Intacto
    Votre avis sur Intacto ?

lastachille
    lastachille

Publiée le 4 novembre 2013
    Long et lent, faire tout un film juste pour savoir qui est le plus chanceux du monde,... bof, ça ne suffit pas, car l'enjeux est débile et la longueur et lenteur du film, mais surtout le vide scénaristique (car il ne se passe rien) n'aident à donner du poids à ce jeux de voleur de chance qui dès le début paraît complétement ridicule. Trop creux pour un film du genre "pseudo-fantastique" au rabais, et ni l'ambiance, ni la bande son, ni la faiblesses des rares événements qui se déroulent ne réussissent à nous plonger dans ce pseudo-monde fantastique de la chance.
    Kevin Descamps
    Kevin Descamps

Publiée le 20 juillet 2010
    Il faut avoir la "chance" de voir ce film, les acteurs sont bons mais c'est surtout le scénario qui est très original et qui vaut le détour.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 9 novembre 2012
    Je pense qu'Intacto est le genre de film où si on n'adhère pas à son principe au début on risque de vraiment être complèment réfractaire à l'oeuvre. Ben voilà, ce fut mon cas. J'ai trouvé ça idiot, cette histoire de chance qu'on vole, avec les photos etc etc. et puis on fait des concours de l'homme le plus chanceux. Pour moi c'est pas une bonne idée de cinéma ça, ça ne fait absolument pas un scénario (surtout lorsqu'on voit ce que le réalisateur en fait après). Ca voudrait donner lieu à des scènes de tension mais perso je trouve que la grande majorité des choses sont assez prévisibles. En plus c'est hyper confus et hyper brouillon. Déjà que je trouve inintéressant le scénario, alors si en plus c'est mal écrit, pas clair et pas spécialement bien filmé, il ne reste plus grand chose. En plus je trouve que le film se la voudrait badass, avec des scènes genre c'est le climax tu vois, regarde cette réplique, regarde ce passage etc. mais ça tombe complètement à plat, c'est un peu ridicule, enfin je sais pas mais ça m'a vraiment pas plu cette histoire de chance. Juan Carlos Fresnadillo a l'air d'avoir construit son film autour d'une idée (qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas) et semble en avoir oublié tout le reste. Le cinéma, ce n'est pas juste une idée de départ;
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 4 novembre 2018
    Film étrange sur la passion pour des jeux absurdes reposant sur la chance qui rappelle un peu Quintet de Robert Altman. Atmosphère mystérieuse et prenante, excellents interprètes et quelques beaux paysages qui donnent de l'ampleur à ce film assez bizarre. Le scénario n'est pas tout à fait à la hauteur, il comporte quelques incohérences et on chercherait vainement la moindre trace d'humour, même noir, et de second degré. Le pathos final sur l'histoire d'un survivant d'un camp nazi n'ajoute rien, sinon un certain malaise.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 17 mars 2011
    Un thriller espagnol très étrange et bien ficelé dont le sujet principal est plutôt original. Très bons acteurs, scénario béton et bande son attrayante. J'ai été captivé du début à la fin et même intrigué par certaines choses. Malgré ses dix ans, l'œuvre n'a pas vieillie. A découvrir. 14/20.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 15 septembre 2019
    Il y a des films qui sont vides. Juste vides. J’ignore si c’est parce que le thème de la chance est imperméable aux esprits cartésiens, mais Intacto est un film qui leur demande énormément d’efforts pour commencer. Car la chance y est réelle. On l’a & on peut la voler, en touchant des gens ou en possédant une photo d’eux. Déjà là, mon esprit m’arrête : & s’il y a plusieurs photos d’une personne, contiennent-elles toutes la même chance ? Et que cela signifie-t-il de la posséder ; faut-il l’avoir en main ? C’est sans compter que le scénario ne tente absolument pas d’éclaircir pourquoi la chance n’est pas considérée par tous comme quantifiable puisque c’est si facile de la capturer, & le personnage qu’on manipule pour se servir de la sienne est très vite convaincu (BEAUCOUP trop vite) qu’il ne s’agit pas d’un tour de passe-passe, ce qui reste à faire pour le spectateur. À part le plus important, Fresnadillo explique tout avec un temps de retard & il semble oublier que certaines questions ne sont pas des détails qu’on est censés admettre pour bons, pour peu qu’on fasse l’effort de se connecter à l’histoire. Même ça, c’est dur : Max Von Sydow est le seul acteur qui ait la moindre personnalité. Il tient un monologue de quelques minutes qui l’excuse tout juste de paraître dans ce trafic de chance cherchant à être malsain sans parvenir à rien faire tenir. D’une police énucléée par une policière amorphe à des magouilles concoctées sans qu’on sache comment par un instigateur dont on ne sait rien, en passant par un brigand qui se laisse recycler sans scepticisme ni prudence ni scrupules, bref : c’est une catastrophe inintéressante qui rappelle beaucoup Cold Souls (Sophie Barthes, 2009), où c’est l’âme qui est matérialisée identiquement, sans contextualisation & avec un soin inexistant pour le minimum de fascination que la narration devrait exercer. → https://septiemeartetdemi.com/
