Howard ... Une nouvelle race de héros
    2,3
    506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Howard ... Une nouvelle race de héros ?

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 29 novembre 2011
    Howard The Duck est très souvent considéré comme un des pires films de tous les temps. Premier film issu de l'écurie Marvel, qui n'est pourtant pas producteur sur ce film, il aurait pu couler toute tentative de faire un film issu d'un comics, étant donné la nullité crasse du film.

N'ayant jamais peur du ridicule, le film s'ouvre dans l'univers parallèle des canards, avant de partir dans notre monde et tomber dans un pur délire absolument hystérique et insupportable. Si les 40 premières minutes font illusion, avec Paul Guilfoyle et Tim Robbins, jeune, le reste est rigoureusement nul, toutes les secondes du métrage sont nulles. Tout est catastrophique, vraiment. Que ce soit les acteurs, toujours dans le surjeu constant et dont le seul qui sort son épingle du jeu est Jeffrey Jones, ou la réalisation, à la limite du scandaleux de Willard Huyck, tout y est moisi, long, ennuyeux, ridicule.

Seule la musique de John Barry est une vraie réussite, mais le montage de celle-ci est insupportable, apparaissant toutes les 40 secondes depuis le départ. Nul et non avenu.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 11 décembre 2017
    Enfant, j'avais la bande annonce de ce film sur une VHS. Cette dernière piquait ma curiosité et je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de louer ce film aux vidéos club. J'ai donc été très heureuse de le trouver. Passez l'euphorie, le film est un mélange qui n'a ni queue ni tête. Le départ est plutôt intéressant, on découvre une planète pleine de canard qui vivent comme les humains. C'est essentiellement par la découverte de son appartement que nous allons apprendre à connaitre Howard, car le reste du film c'est n'importe quoi ! On tombe dans des clichés, des remarques sexistes,... Et a un moment le film vrille et on ne comprend plus rien du tout. Le costume d'Howard est peu convaincant et grossier. On a des difficultés à cerner le public visé. Le film a été un échec les plus marquants du cinéma, et a failli conduire Lucas Film à la faillite. On ne peut se raccrocher à aucun élément pour sauver le film, tout est raté.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 6 mai 2015
    le nanar culte de 1986 sorti la même année que le nanar Flash Gordon. Aussi kistch et navrant malgré son bon casting : Lea Thompson ( la trilogie Retour vers le Futur) , Tim Robbins ( Les Evadés) et Jeffrey Jones un habitué dans les films de Tim Burton. Pourtant , Howard apparaît dans Les Gardiens de la Galaxie.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 3 mai 2020
    Je crois que concernant ce film, il vaut mieux en rire qu'en pleurer. C'est extrêmement mauvais.
    Pourtant, on sent que le film a une bonne qualité de production (hormis les effets spéciaux). Le costume de canard a certes vieilli mais pour l'époque, il est pas mal. Les acteurs sont assez prestigieux (Lea Thompson, Tim Robbins, Jeffrey Jones). Même la composition est signée John Barry (ce n'est pas peu dire). Malheureusement, le film est bourré de mauvaises idées (de scénario, d'humour, …). Déjà, le film se perd entre film pour enfants (dans ces scènes d'actions, la simplicité du scénario et quelques gags) et film pour un public plus averti (du fait de très nombreuses allusions sexuelles, qui vont parfois au-delà des allusions). Le scénario est celui d'un très mauvais film pour enfant ; surtout durant la deuxième partie du film (assez plate et ennuyeuse). La prestation des acteurs est très variable. Les effets spéciaux ont malheureusement eux, bien vieilli (surprenant de la part de George Lucas, l'homme derrière Star Wars) : le visuel du monstre est hideux (pas que dans le design mais dans la qualité des effets spéciaux).
    Je n'ai pas mis la note minimale car avec du second degré, le film devient drôle malgré lui.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 20 juillet 2011
    Désolé pour tous les fans et tous les gosses des années 80 qui se passaient le film en boucle, mais pour moi, j'ai trouvé ce film maussade. C'est quand même très sombre... Bref, l'idée du canard n'est pas originale mais sympa, les acteurs ne sont pas mauvais, mais on s'ennuie quand on le regarde aujourd'hui. C'est loin du chef-d’œuvre quand même...
    Publiée le 9 janvier 2012
    Howard The Duck a dû être un passage douloureux dans la carrière de Georges Lucas. Pas que le monsieur nous ai habitué à des chefs d'oeuvres (mis à part Star Wars et dans la moindre mesure les Indiana Jones), mais cette production peut se vanter d'une seule chose : c'est le plus mauvais film Marvel jamais produit et ça le restera surement pendant un bon bout de temps. L'exploit est d'autant plus incroyable que même "Man-Thing" ou "Punisher : War Zone" n'arrive pas à la cheville de ce ridicule long métrage. En s'appuyant sur un sympathique personnage, le scénario nous emmène dans les confins des abysses du ridicule : dialogues navrants, personnages plats, rebondissements idiots, faux raccord, fautes techniques... Il faut avoir le coeur bien accroché pour arriver à supporter ces deux heures presque interminables, tout juste sauvées par des effets spéciaux pas trop ridicule. Si vous cherchez le plus gros nanar de tout les temps, Howard est peut être fait pour vous.
    Publiée le 22 février 2019
    Howard le canard film kitch par excellence mais film pour ma part attachant par le fait qu’il me fait retomber en enfance, est ce que je le recommande bien sûr 😊
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 20 mars 2017
    Film assez kitch, fait de briques et de brocs , avec des effets spéciaux un peu démodés (Ray Harryhausen avait la même technique des dizaines d'années auparavant pour le montre, on rigole un peu en le voyant arriver...), Howard The Duck n'en est pas moins assez attachant. Un humour subversif, de l'action et de la pyrotechnie, le film plaira aux jeunes et aux moins jeunes, sans prétention tout de même. Le héros est mésestimé, clairement, mais on le comprend en voyant la marionnette et le costume qui lui donnent vie. Un film qui souffre d'abord de sa mise en forme réelle (les yeux du canard sont une abomination pour moi et ne bougent pas aux bons moments...). Mais le reste est ingénieux et fait parfois penser à Retour Vers le Futur, sans l'égaler bien sûr ! Agréable mais pas magique.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 17 décembre 2017
    Des millions de pertes, un Georges Lucas blasé et les pieds palmés les plus laids du cinéma, vous ne vous trompez pas, il s'agit bien d'Howard. Etes-vous des grands nostalgiques des années 80? Et si The Duck avait traversé l'Atlantique, et bien il nous aurait sans doute trouvé comme public. Tim Robbins lui même y a crû... Non sincèrement, on en aurait fait un objet culte à la hauteur des Maîtres de l'univers, Spawn, mais on nous a privé de ce plaisir. Il y a perdu son souffle, son âme et notre indulgence.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 12 février 2013
    Howard The Duck fait parti de ces films bourrés de défauts mais qui conservent malgré tout un charme indéfinissable. Les maladresses de cette œuvre sont atténuées par la force comique du personnage principal et on passe un agréable moment malgré tout.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 3 août 2022
    C'est pas le pire Marvel de tous les temps, c'est loin d'être le meilleur mais j'estime qu'il faut l'avoir vu pour rigoler un peu. Ce film n'est pas terrible mais il a le mérite d'exister. L'intrigue est intéressante, le seul vrai problème du film, c'est juste que le protagoniste est mal écrit et fait juste des blagues sexistes. Sinon les effets spéciaux sont plutôt convaincants pour un film de ce budget et la mise en scène est assez chouette.
    Publiée le 13 juillet 2016
    Comment dire... c'est un navet!
    A part le fait de vouloir savoir comment l'histoire se termine, le film est vraiment pénible. Les blagues se répètent sans arrêt, l'humour tombe a plat a chaque fois. j’espère sincèrement que les comics sont quand même mieux! Puis il n'y a rien a faire, le film a extrêmement mal vieilli.
