Les Tontons flingueurs
Note moyenne
4,3
24591 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

538 critiques spectateurs

5
253 critiques
4
148 critiques
3
69 critiques
2
36 critiques
1
20 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2010
Un film jubilatoire, des répliques et des situations totalements cultes et une cascade d'acteurs ébouriffants.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 février 2010
A la la les tontons flingueurs^^ très très connu, très culte, et il mérite bien ses 3 étoiles. Même j'ésite à mettre quatre, on verra^^
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2010
Élevé au rang de film culte, ce Lautner est le digne représentant d'une période cinématographique très fournie. Pas un chef d'œuvre mais un incontournable du cinéma français.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2010
Un grand film de Georges Lautner! Personnages mythique et répliques cultes! Que du bonheur!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 janvier 2010
Les tontons flingueurs ou le film que beaucoup considèrent comme "culte". Et bien je ne suis pas de cet avis, loin de là. Si les dialogues d'Audiard sont exceptionnels et les acteurs tous au diapason (mention spéciale à Blier et Claude Rich), le reste n'est pas au niveau de ce que l'on peut appeler un chef d'oeuvre. Tout d'abord, le scénario est archi-simpliste et prévisible dès la fin de la première scène. Deuxièmement, Lautner prouve une nouvelle fois qu'il est un réalisateur appliqué, mais sans aucun génie. En résulte un film lent qui, dès que les dialogues perdent un minimum de drôlerie, devient sans intérêt autre que les gueules qui l'interprètent. Restent quelques scènes savoureuses et une bande d'acteurs s'en donnant à coeur joie. Au final, une comédie sympathique mais pas un grand film.
Trepanedubulbe
Trepanedubulbe

10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 décembre 2009
Une référence du cinéma français.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 décembre 2009
Cultissime ! Ce film a bien vieillit et n'est toujours pas démodé !
A VOIR !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2009
Film culte, réplique cultisme. Un grand moment de cinéma.
TTNOUGAT

701 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 novembre 2009
Une pièce de musée.Je n'ai jamais adoré ce film et à le revoir 45 ans après,c'est pire.Il represente une mode d'une époque et ne vaut que par ses acteurs et bien entendu les dialogues d'Audiart mais que la pluparts des jeunes d'aujourdh'hui ne comprennent plus. Film culte qui ne le restera pas sauf à dire:c'etait le film préféré de mon grand père.Je pense que toute la fine équipe a du bien s'éclater durant le tournage dont la scène d'ivresse dans la cuisine reste le point d'orgue.Je ne vois plus quelle place il peut prendre dans l'histoire du septième art en dehors de l'anecdote.Ce qui ne diminue en rien le talent de tous les participants qui sont à admirer dans d'autres films avec des rôles moins caricaturaux.
Tchoug
Tchoug

10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 octobre 2009
La comédie culte par excellence... Il n'y a pas eu mieux depuis.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 octobre 2009
C'est vraiment difficile de dire pourquoi on aime ce film ; les dialogues de Michel Audiard ? Les acteurs ? Le scénario est simpliste, mais le reste a le génie des Bernard Blier, Lino Ventura, Robert Dalban et des autres, les répliques signées Michel Audiard. C'est la réunion de ces hommes de talent qui a permis de produire un film "noir" amusant et humain. Un cinéma qu'on ne sait plus faire. A voir, revoir, etc.
Sébastien L
Sébastien L

12 abonnés 507 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 septembre 2009
Le meilleur film du cinéma français (et pas que français...) On le regarde sans faim et sans fin, et on rigole toujours autant. Ce film est un un véritable monument, un chef-d'œuvre du septième art. Les acteurs ont le don de faire rire avec de simples mimiques, et en plus, le dialoguiste est absolument excellent. Film à voir coute que coûte.
Gilles P
Gilles P

22 abonnés 553 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 septembre 2009
Une version remasterisée impeccable, une hérésie de manquer cette projection.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2009
Génial et gigantesque!
stebbins

563 abonnés 1 747 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 septembre 2009
A la limite du supportable. Prenez un réalisateur féru d'intrigues masculines, entourez-le d'une brochette d'acteurs typiquement gouailleurs, ajoutez un dialoguiste incapable de contrôler sa verve et vous obtenez Les Tontons Flingueurs, un film bien de chez nous. Si cette comédie policière s'est très vite affirmée comme une oeuvre culte pour une bonne partie du public cinéphile, elle reste à mon sens totalement démodée et surtout terriblement surestimée. Il ne suffit de pratiquer le cabotinage verbal pour accoucher d'un chef d'oeuvre : aucunement cinématographiques, faisant à la rigueur partie intégrante d'une tranche de la littérature des années 50, les dialogues vampirisent constamment l'ensemble, au point de déteindre sur le jeu des comédiens. Sinon Lino Ventura est plus viril que jamais, Blier promène sa gueule de Blier et Claude Rich joue les têtes à claques. A la bonne heure ! Tant mieux pour Lautner, Audiard, Magne et les autres si Les Tontons Flingueurs fait rire dans les chaumières... De mon côté, je m'en vais revoir les sketches des Inconnus, ça c'est de la poilade !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse