La Légende du dragon rouge
    2,4
    174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende du dragon rouge ?

Publiée le 20 août 2013
    Un film que j'avais déjà vu il y a longtemps et que je viens de redécouvrir il y a peu.
    Ceux qui sont férus de logique, de réalisme et de sérieux, passé votre chemin.
    Le wu xia est un genre qu'on aime où qu'on déteste. Mais si on adhère à ce genre, alors on peut considérer que "la légende du dragon rouge" est plutot un bon film avec beaucoup d'inventivité esthétique dans les combats et des personnages attachants.
    Le cinéma d'aujourd'hui brise l'image du héros et se veux toujours plus "réaliste" et "noir".
    Le réalisme m'ennui, et les personnages sombres me saoulent.
    Vive le wu xia !
    Publiée le 22 septembre 2013
    "La légende du dragon rouge" est un fil kong-fu à petit budget qui ne se démarque pas des autres. Son scénario est plus que moyen : il y a quasiment pas d'histoire à part une pseudo réapparition d'un méchant guérie par une sorcière. Bref, rien de bien succulent. Les scènes d'actions sont sympas mais on ressent fortement le manque de budget avec quelques cascades risibles. Le doublage des voix française est insupportable : surtout pour les gosses ninjas. Jet Li est moyen dans ce film. On l'a vu beaucoup plus en forme dans d'autre film. Que peut-on dire d'autres ? Pas grand chose, le film est globalement ennuyeux. Ainsi, un énième film de la sorte qui ne se démarque pas des autres.
    Publiée le 21 mai 2010
    Coté arts martiaux c'est vraiment chouette mais coté scenario c'est vraiment la cata -_-
    La mise en scène est, je trouve, vraiment très hollywoodienne, ca qui fait que les occidentaux ne seront pas déroutés par ce film d'arts martiaux. Certes, la scène du "je fais le mort" me paraît absolument ridicule, mais ne voile en rien la qualité du film.
    A tout vouloir mélanger, ça devient un peu beaucoup du n'importe quoi... trop de bouffonades à mon goût, même si on sourit sur quelques gags. Ca accumule les clichés habituels... même les combats ne m'ont pas scotchés.. bref un film à voir par curiosité pour les fans, pour ceux qui ne le sont pas, passez votre chemin !
    Publiée le 30 décembre 2008
    Ce film est une très bonne comédie et non pas un drame comme il est classé ici. Ce film ne se prend vraiment pas au sérieux et il ne faut donc pas le regarder au premier degré. On passe un très bon moment et on s'amuse bien avec des éléments comiques à tout bout de champs. A regarder de préférence aux comédies américaines bien grasses ou convenues
    Publiée le 31 mai 2012
    Du bon vieux films à l'ancienne pour les grands et les petits on rigole, on s'y crois c'est un peu du n'importe quoi mais c'est bon comme ça... Bref ching chong paw kaw ting tong trop chaud...