Les Tontons flingueurs
Note moyenne
4,3
24591 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

538 critiques spectateurs

5
253 critiques
4
148 critiques
3
69 critiques
2
36 critiques
1
20 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juillet 2008
"Les tontons flingueurs" est l'un des meilleurs film du cinéma français. J'ai beaucoup aimé ce film, même si l'histoire n'est pas vraiment intéressante, les dialogues de Michel Audiard sont toujours aussi drôle. " Quand on m'en fait trop, je correctionne plus. Je dynamite, je disperse, je ventile ...". Cette réplique résume parfaitement le film. C'est génial. Bernard Blier, Lino Ventura, Francis Blanche, tous les acteurs sont au diapason pour cette superbe comédie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juillet 2008
J'ai vu ce film très récemment et j'en suis globalement satisfait.
En effet, au début on s'ennui ferme et on se demande comment se film a pu atteindre les 4 étoiles des téléspectateurs!
Mais plus on rentre dans l'histoire, plus les scènes jouées deviennent de plus en plus hilarantes et les dialogues vraiment exceptionnels avec une répartie magnifique de chacun des personnages.
Sans compter les acteurs au top de leur performance tout comme Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche qui sont fantastiques dans leur manière de jouer!
Tout ceci sans oublier la nièce de notre "tonton flingueur" qui est très marrante et apporte du piment au film.
En bref ce film est culte, surtout pour ses dialogues inoubliables mais je le trouve assez long à démarrer...
Voilà pourquoi je lui met 3 étoiles amplement méritées!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juillet 2008
Très grand film, beaucoup d'humour et de grandes répliques. Un film comme on aimerait en voir aujourd'hui.
kmie29
kmie29

10 abonnés 15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 juin 2008
Je n'ai absolument pas aimé ce film. Peut-être à cause de la vieillesse, peut-être parce-que ce n'est pas le genre de film qui me plaït mais j'ai trouvé ça d'un ennui ! Au final, je n'avais toujours pas compris l'intérêt de l'histoire (c'est possible que je sois idiote mais bon...). Bref, je n'ai pas accroché du tout.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juin 2008
Dans le top10 des meilleurs comedies francaises: des acteurs en état de grace, des dialogues hauts en couleurs: c'est du Audiard, des repliques cultes qui ont transcendées les générations. Certes le scenario tiens sur une demi feuille A4 mais l'histoire n'est qu'un pretexte. Les acteurs se sont amusés en tournant ce film et c'est contagieux. Ils ne se prennent pas au sérieux. Oui c'est une comedie franchouillarde mais c'est trop bon!!! trouvez moi d'autres comedies dont on parlera encore dans 40 ans: certainement pas American Pie:
Dans la même veine: "Les barbouzes", "Ne nous fachons pas", "les vieux de la vieille"
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juin 2008
Un très bon film, avec de bons dialogues, un bon scénario, qui est très agréable à regarder, notamment par son mélange entre action et humour. Cependant, je ne lui ai mis que 3 étoiles, car tout le modne en parle comme un film culte, et personnellemment, je n'y ai vu qu'un vieux film de qualité, mais pas du même niveau que "Le Gendarme de Saint-Tropez" ou encore "La Grande Vadrouille".
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juin 2008
Un film grandisose devenue logiquement culte grace à ces répliques tonitruantes et ces superbes acteurs.
Kubrick's Club
Kubrick's Club

43 abonnés 694 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 septembre 2008
Pseudo chef-d'oeuvre incompris pour ma part, comme l'ensemble des polar-comédie à la française des années 70, excepté peut-être "Les Barbouzes". Il n'y a pas de quoi être tenu en haleine ni même sourire, alors que reste-t-il? Tout juste la petite musique après chaque bourre-pif et le charisme de Lino Ventura qui a joué dans de bien meilleur film (l'armée des ombres, les misérables...). Enfin, la fameuse scène de la cuisine est sans doute plus drôle à vivre qu'a voir et les fameux dialogues d'Audiard valent tout juste les citations du papy du bistrot du coin, c'est à dire rien d'extraordinaire.
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 août 2012
Si cette parodie de films de gangster de Georges Lautner ne connut un succès fou à sa sortie en 1963 c’est peut-être parce que son public n’y voyait que son scénario relativement simple, mais on peut aujourd'hui le considérer que comme un des piliers de la comédie française. Les répliques devenues cultes rédigées avec un talent inimitable par notre Michel Audiard national et l’excellent jeu de ses acteurs qui semblent passer un aussi bon moment que nous en ont fait un monument cinématographique absolument incontournable!
SebD31
SebD31

102 abonnés 553 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mai 2008
Un film culte grâce à une équipe d'acteurs exceptionnelle et à de savoureux dialogues. Culte!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mai 2008
Y'aurait pas de l'humour? y'en a.
Des acteurs géniaux? y'en a aussi.
Film cultissime, avec des répliques qui font toutes mouche, bref Audiard dans ses meilleurs jours.
"Les cons ca ose tout c'est meme a ca qu'on les reconnait"
"Le Mexicain l'avait achetée en viager à un procureur à la retraite. Après trois mois l'accident bête... Une affaire !"
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mai 2008
Vu et revu mais impossible de m'en lasser.
Apparement vu les critiques la jeunesse française ne semble pas l'aimer "non mais c'est un scandale!" "Allez au lit les mômes!"
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mai 2008
Enrome film des années 60 et qui restera culte. Des acteurs aux dialogues mémorables. on ne peut pas être "nervous breakdown" après avoir vu ce film.
Audiard a été magistral sur les dialogues.
SpiderBaby
SpiderBaby

50 abonnés 619 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mai 2008
Un film...curieux, et qui ventile bien.
bigyann
bigyann

7 abonnés 421 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 mai 2008
Les dialogues, les acteurs, la scène de la cuisine : tout est jouissif dans ce film ! Le terme de film culte semble avoir été inventé pour les tontons flingueurs. Indispensable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse