Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Menée par le redoutable Peppe La Panthère, une bande de petits voleurs romains improvisés se lance dans un gros coup à Milan : il s'agit de voler le fourgon postal qui transporte les recettes du Totocalcio, une loterie très populaire. Mais forts de leur mésaventure précédente, nos héros décident que cette fois, ils vont vraiment organiser le tout "scientifiquement". Hélas, un cruel destin semble en avoir décidé autrement et les grains de sable s'accumulent dans le magnifique engrenage...
Suivre son activité
8 671 abonnés
Lire ses 11 574 critiques
4,0
Publiée le 23 août 2013
A la charnière entre la fin des annèes 50 et le dèbut des annèes 60, le cinèma italien affiche une èclatante santè! Jamais artistes, critiques et public n'ont connu une telle floraison! Avec "I Soliti ignoti", Mario Monicelli signa un monument du cinèma comique à l'italienne! Devant l'ènorme succès, il fallait une suite à la hauteur! C'est Nanni Loy (spècialiste de la comèdie napolitaine) qui a la lourde tache de rèaliser "Audace ...
Lire plus
Kurosawa
Suivre son activité
444 abonnés
Lire ses 1 505 critiques
2,5
Publiée le 14 janvier 2014
Une comédie sympathique, qui vaut surtout pour ses acteurs, avec en tête le très expressif Vittorio Gassman. Et si le film se tient plutôt bien, par ses situations savoureuses et une écriture recherchée, la fin est tout de même poussive, en faisant durer une action pas très riche en suspense, et par conséquent, peu intéressante. Cela reste un bon moment de cinéma, avec une bande de comédiens qui prennent plaisir à jouer ensemble.
landofshit0
Suivre son activité
225 abonnés
Lire ses 1 745 critiques
3,0
Publiée le 30 mars 2012
Une comédie plaisante a voir même si certains gags sont obsolètes,servit par un scenario convenu.Il y a tout de même quelques petites trouvailles,comme la couleur de la voiture changée pendant la poursuite.
Estonius
Suivre son activité
1 305 abonnés
Lire ses 4 731 critiques
3,5
Publiée le 17 juin 2018
Une comédie italienne bien farfelue et qui se bonifie au fur et à mesure que l'histoire avance, dommage que la fin soit débile. Vittorio Gassman domine la distribution dans laquelle personne ne démérite. Coté casting féminin on est bien obligé d'admettre que la très mignonne Vicky Ludovisi parvient très facilement à faire la pige à Claudia Cardinale. Sympa !