Les Tontons flingueurs
    4,3
    22862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tontons flingueurs ?

Rocla
    Rocla

Publiée le 27 février 2012
    je n'avais jamais vu ce film et c'est un chef d'oeuvre d'humour, avec plusieurs scènes d'anthologie (la cuisine, la demande en mariage du père de la fille, etc...). Le film est bien construit, il n'y a pas de perte de temps, et les acteurs sont assez fantastiques !
    Publiée le 17 février 2012
    Un des meilleurs film du cinéma français, les acteurs sont tous impectables, les dialogues sont cultes; la musique trotte dans les têtes de chacun de nous.
    Un chef d'oeuvre à voir et à revoir.
    Publiée le 14 février 2012
    Les répliques, les acteurs...la scène de la cuisine ! Un film absolument génial qui n'a pas vieillit d'un poil, à voir et à revoir par toutes les générations.
    Publiée le 12 février 2012
    "Les Tontons flingueurs" ne rencontra pas un énorme succès à sa sortie... Pourtant, aujourd'hui, de nombreuses générations de cinéphiles se sont appropriées ce chef d'oeuvre. Il faut dire que les célèbrissimes dialogues singnés Michel Audiard ont de quoi faire rêver... Et que dire du jeu de Lino Ventura, de Bernard Blier, de Philippe Lefebvre ou de Francis Blanche ? Comme les grands crus, "Les Tontons Flingueurs" se bonifient au fil du temps.
    Publiée le 11 février 2012
    Ce chef d'oeuvre est sûrement un des meilleurs films français, si ce n'est le meilleur !!! Les répliques, à travers lesquelles on reconnait le génie d'Audiard, sont simplement géniales. Lino Ventura, Bernard Blier et Francis Blanche sont parfaitement fait pour ce film ! Ils y jouent plus que superbement. Ce film a su traverser les âges pour encore nous faire rire maintenant.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 7 février 2012
    Culte par ses répliques, ce film traverse les époques avec une aisance rare et reste un moment de pur plaisir.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 6 février 2012
    Un excellent film avec un superbe casting et des répliques devenues culte.Un scénario simple mais " efficace" .Tout ou presque repose sur les acteurs et les répliques.Un film a voir où a revoir .
    Cobandant_Bitchell
    Cobandant_Bitchell

Publiée le 2 février 2012
    Un film culte, et ô combien mérité! J'ai toujours adoré Lino Ventura, et que dire de Bernard Blier! Ce film regorge de bons mots, de petites phrases entrées depuis longtemps dans le langage courant. La galerie de truands hauts en couleurs est franchement réjouissante. Seule ombre au tableau, la présence de Claude Rich, profondément gonflant et pompeux.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 8 janvier 2012
    Tout comme l'a dit un utilisateur, moi aussi de mon côté, je m'en vais revoir les sketches des Inconnus, ça c'est de la poilade ! car là franchement, à part la bonne interprétation de Lino Ventura, je n'ai rien trouvé d'intéressant au film, et surtout rien de drôle ! J'aurais préféré revoir une excellente comédie des Charlots devant laquelle je suis pliée de rire plutôt que de perdre mon temps avec ce "film culte" ah ah ah ! Non sérieux qu'est-ce que c'est PLAT !!!
    matt240490
    matt240490

Publiée le 5 juillet 2012
    Sorti en 1963 et aujourd'hui considéré comme culte parmi les cultes, Les Tontons Flingueurs est une comédie policière comme on en fait plus de nos jours. L'impeccable Lino Ventura dans le rôle du parrain français, le film donne lieu à quelques situations cocasses, bien entendu, par ne parviendra pas à obtenir la note maximale. Bien que certaines scènes soient très efficaces, et que le jeu d'acteur de Lino ne soit plus à démontrer, il faut dire que le film se regarde, mais sans plus. On peut apprécier l'humour, spécial et d'époque, ou encore le charisme de certains, mais on ne pourra s'épanouir convenablement, faute d'un scénario qui a trop mal vieilli.
    kray
    kray

Publiée le 18 décembre 2011
    Une perle du cinéma français comme on en verra plus jamais. Des acteurs inoubliables pour des répliques inoubliables avec en prime une musique délirante , tamouré , à chaques droites décochées par un lino ventura excellent.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 28 novembre 2011
    Un film culte et vu comme un chef d'oeuvre qui en ait véritablement un! Des dialogues superbes signés Audiard et des acteurs au top!
    Publiée le 28 novembre 2011
    Film culte,les nouvelle générations de comique de comédiens et comédiennes doivent impérativement s'en inspiré.

Ventura,Blier,Blanche,Lefèvre,Sinjean,Venantini,Lautner et Audiart Revenez.

"On ferme !".
    lazarus
    lazarus

Publiée le 17 novembre 2012
    Comment pleurer de rire du début a la fin d'une comédie ? Facile, regardez Les tontons flingueurs. Ce film n'a pas pris une ride, et les acteurs sont juste des légendes au sommet de leur art.
    Les dialogues d'Audiard sont parmi les plus drôles qu'il ait pu commettre.
    Publiée le 27 janvier 2012
    Excellent film avec des dialogues géniaux! A emmener sur une île déserte!