Hold up à la milanaise
Note moyenne
3,3
45 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
Votre avis sur Hold up à la milanaise ?

4 critiques spectateurs

5
0 critique
4
0 critique
3
3 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Estonius

3 961 abonnés 5 465 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juin 2018
Une comédie italienne bien farfelue et qui se bonifie au fur et à mesure que l'histoire avance, dommage que la fin soit débile. Vittorio Gassman domine la distribution dans laquelle personne ne démérite. Coté casting féminin on est bien obligé d'admettre que la très mignonne Vicky Ludovisi parvient très facilement à faire la pige à Claudia Cardinale. Sympa !
pietro bucca
pietro bucca

79 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 août 2019
Que dire? La suite du pigeon en nettement moins bien. On essaye de faire du neuf avec du vieux. Malheureusement cette suite a du mal a convaincre.
Eowyn Cwper
Eowyn Cwper

136 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 avril 2018
septiemeartetdemi.com - C'est un bon minestrone qui se cache derrière ce titre en forme de recette. C'est une suite avant l'heure des suites (de Le Pigeon), c'est-à-dire une suite royale pour autant que tout n'est que repompé sur l'original et redistribué différemment. Cela présente l'avantage de donner au spectateur ce qu'il s'attend à voir, ainsi que l'inconvénient de ne pas se diversifier. Mais ici, ça ne compte même pas pour un défaut. L'œuvre de Loy est remplie de dialogues dont on perd une grande partie de la saveur à moins d'être bilingue, mais la peine de regarder la version originale, comme d'habitude, ne sera pas perdue. Si encore  c'est une peine.

L'intérêt des dialogues, c'est comme une épice dont on est bien en peine de mettre un nom dessus, mais qu'on sent indéniablement nous coller au palais. En parlant de palais, ce film en est un magnifique érigé à la gloire du burlesque. Aussi la chose est-elle typée, et il va falloir s'armer au préalable contre le rhythme effréné. Finalement, le seul ingrédient surnuméraire est la qualité des bandits que sont les personnages ; burlesques OK, mais de là à ce qu'ils abandonnent l'argent bêtement sur un banc ? Peut-être pas.
Romain Z
Romain Z

14 abonnés 246 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juin 2022
Ce film d’un réalisateur plutôt méconnu, est pourtant l’un des nombreux exemples de la vitalité de la comédie Italienne au pourtour de la décennie 60.
l’on retrouve hormis Mastroianni , les mêmes comédiens que dans « Le Pigeon » de Mario Monicelli , dont il constitue la suite et ou l’on suit les mésaventures d’une bande de pieds nickelés romains braqueurs approximatifs en territoire milanais. Avec encore ici un regard ou l’autodérision parfois cruelle n’empêche jamais au delà de leur veulerie, de donner aux personnages d’une Italie populaire la possibilité d’être souvent attachants, parfois émouvants et toujours irrésistibles de drôlerie
Les meilleurs films de tous les temps