Porky's
    Votre avis sur Porky's ?

heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 8 juillet 2015
    Un excellent teen movie des années 80. De bons acteurs américains. Une bonne comédie. Une bonne intrigue. A mourir de rire. Des gags rigolos. Aussi vulgaire et mieux qu'American Pie .
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 juin 2015
    L'ancêtre d'"American Pie", le film sans qui ce dernier n'aurait peut-être pas existé donc on ne dit pas merci. Dans les années 80, il y avait deux types de teen movie, ceux du genre John Hughes qui sous des airs de légèreté décrivaient avec beaucoup de subtilité et de profondeur l'adolescence et ceux... ben du genre de celui-ci qui accumulent sans jamais être drôle des gags lourds (enfin j'ai un peu souri je l'avoue pendant la scène du gymnase, avec Kim Cattrall, très hot !!!). Et la médiocrité du jeu d'acteurs a ajouté au manque d'intérêt total que j'ai ressenti pour ce film. Pour moi, le teen-movie des années 80 c'est John Hughes, point barre...
    hellmaster01
    hellmaster01

Publiée le 29 juillet 2010
    Énorme film, super drôle bien meilleur d'American pie, un des meilleur de ces années là

Publiée le 27 octobre 2012
    "Porky's" (mythique boîte de strip-tease qui braille beaucoup), ce sont des blagues libidineuses d'èlèves de terminale dans la Floride des annèes 60! Gros succès au box-office amèricain durant l'ètè 82, ce premier film d'une sèrie va loin dans le mauvais goût afin de mieux croquer les travers de jeunes obsèdès sexuels! Une sorte d'"American Pie" avant l'heure, devenue depuis un film culte de toute une gènèration ayant connu les 80's, où l'on peut apercevoir une Kim Cattrall juvènile! Les nostalgiques verseront une larme dans cette comèdie « datèe » de Bob Clark qui engendra deux suites très faibles: "Porky's II: The Next Day" (toujours signè Bob Clark) et "Porky's Revenge" de James Komack...
    leyo42
    leyo42

Publiée le 27 avril 2007
    Film mythique à voir absolument ! Et oui, c'est peut-être un vieux film mais c'était sans doute le American Pie des années 70 ! Pour ceux qui aiment l'humour gras, courez voir les aventures de la trompe, Lassie, Emma Chatte, etc. Trop fort ce film ! :D
    AM11
    AM11

Publiée le 14 décembre 2013
    C'est un bon film surement précurseur de bon nombre de teen movie de notre époque on passe un bon moment en le regardant, l'histoire est sympa, les acteurs prennent du plaisir et ça se voit c'est une comédie agréable et drôle.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 23 février 2014
    Au début je pensais détestais. Ce film avait tout pour ne pas me plaire. Ce genre de film où on t'explique que les adolescents américains de 17 ans bandent dès qu'ils voient un bout de poitrine... C'est pénible. Sauf que quand Porky's a été tourné à la limite y avait pas internet, y avait pas autant de facilité d'accéder au porno, donc ça m'énerve moins que quand tu vois des films de maintenant où on voit des adolescents de 17 ans vraiment débiles qui agissent comme s'ils en avaient 12, à vraiment être complètement HS dès qu'une fille se pointe comme si c'était OMG j'ai jamais vu de fille de ma vie (ce qui serait plus logique pour un ado de 12 ans qui découvre la sexualité). Bref, je m'égare. Mais au final je me suis vraiment attaché à cette bande d'amis. D'une manière ou d'une autre ils ont tous leur heure de gloire. Ils sont tous pénibles mais attachants, et puis on passe un bon moment avec eux.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 juillet 2017
    J'en avais entendu parler comme d'un des Teen Movie à avoir vu et ce n'est pas lui qui me fera aimer le genre. En fait cet ancêtre d'American Pie m'a fait penser que le libidineux Stifler et le maladroit Jim étaient plus drôle que cela. En fait American Pie humanisait ses personnages pour mieux s'en moquer, dans Porky's la bande de lycéen est dépeinte d'entrée comme des imbéciles du coup on a presque pas envie de s'en amuser parce que c'est trop facile. Et c'est le reproche que je ferais à ce film, tout est trop facile, trop simpliste, potache dans le mauvais sens du terme. Ca ressemble à une heure et demie coincé avec des enfants en plein âge bête ou encore pire avec Cyril Hanouna et sa bande, bref ça en devient un moment pénible.
    Grégory C
    Grégory C

Publiée le 10 août 2016
    Ce film est vraiment nul , la VF est atroce ,les personnages ne sont pas intéressant ,le jeu d'acteur est nul , l'histoire est nulle ,il y a quelques gags drole mais c'est beaucoup moins drole qu'American Pie , humour gras et pas subtil du tout , bref , n'allez pas le voir ! Absence total de musique aussi , ce qui rend le film atrocement long ...
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 1 avril 2011
    Porky's est un film moyen. Certes, on rigole parfois, mais la plupart du temps on sourit à peine. Quelques bonnes scènes, mais pas assez pour en faire une bonne comédie. Il faut tout de même lui rendre hommage, car ce genre de film n'était pas chose courrante dans les années 80...
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 25 février 2008
    Outre quelques scènes & vues traditionnelles de ces supermarchés - Bien souvent il est vrai peuplé de ces fantômes à bleep - ; nous avons droit ici au spectacle d’amateurs bien évidemment un point trop sérieux pour convaincre totalement ( Sinon ; et vous me l’enlevez de la bouche ) nos amis les + simples ! Sport&Douches.com : 14, 5
    BadaBing
    BadaBing

Publiée le 6 juin 2010
    Pour Kim Catrall jeune et brune sinon grosse daube a peine égale a un épisode multirediffusé de "Sheriff fais moi peur" qui lorgnait déjà du côté de Russ Meyer mais sans le vice et sans le danger. Pathétique
    LuckyStrike94
    LuckyStrike94

Publiée le 10 décembre 2006
    Exclusivement reservé à ceux qui se sont posé des questions dans le genre "A quoi ressemblerait "Grease" sans la zik?" ou "un "american Pie" des années 60, ça aurait quelle gueule?"..."Porky's" donnera une réponse proportinonelle à l' interrogation, c'est à dire atrocement niaise.
    dom_la_seyne
    dom_la_seyne

Publiée le 26 février 2007
    Deux étoiles car d'un côté ce n'est pas très fin quand même , mais d'un autre côté pour ceux qui l'ont vu ado à l'époque comme moi , on s'est bien marré. Je l'ai en dvd , juste pour le regarder avec des potes de mon âge, un peu comme les bronzés : cela fait partie de notre tendre jeunesse , comme American Pie pour la la génération suivante .