Les Tontons flingueurs
    4,3
    22862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tontons flingueurs ?

Publiée le 30 août 2010
    trop fort ! Dialogues super géniaux ! Les répliques fusent à tout moment : à voir en boucle ! :-)))
    Publiée le 30 août 2010
    Rien que pour les dialogues ce film vaut 5 étoiles mais les prestations de F. Blanche, R. Dalban, L. Ventura, B. Blier et J. Lefevre pourrait en apporter une 6ème. Un joyau du cinéma français à vir sans modération
    Publiée le 30 août 2010
    Bien sûr qu'il n'y a pas de scenario ou que le film est en noir et blanc... et alors ? Ce qui est hyper jouissif dans ce film, ce sont les acteurs (tous parfaits) et les dialogues : tout le reste c'est de la philo du café didu commerce (justement !). Un Must du cinéma français à voir et à revoir régulièrement pour la santé, le moral et la joie de vivre.
    Publiée le 29 août 2010
    Les acteurs, les dialogues et l'époque font de ce film un petit bijou du cinéma français. Un chef-d'oeuvre de la comédie policière
    clubferrari
    clubferrari

Publiée le 27 août 2010
    Ce film est pour moi un must. je pourrais le voir cent fois que je ne m'en lasserait jamais. Quant aux dialogues, c'est du caviar.
    Publiée le 13 mai 2012
    Une comédie vivante plutôt bien écrite et bien réalisée... Un petit manque d'ambition cependant mais bon le plaisir est toujours là.
    Publiée le 10 août 2010
    Une merveille tout simplement. Des acteurs géniaux. C'est d'une drôlerie absolue. On ne s'ennuie pas un instant. Une réussite.
    Publiée le 10 août 2010
    Un film culte, des acteurs cultes et des répliques cultes, tout simplement.
    Publiée le 10 août 2010
    Toute une époque ! A voir en NB comme c'est sorti. Film de truands bien élevés et avec des principes, oui Monsieur. S'il en reste un , c'est celui-là alors allez-y ,hein, mais doucement parce que c'est du brutal.
    Publiée le 10 août 2010
    Que vous dire de plus, c'est culte.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 13 août 2013
    Le chef d'eouvre de George Lautner avec des grands noms du cinéma français comme Lino Ventura, Bernard Blier , Francis Blanche ,Claude Rich , Jean Lefebvre !!! Dialogué par le grand Michel Audiard !!! Avec les excellentes suites Touches pas au grisbi et Le Cave se rebiffe !!!!
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 4 août 2010
    Comme toujours chez Audiard, les dialogues sont là, les tronches sont là... mais par contre, pour une fois, l'histoire est nase. Et le fait que ce soit un film intouchable n'y change rien.
    Publiée le 3 août 2010
    Un des films cultes du cinéma.
    A ne pas manquer, et surement déjà vu et revu par tout le monde ^^
    Bcar
    Bcar

Publiée le 30 novembre 2010
    Un film culte comme Lautner sait les faire, la qualité du film vient sourtout des acteurs et des dialogues par l'irresistible Michel Audiard.
    Hilarant du début à la fin, ce film a inspiré plétore de réalisateur...
    "Je lui trouve un gout de pomme.
    -Y'en a."
    Publiée le 25 juillet 2010
    Un grand classique de la comédie française. Les acteurs sont exceptionnels, les dialogues de Michel Audiard cultes et pour finir la réalisation et l'histoire sont aussi réussis.