Police Academy
    2,9
    8234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Police Academy ?

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 22 février 2017
    Critique de "Police Academy". J'étais encore un petit garçon quand j'ai découvert ce film. Je l'ai vu récemment et j'ai encore aimé, on s'ennuie presque pas. On est dans un film à l'humour type année 80, les sketchs sont drôles et les personnages sont attachants. 2,5/5
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 14 janvier 2013
    Un divertissement sans prise de tête, une comédie US typique des années 80, mais moins barré et drôle que celle des ZAZ ! Juste une succession de gags en tout genre, le scénario raconte l'arrivée dans la police d'une bande de caractères différents et singuliers et en particulier d'un clown de service, Maroney, qui vont devoir suivre un stage d'entrainement de six mois mais qui va vite tourner au n'importe quoi, une trame très prévisible, des gags pas toujours efficace mais un certain plaisir coupable, une heure trente de détente sans prise de tête. Clown de service dragueur typique, Steve Guttenberg dirige en quelque sorte cette bande singulière avec décontraction, servi par des seconds rôles soit efficace et drôle soit bizarre et inutile... Connu pour avoir initié cette interminable saga, Hugh Wilson assure le service minimum pour essayer de produire un divertissement qui fasse son job, et il y arrive quasiment.
    Une comédie sympathique, bourré de clichés et daté mais qui arrive encore a être efficace.
    T800
    T800

Premier d'une longue série qui s'essouflera très vite, ce premier épisode ne manque pas de charme...
    De nombreuses répliques sont devenues cultes, ainsi que tous les personnages du film. Il persiste cependant une certaine irrégularité dans les gags qui tombent parfois à plat, et le film traine en longueur, mais c'est un film culte auquel on a pas le droit de toucher... Plus vite, plus vite, plus vite...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 5 décembre 2009
    Police academy est un film assez médiocre de Hugh Wilson. La mise en scène est correcte mais le scénario et les dialogues sont à revoir. Les acteurs sont peu convaincants et je n’ai pas du tout accroché au film. Bref pour moi ça vaut un petit 05 / 20.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 avril 2018
    Une très bonne comédie policière des années 80. Un film culte avec beaucoup d'humour et de dérision .
    Félix F
    Félix F

Publiée le 10 juin 2010
    Premier épisode d'une saga complétement débile, mais qui sait s'assumer. Les gags sont plutôt drôle, un peu dans le même genre que les "Y a t il". En esperant juste que la saga ne sombre pas au fil des episodes comme bien souvent.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 27 août 2010
    Premier volet d'una saga qui deviendra très populaire, une parodie très con aux gags assez plats mais qui, bizarrement, atteind plus ou moins son but: divertir avec pas grand chose.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 1 juillet 2012
    En manque de personnel, la police américaine décide de revoir à la baisse les conditions d’entrée à l’école. Une bande de bras-cassés déferle alors à l’académie de police, pour le meilleur et pour le rire. Police Academy ne possède pas de scénario à proprement parler. C’est plutôt un enchainement de gags et de quiproquos rythmant la formation d’une bande de cadets très attachants. Globalement, le film à pris un sacré coup de vieux mais conserve quelques scènes assez marquantes (le bar gay, le cul du cheval, la prostituée sous l’estrade…).
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 10 mai 2022
    Un film déjanté et assez drôle.
    Loin d'être un chef d'oeuvre malgré tout, mais on y passe un bon moment..
    Mention spéciale à Michael Winslow exceptionnel !! 3/5
    marv29
    marv29

Publiée le 28 juin 2008
    une très bonne comédie sur l'école de police. completement loufoque du début a la fin, on passe un très bon moment grace au multiple situations humoristique parfois a la limite du ridicule. le must de la comédie durant les années 80.
    moket
    moket

Publiée le 19 décembre 2018
    Un premier volet des aventures de ces apprentis policiers assez sympathique, qui sans être un chef-d'oeuvre permet de passer un bon moment. Les gags fonctionnent bien même s'ils ne sont pas toujours très fins et les acteurs s'en donnent à coeur joie. Il y a même un semblant de scénario.
    Publiée le 25 novembre 2009
    Film culte des années quatre-vingt, Police Academy a fait ce que seule l'Amérique a su faire. Un humour décalée de l'époque, des personnages stéréotypés comme on les aime, parfaitement acceptable pour une comédie où tout est grossi, amplifié. Répliques et expressions frappantes (Plus vite! plus vite! plus vite!), acteurs et actrices charismatiques (on remarquera Kim Cattrall, Samantha Jones de Sex and the City), tout concourt à un divertissement typique. Notons pour les âmes sensibles que les pendants de racisme et d'homophobie du film sont à replacer dans le contexte de la décennie, le film ne les encourageant pas, bien évidemment, surtout pour le racisme, pour sa part, dénoncé. L'homosexualité étant tout de même raillée mais jamais fustigée. L'acceptation de l'homosexualité par le médium d'humour, grand débat... mais excellent film.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 4 janvier 2011
    excellent ce premier volet de "police academy"(c'est le seul que j'ai vu) je ne pensais pas rire autant ce n'ai pas trop lourd même si quelques fois c'est bas sinon plein de passages sont drôle, surtout le black qui fait des bruitages !bonne comédie
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 16 février 2017
    Ce film vieillit assez mal, il est passé de "culte" à "pas mal, sans plus". Quelques gags font mouche grâce aux personnages complètement loufoques, chacun à sa façon. Mais la plupart ne prêtent qu'à sourire, au mieux.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 4 octobre 2010
    On sent que ce genre d'humour a un peu vieillis mais quelques scènes n'en reste pas moins amusantes.Un film dépourvu de prétention et permet donc de passer un simple (très simple) bon moment.