Intacto
    2,6
    500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intacto ?

Publiée le 5 août 2013
    L'idée est plutôt originale, on s'ennuie peu, mais il y a quelques temps mort par moment, et il arrive qu'on ne comprenne pas tout à leurs "jeux". La fin est décevante, l'ensemble aurait pu être mieux travaillé mais reste correct. A voir.
    Publiée le 26 novembre 2013
    le pitch avait l'air alléchant, malheureusement la mise en scène trop appuyée, les incohérences et errances scénaristiques ainsi que certains passages tirés par les cheveux massacrent totalement le film.
    Les nombreuses intrigues parviennent quand même à le rendre un peu intéressant.
    Publiée le 6 mai 2007
    Histoire surprenante mais prenante.
    Ca change de ce qu'on voit d'habitude. J'ai apprécié
    Ce qui m'a surpris dans ce film c'est surtout le scénario. L'idée de base, même si elle est saugrenue est plus qu'originale et bien traitée.
    La lumière du film est superbe; on passe du clair à l'obscur en un rien de temps sans vraiment s'en rendre compte.
    Le film montre bien la folie de ces hommes qui, persuadés d'être les plus chanceux, se lancent dans divers jeux de plus en plus dangereux.
    Les acteurs sont justes et n'en font pas des tonnes, ce qui rend le film très agréable avec parfois une dose de suspense bien venue et surtout bien amenée.
    Si ce film n'est pas un coup de génie, il s'en rapproche fortement.
    Très joli coup de la part du réalisateur, des acteurs et du directeur photo.
    L'intrigue est malheureusement parfois dure à suivre de part certains inserts qui complique tout.
    Publiée le 27 juillet 2014
    Partant d'une excellente idée, le résultat se dévoile au final décevant et brouillon.
    Le scénario se veut direct et calibré à 101%, mais nous sommes loin du résultat voulu, tant de nombreuses questions restent en suspend et maltraitent l'intrigue.
    ... Pas de chance...
    Publiée le 7 juin 2010
    L'histoire des personnages n'est pas du tout developpé... Ce film retourne le cerveau durant 1h40, malgré une bonne idée de départ le scenario s'enlise et ca devient du grand nimporte quoi.. film moyen
    Publiée le 7 octobre 2010
    Télérama n'a pas aimé, c'est un signe qui trompe rarement !
    Publiée le 5 juin 2008
    Novateur, intriguant, rythmé.. tel est l'oeuvre de ce jeune réalisateur qui a sans doute un bel avenir à Hollywood...
    Publiée le 2 juillet 2007
    Intacto m'a laissé un sentiment assez mitigé. Ce film a clairement le mérite d'être différent. L'idée de base est excellente, la réalisation et la photo sont tres belles et les acteurs sont en général bons. Pourtant, trop de petits défauts viennent gacher notre plaisir. Tout d'abord le personnage du flic, assez maladroit et surtout tres mal interprêté. De plus, c'est par moment un peu trop fouilli, balancant le spectateur au milieu d'actions qu'il ne comprend pas toujours. Et dernièrement, certaines bonnes idées sont baclées par une chute décevante voire brouillonne. Bref, Intacto aurait pu être bien mieux en réglant facilements ses petits défauts tout en gardant les mêmes éléments. Ca reste une expérience intéressante.
    Publiée le 16 avril 2008
    Etrange, peu réaliste mais intéressant.
    Vie Russe Six
    Vie Russe Six

Publiée le 24 août 2011
    Leonardo Sbaraglia (Tomas) est tout de même assez moyen. La plus part du temps il joue de façon trop lisse, voir insipide. On n'y crois pas. Les autres acteurs sont plutôt bon. Et il fallait l'être pour que le spectateur arrive à faire fi de l'incohérence des profils psychologiques surtout pour les rôles de "Tomas" et "Samuel". A la décharge du réalisateur, le pari était difficile... Faire du vraisemblable avec une histoire totalement engluée dans "la pensée magique", c'était mission impossible. Et puis l'histoire n'aurait pas du se limiter à finalement, un assez ridicule affrontement de "Supers Vilains" cyniques" qui jouent à savoir qui a la plus grosse... chance. On pardonnera au réalisateur ce presque premier coup d'essai. Malgré quelques scènes assez originales et bien tournées l'ensemble du film est plutôt mauvais. Je lui préfère largement son "28 semaines plus tard", un pari réussi lui.
    Publiée le 14 août 2015
    Film au scenario très original. Une ambiance oppressante et Lynchienne.Des acteurs sobres et mystérieux. Une variation sur la chance, la destinée, le hasard, autour de scènes ou les épreuves sont toujours différentes. Une grande mise en scène, des images très fortes, un très grand film, captivant et percutant ( c'est le cas de le dire pour la dernière scène ).
    Un scénario à première vue alléchant, un résultat plutot mitigé. Des scènes originales et un sujet intéressant, mais le film supporte quelques longueurs et l'histoire n'est pas très claire...
    Publiée le 8 juillet 2009
    Film espagnol de très bonne envergure, quelques pointes de suspense et un scénario bien pensé, voilà ce qui vous attend avec Intacto. Personnellement je ne me suis pas ennuyé une seconde, cependant ne vous attendez pas à une grosse production cela reste en quelque sorte un bon film "d'auteur". A voir, si vous avez de la chance bien sûr...
    Publiée le 6 septembre 2007
    Un film pseudo-intellectuel, ennuyeux, prise de chou et naze, où les personnages ne le sont pas moins. La mise en scène est plate, aucun rythme et beaucoup de bla bla bla avec en prime une bande son agaçante. Un scénario auquel on a du mal à adhérer tant le coté mystico-fétichiste pompe l’air (et dire que c’est ça qui est sensé donner son coté fantastique au film). Si le DVD présente un coté esthétique, ça doit certainement être sur l’autre face. Le suspens du film ? Quel suspens ? Y’en a pas ! Niente, Nada, Zéro, Que dalle ! Une fliquette qui sort son arme inutilement et à tort et à travers (faut dire qu’elle est un peu torturée du bulbe). Un abruti qui démontre sa « chance » (pour moi ça porte un autre nom) en traversant les yeux bandés une autoroute à une heure de pointe. Quel pot il a dis donc, il réussit à se faire dégommer par une voiture. Attention ! Ta ta taaann : 6 guignols sont réunis dans un sous bois. Les yeux bandés et les mains attachées dans le dos. La tension est insoutenable. Lequel est donc le plus chanceux ? Quel est celui qui aura le privilège d’aller disputer le duel de la grande finale ? On les fait courir, courir, courir, et le dernier à s’être niqué la tête contre un tronc d’arbre a gagné. Il a gagné quoi ? Le droit de se faire exploser la tronche au grand jeu de la roulette russe dans sa version avec 5 balles dans le barillet. Le vainqueur devenant l’homme le plus chanceux du monde. Si vous voulez voir un bon film, tentez votre chance ailleurs. Vous voulez forcer la chance et regarder cette daube ? Je vous aurais prévenu, alors bonne prise de tête !