Un lieutenant sadique, une femme sergent aux formes généreuses, une bande de joyeux lurons toujours prêts à faire les pires bétises, une école de police naze et voilà Police Academy. Par un de ces inexplicables phénomènes propres à l'industrie cinématographique, cette oeuvre de série, sans aucun comédien connu, a fait un tabac, un peu partout. D'ou l'idée de quelques suites...
Des gags relativement sympas au début, on rigole bien pendant la première moitié. Et puis ça devient n'importe quoi, on tombe vite dans le style de films que je m'attendais à voir, où finalement le but premier du film est oublié - à savoir faire rire le spectateur.
Cette parodie de la police est extrememet limité ! On rigole pas assez, les acteurs semblent pourtant avoir un bon potentiel (le neuneu, le gros black baraqué, le black imiteur de son). Les seule fois où j'ai pu vraiment rire sur les peu de blagues était quand le black imitait des sons. A chaque fois qu'il est présent, c'est pour se marrer !
Un classique qui a bercé l'enfance des personnes nées entre la fin des années 70 et le début des années 80. Les gags sont lourdingues à souhait mais fonctionnent la plupart du temps et quelques personnages attachants (Mahoney et Hightower) sauvent l'ensemble qui a tout de même pris un sacré coup de vieux.
Film comique culte, un humour pas trop lourd, un casting interessant. la Bande à Mahoney avait bien réussi son coup ; des personnages drôles et attachants.
Une comédie loufoque dans une école de police qui flirte plus que beaucoup du côté des ZAZ, réalisateurs des cultes "Y-t-il un pilote dans l'avion ?" et consorts. La bêtise et le délire fonctionne au début du film car on est client et qu'on veut en rire. Cependant les gags arrivent moins vites au fur et à mesure, et surtout deviennent de plkus en plus faciles et sans originalité. Un manque de rythme donc et une qualité qui s'affaissent ; aussi, sans doute parce que c'est le genre de comédie où il faut se préparer psychologiquement avant de le voir au bon degré. A la rigueur je préfère revoir un ZAZ.
Une comédie américaine qui a tout de même pris de lâge et qui alterne gags réussis et gags ratés de manière totalement décomplexée Cest ça qui est bon et qui nous rappelle notre bonne enfance avec une nostalgie certaine !
Premier d'une longue série qui s'essouflera très vite, ce premier épisode ne manque pas de charme... De nombreuses répliques sont devenues cultes, ainsi que tous les personnages du film. Il persiste cependant une certaine irrégularité dans les gags qui tombent parfois à plat, et le film traine en longueur, mais c'est un film culte auquel on a pas le droit de toucher... Plus vite, plus vite, plus vite...
Un peu marrant mais pas toujours. Ce film a fait son temps et il y a eu beaucoup trop de suite. Je l'ai acheté en DVD en espérant passer un bon moment, mais maintenant je sais que je n'achèterais pas la suite. A voir quand il passe à la télévision !
En 20 ans, le film à vieillit, mais il est toujours aussi drôle, frais, et divertissant, il est même encore plus drôle lorsque l'on voit le look des années 80 ! Dommage que Guttenberg n'ait pas plus réussit, il est dans la moyenne supérieur des acteurs comiques. Une petite pensée pour David Graf, dont j'ai appris la mort juste avant de revoir le film.