Intacto
    Votre avis sur Intacto ?

Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 5 novembre 2006
    Le film tourne autour du concept que la chance n'est pas une notion incontrolable mais est bien un acquis que l'on fructifie en le volant aux autres. C'est tout ce qui a de fantastique dans le film. Autour de cela le réalisateur du film a construit une intrigue où des personnages essaient de déjouer les plans diaboliques de celui qui veut s'approprier toute la chance des autres. Un film étrange, surprenant baignant dans une atmosphère curieuse pour ne pas dire bizarre. Un cinéma particulier pour amateurs avertis du genre. L'histoire est originale, bien menée quoique parfois un peu décousue. Le film m'a plu mais a nécessité une attention permanente. Je recommande, mérite d'être vu une fois.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 9 septembre 2020
    A déconseiller formellement à ceux qui sont habituellement plus concentrés sur leur ingestion de pop-corns que sur le film visionné. En effet, Intacto demande une concentration totale dès les premières scènes. Mais quelle récompense!!! Passé le premier quart d'heure, on se rend compte qu'on est en présence de l'oeuvre d'un metteur en scène de génie. Aux nombreux festivals où Fresnadillo a présenté ses deux œuvres, les jurys ne s’y sont pas trompés. D’ailleurs, ce sont ces festivals qui, dépouillés des considérations mercantiles ou conjoncturelles dont leurs deux gras cousins cannois et hollywoodien sont boursouflés, révèlent les vrais créateurs. Ceux qui verront le film en dvd se délecteront de l’interview de l’auteur. Avec des mots fort simples, il nous fait voir la brillance de ses idées.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 janvier 2013
    Un film sans grand intérêt sur la chance et la malchance on tourne en rond et c'est bien trop mou pour être vraiment captivant.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 10 octobre 2011
    A priori ce film semblait pas mal, cette histoire de voleur de chance pouvait être intéressante mais dès les premières minutes et ce malgré la présence de Max Von Sydow on sent que la mise en scène sera assez pâle mais plus on avance dans le film plus on remarque aussi qu'Intacto n'a pas un scénario prenant.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 23 août 2012
    Une idée et un sujet prometteur mais Fresnadillo malheureusement ne va pas assez loin dans son traitement. Une atmosphère étrange et un scénario bien écrit, la dernière partie du film est très réussie ainsi que le début un peu mou au milieu.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 27 novembre 2013
    Ce film espagnol a tout de la facture d'un blockbuster, du thème au visuel en passant par un bon casting "internationalisé" par la présence de Max Von l'histoire est poussive et ne va nulle part. Dommage!
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 10 janvier 2011
    Un scénario dense et intriguant qui n'est pas sans rappeler un certain "Incassable" de M. Night Shyamalan. Il n'en reste pas moins que ce film fantastique et innovant sur le phénomène de la chance est réellement envoûtant. Une curiosité.
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 5 août 2012
    Malgré une trame de fond intéressante, le film n'est pas à la hauteur de ses ambitions, peut-être à cause du manque de moyens. Car il faut l'avouer, le scénario est original mais au final assez mal exploité. Nonobstant ces points négatifs, une atmosphère savoureuse se dégage de ce film, propre au cinéma espagnol et au cinéma d'auteur à petit budget. A voir...
    Publiée le 28 juin 2009
    Quelle surprenante habilité au don du mélange de genres. Film d'auteur, il va sans dire, tissé de fantastique et de policier, Intacto ne craint pas d'imposer son rythme lent pour distiller au mieux son sujet. Il se moque des codes, jouent avec trois personnages principaux, nous embrouille parfois, et réserve des moments forts au milieu de petits vides vite comblés par une photo mystérieuse qui nous transporte ou nous ballotte dans son univers somme toute original. Spécial, ne conviendra pas à tous.
    Publiée le 1 février 2007
    Le cinéma espagnol nous réserve souvent de petites pépites, celle ci est absolument géniale. L'histoire: celle de personnes qui ont le pouvoir de voler la chance aux gens. Quelques racourcis hasardeux parasitent l'histoire, mais le tout reste accrocheur, prenant et surtout très original.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 11 mai 2013
    La roulette espagnole

Tomas (Leonardo Sbariglia) est l'unique survivant d'une effroyable catastrophe aérienne, comme Federico qui a survécu a un crash. Federico (Poncela) est le fils spirituel de Samuel (Max Von Sydow), Le Maître absolu qui détient le pouvoir de voler la chance aux autres.

