Les Tontons flingueurs
    4,3
    22862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tontons flingueurs ?

Publiée le 14 mars 2008
    excelent; acteurs, BO, un film filmé à la tarantino, un des meilleurs films de gangsters en N/B. Des scénes comique excelent, et des actions de la vielle époque. un film culte !
    Publiée le 6 mars 2008
    On peut comprendre que ce film ce soit fait descendre par "la critique" à sa sortie. "La critique" est souvent représentée par des cinéastes ratés, des pseudo-intellos chiants sans une once d'humour ou de finesse...Des gros cons qui ont du vocabulaire quoi. Ce film est tout simplement le meilleur film comique français. Tout simplement. Indépassable.
    Publiée le 14 février 2008
    Un film tout simplement culte, avec des scènes cultes, des bruitages cultes et bien entendu des répliques cultes…
    Publiée le 11 février 2008
    La belle époque.Film inégalable.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 6 novembre 2010
    Le mythe de la comédie - des dialogues inoubliables, un comique dont le savoir-faire est aujourd'hui perdu. Montrez-le à votre patron pour le mettre de bonne humeur avant de lui demander une augmentation. Moi je cours le revoir !
    Publiée le 5 février 2008
    Je viens de le revoir pour la énième fois et c'est toujours aussi bon!
    Des dialogues qu'on ne reverra plus dans aucun film et des acteurs magnifiques tels que la france n'en fait plus; ça donne un film culte tel qu'on aimerait en voir plus souvent!
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 10 avril 2008
    Culte, à tous points de vue (particulièrement au niveaudes dialogues). Est-ce vraiment nécessaire d'argumenter ?
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 3 février 2008
    Assurement un des film que tout grand amateur de cinéma se doit de posceder dans sa DVD'thèque ! Un film carrement culte, hilarant, avec un casting formidable, et qui malgrès le temps, n'a pas pris une ride. Courrez l'acheter !!
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 19 janvier 2008
    "Il comprend rien au présent, rien au passé, rien à l'avenir, rien à la France, rien à l'Europe, enfin rien à rien...Mais il comprendrait l'incompréhensible dès qu'il s'agit d'argent.", "Vous avez sorti le vitriol ?", "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.". Autant de dialogues mythiques parmi tant d'autres restés dans le panthéon du cinéma comique français. "Les Tontons Flingueurs" réalisé en 1963 mérite absolument son statut de film culte mais pas seulement pour ses perles scénaristiques. Si ce chef d'oeuve de comédie policière est tellement attachant, c'est aussi parce que derrière les répliques irrésistibles d'Audiard, la barre est exactement au même niveau. Lautner a trouvé le ton idéal en truffant son film de situations désopilantes (je pense à la génialissime scène en cuisine !). Ensuite l'interprétation est impeccable ; Lino Ventura d'un charisme imposant sans oublier l'énorme Blier ou les discrets Rich et Lefèbvre. Bien sûr il y a quelques baisses de rythme mais "Les Tontons Flingueurs" est un pur plaisir. Et c'est peut-être désolant de dire cela mais des comédies pareilles, on en fait plus en France aujourd'hui.
    Publiée le 19 janvier 2008
    Du culte, que du culte : des dialogies cultes, des personnages cultes, des acteurs cultes... une excellente comédie. Une mise en scène signée Lautner, des dialogues signés Audiard... que de l'inégalable !
    Lino Ventura, toujours la brute au gros coeur ; Bernard Blier et Jean Lefevbre, le chef et le con ; Claude Rich, le philosophe ; et bien sûr Francis Blanche, le sérieux sournois.
    Menir
    Menir

Publiée le 19 janvier 2008
    Film culte à voir absolument!! On rigole bien devant ce film dont les acteurs sont tous géniaux et dont les dialogues d'Audiard sont à leurs apogées (c'est dire...!) !
    thethythy
    thethythy

Publiée le 13 septembre 2012
    Que dire de ce film ? Qu'il est le chef d'oeuvre de Georges Lautner. Qu'il est le summum de l'art français dans la comédie policière. Qu'il est surtout devenu culte à cause des dialogues de Michel Audiard. Qu'il est encore dans nos mémoires et sur nos lèvres à cause du scénario, des personnages loufoques et des excellents acteurs qui leurs donnent vie. Ce film n'appartient plus à ceux qui l'on fait. Il appartient à l'histoire du cinéma français.
    pinly
    pinly

Publiée le 16 janvier 2008
    Film culte et scenes mythiques ! Acteurs talentueux & droles .
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 26 juillet 2012
    Un classique, qui ne vieillit pas, toujours aussi drole. De la vrai bonne comédie francaise. Et que dire des dialogues de Michel Audiard...
    Publiée le 10 janvier 2008
    Les tontons flingueurs ... Mhmmmh. Sympa comme film. Je m'attendais à un film plus rigolo. Deux personnages cul-cul la praline et des gros durs et une grosse bonne femme. Et les histoires de gangters m'échappent.