ce que la femme à barbe) et la fin très mielleuse (à la limite de la morale disneyienne "les amis c'est le plus important"). D'abord très étonnée par ce manque de rigueur d'un studio que j'adore depuis ma tendre enfance, j'ai appris à aimer ce film en le revoyant encore et encore, en remarquant les chansons sympathiques, les doublages de bonne qualité, les gags drôles (la baignoire qui file dans tous les sens avec du monde à bord... Comique !) et un soin porté à l'esthétique toujours exemplaire. Mais ce film divisera le public, et je ne peux que le comprendre.
Thierry C.
Thierry C.

27 abonnés 286 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mai 2017
Un film d'animation rien de transcendant. Quelques passages marrant mais j'attendais plus d'une production Sony. Plus pour les enfants que pour les grands
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2016
Les personnages et les décors sont une très grande réussite, il y a beaucoup de détails et c'est très agréable ! On sent que le film a demandé un travail fourni dans les objets et la personnalisation des décors, costumes et traits de visages. Le déroulement de l'histoire et son rythme sont bons. Il y a un excellent humour, trop modéré à mon goût, mais quelques très bons passages et beaucoup d'idées. J'ai également beaucoup aimé les voix françaises, surtout celle d'Edouard Baer qui colle parfaitement au personnage du capitaine Pirate !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 novembre 2016
Pour etre venue visiter les studios Aardman je dois dire que le travail avait sûrement été phénoménal. Quand on voit les minuscules détails sur les petits décors on a du mal à penser que tout ceci va s'animer a l'écran. Venons on film qui est correct, tres bien pour les enfants certainement mais dont le fond n'est pas assez exploité pour les plus grands.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2016
Par où commencer quand il s'agit de parler de l'irrésistible Masterpiece du studio Aardman Animations. Depuis le début de la série Wallace Et Gromit, les studios n'ont fait que se perfectionner. Avec leur rythme dynamique et perché que demander de plus quand les studios proposent un film sur les pirates adapté d'un conte pour enfant : Pirates ! dans une aventure avec les savants ? Et justement le film est une turie. A travers des personnages haut en couleurs, bien écrits, détaillés dans leur costumes et extrêmement bien animés. Il y a également un énorme soucis du détail dans les décors pour retranscrire une ambiance crasseuse et humide pour le monde du piratage où pour le côté luxe et soigné de Londres et du palais de la perfide Reine Victoria. Cette méchante est à ce titre irrésistible. En effet elle reprend les grandes lignes des méchantes Reines ayant un côté plus ou moins bouffon et hystérique comme l'était avant elle La Reine De Coeur et la Reine Gnorga. Elle soigne également très bien ses diverses apparitions dans le film jusqu'à évidemment devenir très dangereuse dans le climax.
A son instar, Le Capitaine Pirates, dépourvu de nom, est un héro pathétique mais très attachant dans a quête d'identitée. Cela est probablement du à la succulente vois VF d'Édouard Baer (Numérobis et Ratchet de Robots).
Pour finir, Les Pirates ! Bon A Rien Mauvais En Tout, est clairement la représentation du talent du studio Aardman. De plus il est important que ce studio continu dans l'animation artisanale (bien que non traditionnelle) qui peu utilisée de nos jours, en dehors du studio Laika.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 décembre 2015
ce n'est pas le meilleur film d'animation des studios Aardman mais on passe un bon moment avec des clins d'oeil et des références (comme toujours chez eux). Polly est rigolote comme tout!
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 novembre 2015
Un dessin animé pour les petits qui reprend le thème des Pirates. On est dans un dérivé du Pirate des Caraibes,, avec le capitaine qui veut devenir le Pirate de l'année. Des jolies animations 3D, un scénario mince , mais qui suffira à ravir les touts petits. Des personnages sympathiques aux allures de Wallace et Gromit..Beaucoup de fantaisie et de poèsie.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 octobre 2015
Film d'animation en tout point génial! Un tel plaisir de voir le studio Aardman dans un tel projet! C'est absolument hilarant, vivant, rythmé et bourré de références! Le doublage français est bon et les personnages sont tous géniaux. A noter quelques petits temps morts dans la 2eme moitié du film mais qui reste brillant et réussi.
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 302 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 avril 2015
Trop limité. Une heure trente à réserver aux enfants, pour les autres vous avez mieux à faire. Je ne suis pas fan du graphisme mais c'est un goût personnel difficile toutefois de contester le manque d'originalité d'un scénario bien laborieux. Les gags et bons mots ne nous ont pas non plus fait beaucoup découvrir les dents.
cocolapinfr
cocolapinfr

85 abonnés 634 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2015
Bon film d'animation, de qualité sans etre inoubliable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse