Intacto
    Votre avis sur Intacto ?

Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 11 mars 2021
    Je n'ai pas réussi à saisir l'intérêt de tout cette histoire. Jouent-ils à des jeux divertissants pour les riches. Sont ils juste des sadiques et peut-on le voler car le toréador l'a volé au flic je suis perdu. J'ai essayé de comprendre mais à chaque fois que je me disais que j'ai compris maintenant quelque chose venait tout chambouler. Pourquoi court il car il est venu avec une voiture. il devrait partir avec cette voiture s'il est si pressé. Où va-t-il il se met à genoux et sur la gauche il y a une longue ombre sur le sol et comme il n'y a pas de grande plante autour je soupçonne que c'était un membre de l'équipe de tournage du film. Et pourquoi diable brûlerait-il la photo de sa bien-aimée. Comment s'est-il retrouvé dans son appartement. Et où a-t-il acheté l'arme avec laquelle il l'a tuée. Si Intacto est un bon film alors je suis une pizza...
    Reznik
    Reznik

Publiée le 24 juillet 2010
    Le postulat de départ est difficile à avaler.Son illustration lorgne tantôt vers le polar fantastique,tantôt vers le conte initiatique.L'esthétique singulière confère une personnalité certaine à ce premier film mais le rythme inégal laisse le spectateur sur la paille.
    VincentLesageCritique
    VincentLesageCritique

Publiée le 15 octobre 2007
    Fresnadillo traite son invraisemblable histoire de façon tellement aléatoire qu’il en oublie le principal : faire un film cohérent plutôt qu’un long medley d’effets de caméra.
    tagada555
    tagada555

Publiée le 12 septembre 2007
    Extraordinaire, une créativité et une originalité rare (même si sur la fin la mise en scène s'essouffle). Il est rare de voir de tels films.
    kymiii
    kymiii

Publiée le 14 octobre 2011
    : Très bonne idée de départ, la scène dans la fôret est vaiment sympa, les seconds rôles assurent (Federico & dieu du hasard, le toreador). - : répétitif, manque de profondeur chez les personnages, prévisible, fin médiocre, trop de raccourcis. 2/5 pour l'idée, c' est vraiment dommage vu le potentiel de l' histoire.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 24 août 2015
    Thriller espagnol au scénario très original accompagné d'un ambiance mêlant sentiment d'oppression et un brin de magique. Les acteurs sont plutôt bons, le tout est bien filmé à un rythme bien emballé. A voir
    Spacetime
    Spacetime

Publiée le 15 octobre 2007
    Parfait réalisation, rythme, FOND ... Un réalisateur qui confirme par la suite avec le très bon 28 semaines plus tard
    mademoiselllle
    mademoiselllle

Publiée le 13 novembre 2011
    quelques bonnes idées dans ce film loin d'être inintéressant.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 14 juillet 2010
    Un thriller dans l'univers du fantastique où règne cynisme et malaise. Attention car le scénario est tellement tarabiscoté (mais d’une exceptionnelle originalité) qu’il n’est pas facile au début de suivre l’histoire. Un peu à la Lynch. L’interprétation est bonne. Le film démarre donc très fort mais retombe malheureusement assez vite. En plus certaines incohérences et longueurs rendent parfois indigestes les 1h45. Dommage car certaines scènes sont assez savoureuses et parfaitement maitrisées par Fresnadillo (qui confirmera par la suite avec de réussite avec le très bon 28 semaines tard).
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 20 février 2008
    Peu convainquant, la deuxième fois que je l'ai vu, j'ai découvert de nombreuses incohérences de scénario, celui ci n'étant pas du tout exploité comme il aurait pu l'être.
    gero4
    gero4

Publiée le 5 juillet 2007
    Tres bon polar thriller. Du renouveau dans le cinéma ,un thème inabordé jusqu'alors à ma connaissance ,celui de la chance en tant que valeur sure . De bon dialogue,une histoire prenante,et des acteurs justes font de ce film une réussite.
    rude_dude
    rude_dude

Publiée le 19 juillet 2010
    De part sa noirceur et son esthétique, Intacto ressemble un peu a du Lynch, malheureusement l’originalité du thème (transmission de la chance par le toucher) est un peu trop farfelue pour nous tenir en haleine sur la longueur de tout un film.
    SerialFucka
    SerialFucka

Publiée le 1 avril 2007
    Un film sur la "caste" des "chanceux" de la vie ; waou ça en jette !!!! Très bonne idée, malheureusement pas assez approfondie il manque vraiment quelque chose pour que ce film soit une "tuerie" du cinéma espagnol. En revanche l'ambiance recréée plonge le spectateur dans un sentiment de prise de risque et de jeu permanent ; tester sa propre chance en provocant des situations risquées (traverser une autoroute les yeux bandées). A exploiter ; dommage !!!
    Walter_Wickey
    Walter_Wickey

Publiée le 5 août 2013
    L'idée est plutôt originale, on s'ennuie peu, mais il y a quelques temps mort par moment, et il arrive qu'on ne comprenne pas tout à leurs "jeux". La fin est décevante, l'ensemble aurait pu être mieux travaillé mais reste correct. A voir.
    dayet H.
    dayet H.

Publiée le 26 novembre 2013
    le pitch avait l'air alléchant, malheureusement la mise en scène trop appuyée, les incohérences et errances scénaristiques ainsi que certains passages tirés par les cheveux massacrent totalement le film. Les nombreuses intrigues parviennent quand même à le rendre un peu intéressant.