C'est un peu comme les "francs maçons", une confrérie. Ils se retrouvent et défient leur chance comme à un jeu, parfois jusqu'à la mort. Le scénario est béton, mais faut pas se laisser distraire car ta chance passe.

L'histoire est le chemin de croix que vont parcourir Federico et Tomas pour arriver jusqu'à Samuel et gagner la partie.

Il y a un vrai savoir faire Espagnol dans le thriller. L'ambiance est sinistre mais l'imaginaire nous emporte.
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 7 avril 2017
    J'ai rarement vu un si bon premier film. Preuve si besoin est que le cinéma hispanique demeure bien vivant, quel que soit le genre usité. Une réflexion sur la chance, un film d'anticipation, une critique sociale... il y a presque tout dans ce premier essai qui fait se croiser chanceux et malchanceux, au gré d'un scénario véritablement original, truffé de nombreuses bonnes idées (le survivant d'un accident d'avion, l'épreuve dans la forêt, le faux duel final...). Pour son deuxième film, le réalisateur a sacrifié ensuite aux sirènes du succès en acceptant de tourner "28 semaines plus tard", diablement efficace ceci dit. Un film à découvrir véritablement, un métrage déjà culte et c'est compréhensible.
    Louis Lucas (romancier)
    Louis Lucas (romancier)

Publiée le 12 avril 2016
    "Intacto" ;e premier film (officiel) de Juan Carlos Fresnadillo à qui l'on doit "28 semaines plus tard", suite du film culte de Danny Boyle, "28 jours plus tard". spoiler: Le postulat de départ de ce long-métrage est assez original puisqu'on nous explique dès les premières minutes que les survivants des crash aériens et les miraculés en général sont en fait des dérobeurs de chance qui ont la possibilité d'amasser de fortes sommes d'argent en participant à des jeux étranges
    . C'est ce que décide faire Tomas, seul survivant d'un crash aérien en suivant Federico dans les méandres de cet univers pas comme les autres. Particulièrement énigmatique et étrange, "Intacto" laisse une impression indéfinissable à la fois décevante pour certaines maladresses scénaristiques mais aussi très marquante du fait de certaines scènes. J spoiler: e pense par exemple à la course que les "dérobeurs de chance" entament en pleine forêt les yeux bandés dans laquelle le vainqueur est celui qui parvient à rester debout et à éviter tous les obstacles.
    Si les acteurs sont de parfaits inconnus, il faut tout de même signaler l'interprétation inquiétante de Max Von Sydow, habitué des films du genre, qui remplit parfaitement son rôle d'ennemi tout puissant et inapprochable. Il n'y a pas trop de longueurs et l'étrangeté distillée par Fresnadillo évite d'emprunter des chemins trop barrés pour le spectateur en suivant un déroulement linéaire. Sans crier au chef d'oeuvre, il faut avouer qu'"Intacto" intrigue suffisamment pour donne envie s'intéresser de plus près à la carrière naissante de ce Juan Carlos
    freedom13
    freedom13

Publiée le 24 février 2007
    Voici un film qui sort complètement des sentiers battus et qui requiert une attention toute particulière afin de pénétrer un étrange concept : certaines personnes ont le don, le pouvoir de voler la chance des autres. Juan Carlos Fresnadillo nous surprend avec ce premier ouvrage plein de culot, d'ingéniosité et de talent. Les acteurs méconnus (hormis Max Von Sydow) sont irréprochables. Le scénario malin et habile baigné dans une atmosphère envoûtante font de "Intacto" une réussite et de Fresnadillo un jeune cinéaste à suivre.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 12 janvier 2019
    Pas toujours très compréhensible au niveau de son scénario, "Intacto" est un thriller fantastique espagnol qui ne marquera pas le genre d'autant que la mise en scène de Juan Carlos Fresnadillo manque de suspense. Reste la présence d'un solide casting où l'on retrouve notamment le mythique Max von Sydow !