Intacto
    2,6
    500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intacto ?

Publiée le 5 août 2013
    L'idée est plutôt originale, on s'ennuie peu, mais il y a quelques temps mort par moment, et il arrive qu'on ne comprenne pas tout à leurs "jeux". La fin est décevante, l'ensemble aurait pu être mieux travaillé mais reste correct. A voir.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 11 mai 2013
    La roulette espagnole

Tomas (Leonardo Sbariglia) est l'unique survivant d'une effroyable catastrophe aérienne, comme Federico qui a survécu a un crash. Federico (Poncela) est le fils spirituel de Samuel (Max Von Sydow), Le Maître absolu qui détient le pouvoir de voler la chance aux autres.

C'est un peu comme les "francs maçons", une confrérie. Ils se retrouvent et défient leur chance comme à un jeu, parfois jusqu'à la mort. Le scénario est béton, mais faut pas se laisser distraire car ta chance passe.

L'histoire est le chemin de croix que vont parcourir Federico et Tomas pour arriver jusqu'à Samuel et gagner la partie.

Il y a un vrai savoir faire Espagnol dans le thriller. L'ambiance est sinistre mais l'imaginaire nous emporte.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 janvier 2013
    Un film sans grand intérêt sur la chance et la malchance on tourne en rond et c'est bien trop mou pour être vraiment captivant.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 13 décembre 2012
    Il y a de bonnes intentions dans ce film ou la chance et le jeu sont de mises, malheureusement il s'essouffle assez vite et n'arrive pas vraiment à faire rentrer le spectateur dans son... "JEU"
    Parkko
    Parkko

Publiée le 9 novembre 2012
    Je pense qu'Intacto est le genre de film où si on n'adhère pas à son principe au début on risque de vraiment être complèment réfractaire à l'oeuvre. Ben voilà, ce fut mon cas. J'ai trouvé ça idiot, cette histoire de chance qu'on vole, avec les photos etc etc. et puis on fait des concours de l'homme le plus chanceux. Pour moi c'est pas une bonne idée de cinéma ça, ça ne fait absolument pas un scénario (surtout lorsqu'on voit ce que le réalisateur en fait après). Ca voudrait donner lieu à des scènes de tension mais perso je trouve que la grande majorité des choses sont assez prévisibles. En plus c'est hyper confus et hyper brouillon. Déjà que je trouve inintéressant le scénario, alors si en plus c'est mal écrit, pas clair et pas spécialement bien filmé, il ne reste plus grand chose. En plus je trouve que le film se la voudrait badass, avec des scènes genre c'est le climax tu vois, regarde cette réplique, regarde ce passage etc. mais ça tombe complètement à plat, c'est un peu ridicule, enfin je sais pas mais ça m'a vraiment pas plu cette histoire de chance. Juan Carlos Fresnadillo a l'air d'avoir construit son film autour d'une idée (qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas) et semble en avoir oublié tout le reste. Le cinéma, ce n'est pas juste une idée de départ;
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 22 février 2012
    Intacto est un film efficace à la réalisation perfectible, dont certaines séquences notamment la course dans les bois sont visuellement très impressionnantes, et d'autres d'une banalité déconcertante. Le scénario tombe à plat mais le tout est suffisamment prenant pour ne pas être ennuyeux. Mention Pas Mal.
    Publiée le 13 novembre 2011
    quelques bonnes idées dans ce film loin d'être inintéressant.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 23 août 2012
    Une idée et un sujet prometteur mais Fresnadillo malheureusement ne va pas assez loin dans son traitement. Une atmosphère étrange et un scénario bien écrit, la dernière partie du film est très réussie ainsi que le début un peu mou au milieu.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 10 octobre 2011
    A priori ce film semblait pas mal, cette histoire de voleur de chance pouvait être intéressante mais dès les premières minutes et ce malgré la présence de Max Von Sydow on sent que la mise en scène sera assez pâle mais plus on avance dans le film plus on remarque aussi qu'Intacto n'a pas un scénario prenant.
    Vie Russe Six
    Vie Russe Six

Publiée le 24 août 2011
    Leonardo Sbaraglia (Tomas) est tout de même assez moyen. La plus part du temps il joue de façon trop lisse, voir insipide. On n'y crois pas. Les autres acteurs sont plutôt bon. Et il fallait l'être pour que le spectateur arrive à faire fi de l'incohérence des profils psychologiques surtout pour les rôles de "Tomas" et "Samuel". A la décharge du réalisateur, le pari était difficile... Faire du vraisemblable avec une histoire totalement engluée dans "la pensée magique", c'était mission impossible. Et puis l'histoire n'aurait pas du se limiter à finalement, un assez ridicule affrontement de "Supers Vilains" cyniques" qui jouent à savoir qui a la plus grosse... chance. On pardonnera au réalisateur ce presque premier coup d'essai. Malgré quelques scènes assez originales et bien tournées l'ensemble du film est plutôt mauvais. Je lui préfère largement son "28 semaines plus tard", un pari réussi lui.
    Publiée le 14 octobre 2011
    : Très bonne idée de départ, la scène dans la fôret est vaiment sympa, les seconds rôles assurent (Federico & dieu du hasard, le toreador). - : répétitif, manque de profondeur chez les personnages, prévisible, fin médiocre, trop de raccourcis. 2/5 pour l'idée, c' est vraiment dommage vu le potentiel de l' histoire.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 17 mars 2011
    Un thriller espagnol très étrange et bien ficelé dont le sujet principal est plutôt original. Très bons acteurs, scénario béton et bande son attrayante. J'ai été captivé du début à la fin et même intrigué par certaines choses. Malgré ses dix ans, l'œuvre n'a pas vieillie. A découvrir. 14/20.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 10 janvier 2011
    Un scénario dense et intriguant qui n'est pas sans rappeler un certain "Incassable" de M. Night Shyamalan. Il n'en reste pas moins que ce film fantastique et innovant sur le phénomène de la chance est réellement envoûtant. Une curiosité.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 23 octobre 2010
    Cela aurait pu être un film dément. Malheureusement, le sujet est traité maladroitement. Les enjeux sont absurdes, les preuves encore plus. Vraiment gâché !
    Publiée le 7 octobre 2010
    Télérama n'a pas aimé, c'est un signe qui trompe rarement !