1608 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
129 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
40 critiques
3
38 critiques
2
31 critiques
1
7 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juin 2013
Un des meilleurs film avec Belmondo sans aucun doute. Le film mélange très bien polar, humour, action et le cocktail est un dé que le film n'est rien de vraiment exceptionnel le divertissement est assuré. Car le trio Lautner(réalisation) Audiard(dialogue), roi de la punchline qui tue et Belmondo(acteur-cascadeur) roi du coup de boule et de l'humour est une réussite, et ceux qui n'ont pas vu le film ne seront pas déçus. Bref je conseille vraiment ce film. 4/5
Un scénario somme toute classique et pas toujours captivant ainsi que des acteurs un peu absents par moments, mais l'ensemble est relevé par les dialogues d'Audiard, le mélange policier/comédie et évidemment la présence de Belmondo.
Flic ou voyou est un excellent film qui allie très bien la polar et la comédie grâce surtout à un très bon numéro de Belmondo, une bonne mise en scène toute en légèreté de Lautner et des dialogues savoureux de l'inévitable Michel Audiard. Un très bon film.
re-VU sur W9 y a qq jours, du très bon bel-bel... Film que j'avais du voir y a une trentaine d'année. Trop bon divertissement, détente assuré avec action humour... Acteurs sympa & jolie actrice.
Impossible de terminer ce film, malgré quelques passages comiques. L'histoire semblait intéressante au premier abord, mais malheureusement, j'ai vite compris que ce film n'allait pas toucher la folie mafieuse. Pourquoi filmer dans tous les sens ? Des plans qui ne vont pas du tout, des acteurs "limite-limite", et même Bebel, qui semble dans beaucoup de parties du film, à la rue, avec ses grosses bagnoles. Bon sang !
Un bon crû pour Bébél qui s'en donne à cœur joie dans un rôle taillé sur mesure. Les savoureux dialogues d'Audiard pimente le tout, agrémenté d'une mise en scène solide, qui font passer aux spectateurs un très bon moment de détente.
Un des meilleur Belmondo, de l'action, de la bagarre... Ca reste academique mais ça marche, et même très bien. A voir et revoir pour les fans de Bebel !
Bonne réalisation de Georges Lautner offrant à Jean-Paul Belmondo un rôle sur mesure. La présence de Michel Galabru amène un humour grinçant au film. De l'humour, de l'action font de ce film un excellent moment de détente.
Nous avons le droit à un Jean-Paul Belmondo particulièrement en forme dans ce long métrage qui possède par ailleurs une histoire qui est somme toute bien agréable à suivre. Par contre, la mise en scène de George Lautner s’avère un peu trop académique, mais fort heureusement cela n’empêche pas de prendre un minimum de plaisir à visionner ce film policier qui possède en plus une bonne dose d’humour.
Ca me fait vraiment mal de devoir dire ça, mais sur ce film Bébel m'a un tantinet insupporté ! Il en fait des caisses et des caisses, à la limite de la caricature ! Bon, vous allez me dire "comme d'habitude, il n'a pas changé" et je suis d'accord, mais sur ce film j'ai trouvé ça assez dérangeant. Ajoutez à cela le fait que l'histoire soit très mal montée avec un découpage quasi linéaire et on tombe dans une sorte de bouillabaisse sans saveur. Après il faut avouer que ce n'est pas non plus un navet, et loin de là. La somptueuse Marie Laforêt et l'excellent Jean-François Balmer apportent une touche très positive au film. Et comme d'habitude dans une collaboration du trio magique "Lautner-Belmondo-Audiard", quelques dialogues font mouche et quelques scènes respirent l'intelligence et l'humour comme pas deux : le meurtre de Rey dans le sauna, l'évasion de Bébel sous le nez du procureur (même si c'est fictif), la scène d'ouverture (le défrocage) et la scène finale... Dommage que l'histoire ne fut jamais une vraie enquête policière et en même temps ne fut jamais une véritable comédie non plus, un peu comme si Lautner avait le cul entre deux chaises... Et nous aussi du coup ! En définitive je m'attendais à quelques chose de beaucoup plus consistant de la part d'un film français considéré comme cultissime par beaucoup. Pour ma part, je trouve "Le professionnel" et "Peur sur la ville" très largement supérieur.
Ce polar solide et efficace nous offre une très belle prestation de notre super Bébel national. Georges Lautner signe ici un de ces films marquants avec la vedette et toujours servi par des dialogues savoureux de Michel Audiard. Humour et décontraction sont à mon avis ce qui caractérisent le mieux ce film à voir ou à revoir.
Un bon cru de Georges Lautner avec un scénario simple mais efficace et un Jean-Paul Belmondo au mieux de sa forme. Ajoutez à cela les dialogues toujours incisifs de Michel Audiard et l'ensemble forme un film tout à fait acceptable.