    A savoir que le film a carrément été renié par l'auteur du comics a sa sortie en salle et que lors de la cérémonie des Razzie awards, le film a été "récompensé" dans les catégories: « Pire film », « pire scénario », « pire révélation de l’année pour les six hommes et femmes en costume de canard » et « pires effets spéciaux ».
    Et c'est aussi a cause de ce film, ayant ruiné George Lucas a l'époque, que George a du revendre la division spécialisée en images de synthèse, future maison Pixar, à Steve Jobs.
    J'espère que vous avez bien compris que le film n'en valait clairement pas la peine!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 2 juin 2017
    Ce film pour lequel Marvel a un peu honte aujourd'hui mais rendu célèbre à cause de son échec critique et commercial, réalisé par Willard Huyck et sorti en 1986 est vraiment moyen. Le film est donc adapté adapté du Marvel comics "Howard the Duck" et présente l'histoire d'un canard humanoïde aspiré de sa planète natale par un rayon mystérieux jusqu'à la Terre où il y rencontre Beverly, une chanteuse de rock. Il a une mission : sauver le monde. C'est franchement dommage qu'il soit si moyen car il y avait de quoi faire un film bien sympa mais malheureusement, le sujet a été très mal exploité. Le problème principal réside dans le fait que le film ne soit pas correctement rythmé, effectivement, il y a des scènes très longues qui n'ont pas énormément d'intérêt, ce qui fait qu'on finit au bout d'un moment par s'ennuyer. De plus, l'humour est parfois un peu trop présent et surtout pas très drôle et pas très adapté au film, ce qui est assez dommage. L'histoire est également un peu brouillon, cela part un peu dans tous les sens car le sujet principal du film arrive finalement que vers la moitié du film, ce qui est un peu dommage là aussi car cela aurait pu être plus développé. Pour ce qui est des effets spéciaux, cela reste un film des années 80 et ils ont donc beaucoup vieillis mais n'en sont pas insupportables pour autant, cela donne un petit côté kitch au film. Pour ce qui est des acteurs, nous avons Lea Thomson, Jeffrey Jones, Tim Robbins et Ed Gale et s'ils ne sont pas foncièrement mauvais, ils surjouent quelques fois, ce qui est un peu dommage. "Howard... une nouvelle race de héros" est donc malgré son côté kitch et sympa très moyen et assez bancal.
    serb
    serb

Il n'y a qu'une seule personne au monde qui a la cassette vidéo de ce "film". En le voyant, on sait pourquoi.
    Donald en comique raté et pervers cherchant à pratiquer la zoophilie avec une actrice bas de gamme qui a pour filmographie: Dennis la Malice ou encore Passe par Derrière.
    Toutefois, la nullité de ce film offre à cette oeuvre cinématographique l'occasion de rire. C'est bien de rire.
    Publiée le 25 avril 2011
    Festival Hallucinations Collectives : C'est dans une ambiance de camaraderie que j'ai découvert ce film culte des années 80. Je dis "culte" mais il ne l'est pas pour moi mais pour tous les gosses et ados des années 80 qui se repassaient la VHS louée au vidéo club en boucle. Ce qui est excellent c'est que ces gosses se retrouvent dans la salle et avant le commencement du film libèrent une ambiance détendue en lâchant des "coin coin" et en faisant rire toute le monde. Dans cette ambiance agréable le film commence. En lui-même, le film est loin d'être un chef d'oeuvre mais il est un très bon divertissement et on se laisse entraîner dans l'histoire de ce canard qui met peu de temps à s'habituer au monde humain. Howard alors qu'il rentre de son travail se fait aspiré dans une faille spacio-temporelle et se retrouve dans un monde ou l'homme domine et où le canard n'a jamais évolué. Rien de cohérent, rien de compliqué, le divertissement est présent et l'aventure est efficace car accompagnée de dialogue drôles et d'un scénar qui n'oublie jamais ce qu'il raconte. Très bon film qui sonne bien année 80 et avec lequel on passe un agréable moment surtout quand toute la salle rie ensemble et est à fond dans le film.