Police Academy
Note moyenne
2,9
9040 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

155 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
40 critiques
3
37 critiques
2
38 critiques
1
16 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mai 2013
Un lieutenant sadique, une femme sergent aux formes généreuses, une bande de joyeux lurons toujours prêts à faire les pires bétises, une école de police naze et voilà Police Academy. Par un de ces inexplicables phénomènes propres à l'industrie cinématographique, cette oeuvre de série, sans aucun comédien connu, a fait un tabac, un peu partout. D'ou l'idée de quelques suites...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 février 2008
Des gags relativement sympas au début, on rigole bien pendant la première moitié. Et puis ça devient n'importe quoi, on tombe vite dans le style de films que je m'attendais à voir, où finalement le but premier du film est oublié - à savoir faire rire le spectateur.
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 février 2008
Cette parodie de la police est extrememet limité ! On rigole pas assez, les acteurs semblent pourtant avoir un bon potentiel (le neuneu, le gros black baraqué, le black imiteur de son). Les seule fois où j'ai pu vraiment rire sur les peu de blagues était quand le black imitait des sons. A chaque fois qu'il est présent, c'est pour se marrer !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 février 2008
Le meilleur épisode de la saga... des gags pas toujours très fins mais efficaces... on rit de bon coeur
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 février 2008
Un classique qui a bercé l'enfance des personnes nées entre la fin des années 70 et le début des années 80. Les gags sont lourdingues à souhait mais fonctionnent la plupart du temps et quelques personnages attachants (Mahoney et Hightower) sauvent l'ensemble qui a tout de même pris un sacré coup de vieux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 février 2008
J'ai adoré!! Les gags sont trop forts, et les personnages sont délirants. La musique du générique de fin est superbe!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2008
a tordre de rire..tout les personnages sont hillarants chacun dans leur genre. vraiment a voir film culte
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 août 2008
Film comique culte, un humour pas trop lourd, un casting interessant. la Bande à Mahoney avait bien réussi son coup ; des personnages drôles et attachants.

Le meilleur de la série avec le deuxième opus.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 janvier 2012
Une comédie loufoque dans une école de police qui flirte plus que beaucoup du côté des ZAZ, réalisateurs des cultes "Y-t-il un pilote dans l'avion ?" et consorts. La bêtise et le délire fonctionne au début du film car on est client et qu'on veut en rire. Cependant les gags arrivent moins vites au fur et à mesure, et surtout deviennent de plkus en plus faciles et sans originalité. Un manque de rythme donc et une qualité qui s'affaissent ; aussi, sans doute parce que c'est le genre de comédie où il faut se préparer psychologiquement avant de le voir au bon degré. A la rigueur je préfère revoir un ZAZ.
Carne
Carne

106 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mai 2007
Une comédie américaine qui a tout de même pris de l’âge et qui alterne gags réussis et gags ratés de manière totalement décomplexée… C’est ça qui est bon et qui nous rappelle notre bonne enfance avec une nostalgie certaine !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2007
Un best de la comédie! j'adore Guttenberg dans ce film.
Chaques personnage est drole. U pure moment, un film inoubliable.
chatiment
chatiment

23 abonnés 410 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 janvier 2007
j'adore, de l'humour, de la caricature... c'est excellent...une poignée d'acteurs qui sont super...
me reste plus qu'a regarder les autres
T800
T800

32 abonnés 428 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Premier d'une longue série qui s'essouflera très vite, ce premier épisode ne manque pas de charme...
De nombreuses répliques sont devenues cultes, ainsi que tous les personnages du film. Il persiste cependant une certaine irrégularité dans les gags qui tombent parfois à plat, et le film traine en longueur, mais c'est un film culte auquel on a pas le droit de toucher... Plus vite, plus vite, plus vite...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un peu marrant mais pas toujours. Ce film a fait son temps et il y a eu beaucoup trop de suite.
Je l'ai acheté en DVD en espérant passer un bon moment, mais maintenant je sais que je n'achèterais pas la suite.
A voir quand il passe à la télévision !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
En 20 ans, le film à vieillit, mais il est toujours aussi drôle, frais, et divertissant, il est même encore plus drôle lorsque l'on voit le look des années 80 ! Dommage que Guttenberg n'ait pas plus réussit, il est dans la moyenne supérieur des acteurs comiques. Une petite pensée pour David Graf, dont j'ai appris la mort juste avant de revoir le film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse