Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
En Chine, Hung Xi Guan, un moine Shaolin désespéré par la mort de sa famille, se révolte contre l'autorité impériale. Avec son jeune fils, qu'il initie aux arts martiaux, il se lance à la recherche des meurtriers.
Suivre son activité
17 abonnés
Lire ses 855 critiques
0,5
Publiée le 3 juillet 2012
Le titre était prometteur mais le film est complètement nase. Pas de scénario, scènes d'action foireuses. Le virtuose Jet Li est méconnaissable.
A oublier
sly-stallone88
Suivre son activité
95 abonnés
Lire ses 2 223 critiques
1,5
Publiée le 5 décembre 2012
dialogues débiles, doublages français catastrophique, film sans budget, à ne voir qu'une fois !!!
Tedy
Suivre son activité
144 abonnés
Lire ses 2 480 critiques
4,0
Publiée le 7 septembre 2013
Ce n'est vraiment pas le meilleur film tourné par Jet Li à Hong-Kong, mais l'action soutenue et la mise en scène nerveuse en font incontestablement un très bon divertissement.
janisaire
Suivre son activité
52 abonnés
Lire ses 1 895 critiques
3,0
Publiée le 23 juin 2011
un film pas le meilleur de li mai agreable quand meme
Tourné en 1994, La légende du dragon rouge marque la troisième collaboration de Jet Li avec le metteur en scène Jing Wong, qui l'avait déjà dirigé en 1993 dans Deadly China hero et dans The Evil cult.
Chorégraphies signées Corey Yuen
Les chorégraphies virevoltantes de La légende du dragon rouge sont signées Corey Yuen, l'un des maîtres en la matière de Hong Kong, qui a notamment travaillé sur Zu, les guerriers de la montagne magique de Tsui Hark avant de travailler à Hollywood sur L'Arme fatale 4, Roméo doit mourir et Le Baiser mortel du dragon et de co-réaliser Le Transporteur avec Louis Leterrier.
Différents titres
Comme souvent pour d'anciens films asiatiques déjà distribués en vidéo, La légende du dragon rouge est connu sous différents titres notamment aux Etats-Unis, de Legend of the red dragon à New Legend of Shaolin en passant par Legend of the future Shaolin et Shaolin's five founders.