Police Academy
    2,9
    8209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Police Academy ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 11 juin 2014
    Police Academy : Une comédie bien délirante et tordante dans la même lignée que : Il y a-t-il un flic… ou encore Hot Shot… Vraiment, les années 80 sont la période phare de ce genre de comédie parodique bien décalée avec un gag toute les minutes. Et vraiment, l’humour est efficace, débordant d’idée et d’énergie au service d’un scénario ou on peut bien ce moqué et ou on peut tous ce permettre. Car, c’est la police qui recrute et elle décide de prendre n’importe qui, tout taille, toute apparence, genre, style confondu ^^. Donc, va en avoir des bras cassés qui vont croire que ça va être une colonie de vacances cette école de police. Donc voila, coté scénario et humour, c’est un peut du même genre que : les sous doués. Et sinon, les personnages sont vraiment bien construits et on tous une personnalité et un délire bien a eux (entre les deux gars qui se croient a l’armée, ou celui qui imite tout et n’importe qu’elle bruit…) enfin encore une fois, c’est bien trouvé. Et puis, les acteurs sont amusants voir hilarant et on aura le plaisir de les retrouvés dans le second épisode. Donc voila, si vous aimée ce genre d’humour bien décalé, ce film est fait pour vous.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 28 novembre 2009
    Un des premiers film à caractère purement parodique sur le thème de l'école de police américaine,s'inspirant énormément des régimes stricts de l'époque où certains avaient l'habitude de renier l'autorité.Très moqueur du cadre d'emploi traité,le film offre des gags sans interruption où chaque personnage de la classe est traité avec égalité.Quelle rigolade!
    annatar003
    annatar003

Publiée le 8 octobre 2012
    Sympathique petite comédie populaire américaine, "Police Academy" présente bon nombre d'ingrédients d'un succès public. On y retrouve une histoire simple qui voit l'intégration dans l'école de police de jeunes gens quelques peu turbulents avec toutes les péripéties qui en découlent. Offrant des scènes parfois très efficaces dans cet océan de convivialité, le long-métrage de Hugh Wilson conserve des airs très sympathiques et reste de ce fait, très charmant.
    On y retrouve un casting composé, à grande majorité, d'inconnus qui ajoute une couche d'authenticité supplémentaire à ce film culte des années 80. De Kim Cattrall au sévèrement comique G.W. Bailey, le spectateur ne peut que difficilement échapper à quelques rires fortement bien trouvés qui forcent le respect ; la bonne ambiance étant le clef de voute de cet engrenage scolaire. Un bon travail en somme qui brille par sa décontraction et son union qui semblent à l’épreuve du temps.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 12 juin 2014
    Une comédie potache et complètement débile , avec une galeries de personnage plus loufoque les uns que les autres . A voir et a revoir .
    apotheme
    apotheme

Publiée le 22 avril 2014
    Un film qui aura marqué ma jeunesse.
    En le revoyant un coup de nostalgie s'empare de moi même si je trouves qu'il n'a plus le même impact qu'il y a une quinzaine d'années.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 3 avril 2011
    A voir, humour correct qui fonctionne toujours, ca reste tout de meme moyen.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 22 février 2008
    Cette parodie de la police est extrememet limité ! On rigole pas assez, les acteurs semblent pourtant avoir un bon potentiel (le neuneu, le gros black baraqué, le black imiteur de son). Les seule fois où j'ai pu vraiment rire sur les peu de blagues était quand le black imitait des sons. A chaque fois qu'il est présent, c'est pour se marrer !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 27 septembre 2011
    Marchant sur les plates-bandes des ZAZ,le premier volet des "Police Academy"(1983)cherche à retrouver cet esprit de comédie débridée et délurée.Sans y parvenir.Des citoyens lambda sont recrutés dans la police et formés sur le tas.L'occasion de situations cocasses,puisque aucun d'entre eux n'a l'habileté pour faire respecter l'ordre.Les gags sont vulgaires,redondants,et ne se démarquent ni par leur inventivité,ni par leur humour.Le succès de ce pop-corn movie indigent reste un mystère.6 suites ont vu le jour.Incroyable,non?Quoi qu'li en soit,les personnages sont tout de même suffisamment farfelus pour arracher quelques sourires.Le sergent Carey Mahoney,derrière son sourire d'ange est un vrai plaisantin.Il y a les peaux de vaches,les débiles et 2 blacks mémorables(un mimant le beat box,l'autre étant un géant à la force herculéenne).C'est clairement parodique,et pourtant la sauce ne prend pas.L'histoire se passe dans un premier temps à l'académie,puis dans la rue.On retiendra le gag de la projection du sergent-chef dans l'arrière-train d'un cheval,ou la prostituée cachée sous l'estrade.Largement insuffisant.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 30 septembre 2011
    Un classique de la comédie américaine à l'ancienne dont le scénario est aussi déjanté que ses acteurs. à voir absolument!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 juin 2011
    gags énormes et sans intérêt. Bizarrement vous n'en entendez plus parler aujourd'hui.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 29 mai 2021
    Débile a souhait. 4 blagues sur 5 sont clairement ratées à l'écran ce qui montre bien la médiocrité de la mise en scène. C'est nul mais malgré tout sympathique. Malgré le scénario à néant d'idées, le temps passe bien finalement devant ce film 80's beauf et pro ricain. Alors oui c'est naze mais portant je l'ai regardé sans mal...
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 25 août 2010
    Le premier d'une longue; mais néanmoins le premier. Une comédie sympathique et des comédiens attachants. Je suis fan.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 16 octobre 2012
    Une réussite dans le genre burlesque. Tout est au premier degré et çà marche. Une avalanche de gags assez réussis.
    Un bon moment passé.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 22 juillet 2009
    une comédie burlesque mais tellement drôle !
    BMWC
    BMWC

Publiée le 31 juillet 2008
    Une comédie fort sympathique aux gags jamais lourdingues grâce aux acteurs malicieux, et qui prend délicieusement en compte la diversité ethnique du personnel de police. A recommander pour rire un bon coup.