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 12 octobre 2009
    S'il n'y avait à la fin de "Intacto" ce monologue inacceptable - éthiquement parlant - de Max Von Sydow (un tel acteur n'a-t-il pas vu le piège, ou plutôt l'inconscience de cette scène ?), intégrant l'Holocauste comme une sorte de péripétie dans un jeu global et éternel, on aurait applaudit à l'originalité du sujet de ce film espagnol, bien situé au milieu d'un cinéma fantastique à la fois cérébral et populaire tel que Amenábar l'a inventé à la fin des années 90. Oublions cet accident - qui laisse quand même planer un sentiment déplaisant -, et savourons donc l'ambition d'un beau scénario qui parle de choses vraiment originales - tirées par les cheveux, oui, certes… - mais qui résonnent profondément en chacun d'entre nous, tant la question de ce qu'est le hasard, la chance et la malchance, reste fondamentale au cœur d'un univers sans Dieu ni Destin. A noter deux belles idées : la course aveugle dans la forêt, matérialisation simple et forte de la "chance", et le flashback imaginaire, béance amoureuse bouleversante.
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 22 février 2012
    Intacto est un film efficace à la réalisation perfectible, dont certaines séquences notamment la course dans les bois sont visuellement très impressionnantes, et d'autres d'une banalité déconcertante. Le scénario tombe à plat mais le tout est suffisamment prenant pour ne pas être ennuyeux. Mention Pas Mal.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 13 décembre 2012
    Il y a de bonnes intentions dans ce film ou la chance et le jeu sont de mises, malheureusement il s'essouffle assez vite et n'arrive pas vraiment à faire rentrer le spectateur dans son... "JEU"
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 février 2013
    Un scénario totalement baclé , une réalisation plate, une musique agaçante, et surtout des acteurs qui jouent comme des amateurs. Du cinéma comme j'aimerai plus jamais en revoir...
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 28 juillet 2010
    (…) Intacto devient un grand jeu ludique et une version cynique des Douze Travaux d'Astérix : au point que bientôt les règles apparaissent cohérentes, l'objet de l'émotion cerné. Les sentiments des principaux protagonistes grignotent quelquefois la pellicule, et les enjeux conceptuels révèlent bientôt des êtres affolés par l'hypothèse d'une vie ''totale'', affectés surtout au point de menacer leur équilibre de référence. Plus proche des canons du genre policier/film noir dans son dernier tiers, le film pour autant ne se trahit jamais et tient toutes ses promesses. Ni fumisterie ni révolution, juste un exercice de percutant, presque réformateur, par le futur réalisateur de 28 semaines plus tard.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Il y a beaucoup de bonnes idées dans ce premier long-métrage de Juan Carlos Fresnadillo, thriller fantastique original mais assez inégal (quelques baisses de rythme) et un peu trop long à se mettre en place.
    branleurmarv
    branleurmarv

Publiée le 29 décembre 2007
    film trés original et extremement bien réalisé qui patit d'une histoire qui par moment s'essofle . neanmoins c'est un film bourré de qualité pour bien peu de defauts
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 23 octobre 2010
    Cela aurait pu être un film dément. Malheureusement, le sujet est traité maladroitement. Les enjeux sont absurdes, les preuves encore plus. Vraiment gâché !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 27 mars 2007
    Un film original qui malgré quelques petits défauts est une veritable réussite innovante et bien maitrisé avec un réalisateur à suivre qui confirme la bonne santé du cinema Iberique. On note aussi la participation du "monstre" Max Von Sydow dans un rôle à sa mesure